Psycho(s) 4 10m - bilan des 4 ans

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Psycho(s) 4 10m - bilan des 4 ans

Message par stef » mar. 18 sept. 2012 15:45

Et les gars ... c'est pas un post sur la P4 10m ? :D

Vous les aimez trop vos speeds ... vos femmes (ou mecs) vont être jalouses(x)!!! Bon c'est donc pas une mauvaise idée de mixer un peu de speed 3 et de P4 ensemble pour les tailles > 8m (et quand même un peu plus de P4). Je sais que quand j'avais essayé la P4 6m j'avais été content de retrouver un peu l'explosivité de ma speed 1 7m par rapport à la P3 mais en beaucoup plus gérable dans les vagues quand même.

Evidemment moins puissante que la speed - et la speed 1 tournait "carré" et détendre les lignes c'était pas trop son truc - par contre au Brésil, aile unique. J'ai de super souvenirs de transports en commun vers de petits village avec mon surf et une aile (dans les minibus 9 places, mais avec 15 personnes dedans). Avec les P4, je jonglait entre 6, 8 et 10m (mais 6 et 10 principalement).

Voyons ce que FS nous réserve.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10402
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Psycho(s) 4 10m - bilan des 4 ans

Message par boZZo » mar. 18 sept. 2012 15:54

Willis a écrit :Je confirme aussi le fun pris avec la 21 dans les vagues et aussi cette bombe de 12.
Tout est question de timing mais que c'est bon de tailler de la courbe quand tu es le seul dans les vagues ou d'envoyer de la rotation à outrance.
Énorme aussi la rampe de lancement pour des sauts interminables.

Arrêtez les gars, ceux de la rubrique "poupées gonflables" vont râler :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Psycho(s) 4 10m - bilan des 4 ans

Message par wicahpi shakowin » mar. 18 sept. 2012 16:03

stef a écrit : Avec les P4, je jonglait entre 6, 8 et 10m (mais 6 et 10 principalement).
Voyons ce que FS nous réserve.
Stef
Pardon Stef pour le HS.
Juste une petite question, quand tu dis 6 et 10 principalement, parce que chevauchement trop important des plages de vent de tes P4 ?
J'arrive à me débrouiller à l'année avec seulement 3 voiles: une 6, une 12 et une 19, il est vrai que j'aime pas trop le chevauchement. Enfin çà dépend de quoi on parle :arrow:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Psycho(s) 4 10m - bilan des 4 ans

Message par stef » mar. 18 sept. 2012 16:18

En fait, je me débrouille très bien avec 6m et 10m avec plusieurs planches de surf. C'est pas super en bas (12n) et c'est inconfortable en haut 30n (mais les planches jouent beaucoup - je tiens bien les claques avec ma Kerr 5'9 qui n'est surfable que si ça pousse vraiment et encore). D'après moi, je pense que le quiver surf/kite optimal de voyage dans les pays où on trouve un peu toutes les conditions se joue avec 2 planches et 2 voiles.

J'ai jamais vraiment trouvé un bon usage de ma 8m, quand elle prenait vie elle était bien explosive mais presque trop, je me rappelle d'une session strappée (ou je me suis fait surprendre tellement ça montait haut) - du coup j'ai toujours trouvé la 6m plus adaptée pour mon poids, disons 18n en plage basse pour la 8 et 20n avec la 6m (si je me souviens bien boZZo était étonné de la plage basse de ma 6m en surf)... mais je dis ça au jugé. Si j'étais en "fixe", j'ajouterai peut être une 8m (selon l'endroit ou est le "fixe"), je pense que je n'ai regretté la 8m que pour 4/5 sessions en 1 an ou 2 (et puis si je partais sur du FS, je prendrais la 8m en DL).

En fait je préfère compléter dessous par une 4m et au dessus par ma 12 m en speed 2, qui doit marcher comme une 15m en speed 3. Le truc c'est que je choisis aussi les coins ou on se pose pour qu'il y ait des vagues, et pouvoir ramer quand c'est light.

Je ne sais pas si j'ai tout à fait répondu à ta question.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Psycho(s) 4 10m - bilan des 4 ans

Message par wicahpi shakowin » mar. 18 sept. 2012 16:39

Merci pour cette réponse très complète: les ailes +les planches qui jouent beaucoup. ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Psycho(s) 4 10m - bilan des 4 ans

Message par bisoc » mar. 18 sept. 2012 16:53

wicahpi shakowin a écrit :Merci pour cette réponse très complète: les ailes +les planches qui jouent beaucoup. ;)
il reste juste à stef à nous présenter ses planches :)

et sa dernière nouveauté :D
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Psycho(s) 4 10m - bilan des 4 ans

Message par wicahpi shakowin » mar. 18 sept. 2012 18:25

bisoc a écrit :
wicahpi shakowin a écrit :Merci pour cette réponse très complète: les ailes +les planches qui jouent beaucoup. ;)
il reste juste à stef à nous présenter ses planches :)

et sa dernière nouveauté :D
Ses planches, oui, il peut nous les présenter mais sa dernière nouvauté c'est pas encore dénoué :?
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre