En tous cas c'est prévu avec un tissu 25% plus légerElle existe en tissu léger?
Aeros Navy, caissons fermés haut ratio
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Re: Aeros Navy, caissons fermés haut ratio
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6
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Re: Aeros Navy, caissons fermés haut ratio
Les Tarifs 2014 NAVY ( http://www.aeros-france.com/snowkites/ )
- Navy 11m complete : 1630 €
- Navy 16m complete : 1980 €
Pour le tissus, la mienne est en "standart" cad Porcher skytex 40g/m2, avec lignes de la barre en dyneema.
Il y a possibilité de la faire construire avec le nouveau Porcher skytex 32g/m2, et avoir des lignes en vectran, mais cela est vraiment destiné à la course race sur neige.... (La navy 11m a été développé à la base pour la race sur neige de classe 8 en Russie, aile de moins de 12m2).
Mais le gain de poids minime et la perte de résistance ne me paraisse pas intéressant dans une utilisation polyvalente neige/terre/mer en france, on a des frottements au sol possible au déco/attérissage
Car la version "standart" vole déjà dans 3/4 noeuds et le gain de poids doit être au max de 300/400g
Pour le compte rendu dès que les conditions météo le permettrons...
j'avais fais un mini test en statique le 16/12/13 :
J'ai pu tester la navy 11m (de Laurent Hemard) aujourd'hui, bon seulement en statique dans un petit champ par manque de vent et/ou de neige.... après avoir fait le tour de tous les spots du Vercors et du plateau Matheysin.
donc je complèterai le test plus tard quand j'aurai la mienne.
Elle décolle vraiment facilement dans le peu de vent que j'ai eu, les valves à double entrées sont vraiment efficaces....
Pour poser l'aile les rigidificateurs ne posent aucun problèmes.... Il est très facile de doser la descente de l'aile en marche arrière afin de la poser comme une fleur sur son bord de fuite.... en plage basse. C'est presque aussi simple qu'un caisson fermé, en tout cas pas plus compliqué qu'une speed 3.... (rien à voir avec la speed 4 10m)
J'ai été agréablement surpris par son comportement.... je m'attendais à une aile un peu lente, au vu de son shape....
Et bien non elle est très vive, tourne plutôt rapidement sur l'oreille, les loops dans la pente seront donc possible sans tirer sur les prélignes....
J'ai aussi essayer de la titiller pour tester sa stabilité... et bien c'est aussi une grande surprise...
L'aile ne fait pas de frontale en bord de fenêtre ou au zénith, même en tirant un peu sur les avants d'un coup sec.... et elle vient se repositionner en reculant toute seule dans la fenêtre en lâchant la barre, un peu comme la Speed3 21m.
Elle se dirige facilement bordé et tout aussi facilement choqué....
- Navy 11m complete : 1630 €
- Navy 16m complete : 1980 €
Pour le tissus, la mienne est en "standart" cad Porcher skytex 40g/m2, avec lignes de la barre en dyneema.
Il y a possibilité de la faire construire avec le nouveau Porcher skytex 32g/m2, et avoir des lignes en vectran, mais cela est vraiment destiné à la course race sur neige.... (La navy 11m a été développé à la base pour la race sur neige de classe 8 en Russie, aile de moins de 12m2).
Mais le gain de poids minime et la perte de résistance ne me paraisse pas intéressant dans une utilisation polyvalente neige/terre/mer en france, on a des frottements au sol possible au déco/attérissage
Car la version "standart" vole déjà dans 3/4 noeuds et le gain de poids doit être au max de 300/400g
Pour le compte rendu dès que les conditions météo le permettrons...
j'avais fais un mini test en statique le 16/12/13 :
J'ai pu tester la navy 11m (de Laurent Hemard) aujourd'hui, bon seulement en statique dans un petit champ par manque de vent et/ou de neige.... après avoir fait le tour de tous les spots du Vercors et du plateau Matheysin.
donc je complèterai le test plus tard quand j'aurai la mienne.
Elle décolle vraiment facilement dans le peu de vent que j'ai eu, les valves à double entrées sont vraiment efficaces....
Pour poser l'aile les rigidificateurs ne posent aucun problèmes.... Il est très facile de doser la descente de l'aile en marche arrière afin de la poser comme une fleur sur son bord de fuite.... en plage basse. C'est presque aussi simple qu'un caisson fermé, en tout cas pas plus compliqué qu'une speed 3.... (rien à voir avec la speed 4 10m)
J'ai été agréablement surpris par son comportement.... je m'attendais à une aile un peu lente, au vu de son shape....
Et bien non elle est très vive, tourne plutôt rapidement sur l'oreille, les loops dans la pente seront donc possible sans tirer sur les prélignes....
J'ai aussi essayer de la titiller pour tester sa stabilité... et bien c'est aussi une grande surprise...
L'aile ne fait pas de frontale en bord de fenêtre ou au zénith, même en tirant un peu sur les avants d'un coup sec.... et elle vient se repositionner en reculant toute seule dans la fenêtre en lâchant la barre, un peu comme la Speed3 21m.
Elle se dirige facilement bordé et tout aussi facilement choqué....
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35
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Re: Aeros Navy, caissons fermés haut ratio
Un premier test de la navy 11m avec un surf
sur portk ce we par lolo73
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Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35
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Re: Aeros Navy, caissons fermés haut ratio
vivement cet été pour tester
dis moi quand tu passes à port camargue !
dis moi quand tu passes à port camargue !
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil
Re: Aeros Navy, caissons fermés haut ratio
Merci Gab pour ce retour d'infos
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Aeros Navy, caissons fermés haut ratio
OUep on pourra faire echange et un double test S3/S4 12m contre Navy 11m....bisoc a écrit :vivement cet été pour tester
dis moi quand tu passes à port camargue !
Je pense que je ne descendrai pas avant fin mars debut avril sur portK, je te tiens au jus bisoc....
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35
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Re: Aeros Navy, caissons fermés haut ratio
pareil pour moi, on se tient au jusgab a écrit :OUep on pourra faire echange et un double test S3/S4 12m contre Navy 11m....bisoc a écrit :vivement cet été pour tester
dis moi quand tu passes à port camargue !
Je pense que je ne descendrai pas avant fin mars debut avril sur portK, je te tiens au jus bisoc....
S4 12 ?
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Re: Aeros Navy, caissons fermés haut ratio
J'avais pris comme hypothèse que tu allais peut être avoir une S4 ?
Mais pas encore.... donc ce sera S3 !
Mais pas encore.... donc ce sera S3 !
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35
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Re: Aeros Navy, caissons fermés haut ratio
ah ouaisgab a écrit :J'avais pris comme hypothèse que tu allais peut être avoir une S4 ?
Mais pas encore.... donc ce sera S3 !
pour l'instant je suis en mode hiver vtt
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Re: Aeros Navy, caissons fermés haut ratio
Laurent à mis à jour le site http://www.aeros-france.com avec les tarifs de la navy complète et nue en version "standart" tissus porcher skytex 40g/M2 et LW tissus porcher skytex 32g/M2
Tarifs 2014 NAVY
- Navy 11m complete : 1630 €
- Navy 16m complete : 1980 €
Navy nue (livrée dans "sac concertina")
- Navy 11m nue : 1250 €
- Navy 16m nue : 1550 €
Navy LW, light weight (super light 32g)
- Navy 11m LW complete : 1850 €
- Navy 16m LW complete : 2190 €
- Navy 11m LW nue : 1360 €
- Navy 16m LW nue : 1720 €
Tarifs 2014 NAVY
- Navy 11m complete : 1630 €
- Navy 16m complete : 1980 €
Navy nue (livrée dans "sac concertina")
- Navy 11m nue : 1250 €
- Navy 16m nue : 1550 €
Navy LW, light weight (super light 32g)
- Navy 11m LW complete : 1850 €
- Navy 16m LW complete : 2190 €
- Navy 11m LW nue : 1360 €
- Navy 16m LW nue : 1720 €
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35
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