Nouvelle chez HQ? ( Matrixx 2 )

Ici on parle des ailes à caissons

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toto56
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Re: Nouvelle chez HQ?

Message par toto56 » lun. 3 nov. 2014 21:52

ça faisait très trop longtemps que je n'avais pas posté sur votre forum!! :oops: :oops:
Alors les matrixx2 sont commercialisés (depuis vendredi dernier 15 et 18m pour l'instant)
On a pu tester ce week end!
Samedi environ 7kt dans les claques avec un grand soleil
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Dans le light elle tire déjà fort, la 15 est très très joueuse (aussi rapide qu'une S3 12 et c'est une personne qui ride la S3 depuis 2 ans)
La 18 est plus lente forcément... mais elle tire plus forcément...
Donc beaucoup de potos de la team BKT était content mais la question était "mais la plage haute"
Le lendemain environ 10-15kt maxi, on a pu voir le côté ascensionnelle de la bête, pas trimmer pour les 2 tailles :twisted:
Une chose assez flagrante c'est la stabilité, elle recule bien sans faire la crasse (surtout qu'on a des vents pas top en RP)
Beaucoup plus accessible que l'ancien modèle, les jumps sont beaucoup plus simple car elle ne surborde. Pour la plage de vents la 15 tire plus fort que l'ancienne, la 18 vol dans pas grand chose, pour la plage haute a voir quand j'aurais pu la ridé dans du plus fort!! Le chicken et la barre viennent de la montana 8 , bout de B/C gainé avec du plastique, fini montage des lignes avant avec le Y , un dévrilleur de la marque blade a été installé il est très efficace (a voir avec le sable), plus de 5éme ligne, une fausse 5 éme monté sur un avant comme les S3-S4. les poulies les mêmes que sur tous les modèle HQ, le tissus (35gr) est assez bizarre entre le deluxe et le lotus, le bridge sur le dernier étage très fin, j'ai pas comparé le bridage avec l'ancien modèle mais il parait moins dense!
La suite au prochaine épisode :-D
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ribore
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Re: Nouvelle chez HQ?

Message par ribore » mar. 4 nov. 2014 21:15

A défaut d'avoir pu passer les toucher comme je l'espérais (empêchement de dernière minute... mais ce n'est que partie remise ! ) j'ai eu quelques échos du week-end par les copains de la Bkt... et ils confirment ce que tu racontes, notamment sur les performances dans le light (jugées "surprenantes" par un habitué des Speed-Dlx)
Pour le bridage je rapporterai les 2 choses contradictoires que j'en ai lu faute de me sentir la compétence pour avoir un avis argumenté et trancher dans un sens ou l'autre:
- d'un coté le concepteur évoque l'utilisation de Dynemaa et de Kevlar, l'adaptation du bridage aux efforts afin de limiter au maximum les probabilités de déréglage... (ce qui semble en partie déjà le cas avec les Matrix 1 dont le bridage me parait nécessiter beaucoup moins de soins que certains autres ailes:) )
- de l'autre l'avis d'un "expert reconnu" (Kim-Il-je-détiens-la-vérité qui a répondu que le Dynema allait forcément se dérégler et que hors du mixer-test des Speed il ne pouvait y avoir de solutions sérieuses...
Cela me laisse sur le fond perplexe ...même si je m'interroge sur l'intérêt, dans ce débat, des 2 seuls éléments produits par Kim : 1 document commercial de Flysurfer et une affirmation sur les mensonges d'Ozone ... :roll:

En tout cas, même si je compte rester fidèle à mes PL, j'ai quand même une certaine curiosité d'aller tester ces Matrix2 et j'espère bien que ça va pouvoir se faire à court terme, dans l'eau ou sur le gazon... :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

toto56
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Re: Nouvelle chez HQ?

Message par toto56 » mar. 4 nov. 2014 22:53

Sur les brides qui bougent y a des matrixx 1 qui continu de voler correctement, j'ai même une access de 2006 qui vole mieux que les access de maintenant. Moi je fait confiance au gars qui conçois des aile et des parapentes depuis plus 12 ans!
Quand tu veux Ribore pour un essai ;)

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Re: Nouvelle chez HQ?

Message par giarmoleol » mer. 5 nov. 2014 11:45

Les parapentes sont aussi connus pour avoir le calage en incidence qui bouge, sauf qu'une tendance au backstall n'a pas la même gravité pour eux que pour nous ;-) . La mesure de ce calage et sa correction fait partie des maintenances périodiques obligatoires il me semble.

Je suis assez sensibilisé à ce problème de suspentes qui bougent, suite aux sessions gâchées par le vrillage à géométrie variable dans le temps de ma speedette. Surtout maintenant que je me mets en quête d'une 11/12m² digne de ce nom. J'ai cherché à 'm'instructionner' à ce sujet, sur les caractéristiques mécaniques des matériaux utilisés et sur les solutions proposées par les marques de kites. J'ai pu entendre et lire tout et son contraire. Si j'ai un moment je tâcherai de faire un post genre reader's digest des infos que j'ai pu recouper.
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Re: Nouvelle chez HQ?

Message par lobs » mer. 5 nov. 2014 12:24

giarmoleol a écrit :Les parapentes sont aussi connus pour avoir le calage en incidence qui bouge, sauf qu'une tendance au backstall n'a pas la même gravité pour eux que pour nous ;-) . La mesure de ce calage et sa correction fait partie des maintenances périodiques obligatoires il me semble.
Salut
J'utilise une aile de 2002 (Spirit 1 Flying planet)
1ere Revision l'annee derniere, resultat (simplifié) du controleur: "Ces voiles la,vu les materiaux utilisés, sont indesctructibles !!!"
(Et il a ajouté: "si tu veux qu'elle garde un calage correct, avant de changer le suspentage, vide les kgs de sable qu'il y a dans le BdF" !!! :roll: )

Les plus grosses variations du bridage sont en dessous du centimetre....
Donc, c'est possible ! ;)
Surtout que tous les materiaux utilisables sont tres connus aujourd'hui.
Bref... Je suis archi convaincu que si un fabricant veut faire du stable dans le temps il peut le faire
A+, Lolo

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Re: Nouvelle chez HQ?

Message par stef » mer. 5 nov. 2014 13:06

Si vous voulez initier un topo / "rider" digest sur les matériaux et le suspentage, ce sera bienvenu et ça intéressera surement du monde - et on pourra toujours poser des questions autour de nous à des pros pour en faire un topic constructif.

Pour ce qui est de la matrixx, j'essaierai bien une 7m :-)

Stéphane
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

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Re: Nouvelle chez HQ?

Message par ribore » mer. 5 nov. 2014 14:22

+1 pour un topic général "bridage" (cette chose étrange qu'on voit parfois sur la plage pendant qu'on vole en PL :shock: )

Sinon je suis pour une conviviale à Franceville autour d'un essai des Matrix 2 (ça me sera plus facile... et Berck c'est un peu loin pour vous ;-) )
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Re: Nouvelle chez HQ?

Message par voodoo13 » mer. 5 nov. 2014 16:53

giarmoleol a écrit :Les parapentes sont aussi connus pour avoir le calage en incidence qui bouge, sauf qu'une tendance au backstall n'a pas la même gravité pour eux que pour nous ;-) . La mesure de ce calage et sa correction fait partie des maintenances périodiques obligatoires il me semble.

Voui c'est obligatoire et ça bouge pas des masses mais la tolérance est très faible.
Faudrait demander à mon pater... Ou plus simple à ceux qui volent aussi -> Balboxl t'es là ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

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Re: Nouvelle chez HQ?

Message par voodoo13 » mer. 5 nov. 2014 17:13

En tt cas ça semble être une alternative sympa aux S4 à un prix intéressant. Dommage qu'ils n'aient pas fait une 21-22...
Pour tester, faudrait trouver un LO en LA (comprend qui peut :lol: )
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Re: Nouvelle chez HQ?

Message par giarmoleol » mer. 5 nov. 2014 18:18

voodoo13 a écrit :En tt cas ça semble être une alternative sympa aux S4 à un prix intéressant. Dommage qu'ils n'aient pas fait une 21-22...
Pour tester, faudrait trouver un LO en LA (comprend qui peut :lol: )
Yep ! ça serait cool de pouvoir tester ça aussi dans le 13 ou 83 et pas uniquement en LA ;)

Toutes blanches les tâches seront plus visibles, mais je trouve ça super zoli ! En plus le tissus clair devrait moins morfler aux UVs que les voiles foncées. OK c'est pas un critère important en LA :twisted:
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