Quelle aile à caisson pour le light ---> Ultra light

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Quelle aile à caisson pour le light ---> Ultra light

Message par thermikboards » jeu. 6 nov. 2014 15:15

tout est un peu dans le titre , je me pose la question d'une aile pour naviguer dans peu d'air .je regarde pour pouvoir jouer avec mon futur projet de board free-race en 1700x620 ( tri-fin ) .
Peu d'air signifie que l'aile tiens au zénith , que je peux monter sur mon "paquebot" et vu son futur volume je suis tranquille dessus pour envoyer l'aile en loop pour partir et donner une vitesse à celle-ci pour tracter et démarrer au planning.
j'ai déjà ces sensations avec ma micro-race board et la 15 dans 8-10 knts et je veux reproduire cela dans du 6-7 knts à moins que ce soit une hérésie de ma part ? ( ou gros fantasme de pouvoir naviguer en même temps que les foils mais en planche )

Je n'ai pas pour le moment envie de me mettre au foil ( trop de contraintes à mon gout et on ne va pas y revenir dessus...)

A l'heure actuelle je connais de nom mais JAMAIS testé car boudineux...
FlySurfer
Ozone Chrono
Libre
Elfkites
AEROS navy
et pansh ???

Au niveau des ailes à boudin ( et oui )

North Dyno
RRD Addiction
Ozone Edge
Fluid Air-édition ( que j'ai en 15 )

Ah oui gros point important je n'ai pas un budget de fou et je vous avoue que je serais bien partant pour une des ces Pansh en 19 m² ....

Question : Avez vous déjà tester un peu les chronos , elf, etc.... vos retours dans l'ultra light et light si vous en avez, merci .

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10429
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Quelle aile à caisson pour le light ---> Ultra light

Message par boZZo » jeu. 6 nov. 2014 15:23

Pas une grande expérience à part la S3 19 et la SA2 15 pour 72kg.
Pour ton petit budget je prendrais une SA2 15 (avec rallonges) d'occasion ou une Pansh mais il me semble qu'il y a un peu de taf pour qu'elle soit bien réglée.
Pour les Ozones, Marc Blanc me parlait de gros problèmes de bridages non gainées qui avaient tendance à bouger pas mal.
Pour les boudins....redéco dans 7/8nds....euhhh!?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Quelle aile à caisson pour le light ---> Ultra light

Message par thermikboards » jeu. 6 nov. 2014 15:26

ok merci ,
j'ai juste mis les boudins en guise d'info général mais il est clair que je ne compte pas dessus dans ce type de vent.

je viens de trouver des détails sur les libre : http://www.libre.de/Eng/windrange/Spirit.html ils ont une 15 qui à l'air bien allongée tiens.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Quelle aile à caisson pour le light ---> Ultra light

Message par ribore » jeu. 6 nov. 2014 15:59

Samdam pourrait venir parler des Elfs... qui doivent être assez pointues.
J'ai bien aimé jouer avec une Libre (la 11m) la fois où j'en ai essayé une (ça me rappellait un peu la Speed...) mais je ne sais pas ce que donne les grandes dans le très light (CasualRider avait l'air content de la 22... mais les proprios sont rares, surtout sur l'eau, ce qui ne prouve rien sinon que les circuits de distribution de la marque sont historiquement plus terrestres !)
J'ai lu quelques CR enthousiastes sur les Aeros (dont des gens qui semblent être plus ou moins dans ton coin... peut-être un moyen d'essayer?) et les copains qui ont essayé les nouvelles Matrix avaient l'air bluffé des progrès en plage basse... mais ça reste à confirmer avec plus de testeurs (et je ne sais pas si il y en a qui se promène par chez toi...)
Les PL sont évidemment parfaites... mais surtout à partir de 6/7 noeuds pour qu'elles décollent failement (peut-être un poil moins pour les Charger2..?)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Quelle aile à caisson pour le light ---> Ultra light

Message par thermikboards » jeu. 6 nov. 2014 17:08

ok
ça ne me dérange pas d'avoir une aile pointu à piloter j'aime bien ça et ne me considère pas comme bourrin à la barre, j'aime bien la finesse et c'est vrai que je lorgne pas mal sur les ailes de char qui sont de vrais lames en l'air et qui franchement pourraient aller sur l'eau.
Peut être juste le re-décollage qui serait plus dur ? à voir.
Pour les Aeros navy oui je peux essayer quand je veux , j'ai tester la 11 en snowkite vite fait et je n'aime pas trop le ressenti en barre : rien .... j'aime bien sentir l'aile dans le baudrier ou les bras en général , une aile qui retransmet la masse d'air ( en fait comme en parapente ) si vous voyez ce que je veux dire.
Faudrait que je teste sur l'eau la 16 pour mieux me rendre compte.
Bon là on va laisser passer l'hiver .

Tu parles de PL je n'arrive pas à trouver la signification de ton abréviation . :?

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Quelle aile à caisson pour le light ---> Ultra light

Message par ribore » jeu. 6 nov. 2014 17:40

PL = Peter Lynn... en l'occurence les caissons en arche (Charger2 et Phantom2 pour ne parler que des modèles récents)...
Tu sentiras bien l'aile dans la barre ! Tu trouveras/verras assez facilement des Charger, mais lesPhantom (plus enlame sont plus rares (pour ma part jamais vu ailleurs que dans des vidéos !)... mais ce ne sont pas des ailes idéales pour le très light et je ne les évoquais que par réflexe ! :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Quelle aile à caisson pour le light ---> Ultra light

Message par thermikboards » jeu. 6 nov. 2014 18:43

Ok c est bien ce qu il me semblait
Merci

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7475
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Quelle aile à caisson pour le light ---> Ultra light

Message par balboxl » jeu. 6 nov. 2014 19:38

thermikboards a écrit :c'est vrai que je lorgne pas mal sur les ailes de char qui sont de vrais lames en l'air et qui franchement pourraient aller sur l'eau.
Peut être juste le re-décollage qui serait plus dur ? à voir.
oue avec la libre spirit c'est sur que tu va galérer à redécoller : c'est une caisson ouvert :mrgreen:

c'est la zebra (marque partenaire de libre à ce que je comprend), modèle revolt, qui est à caissons fermés.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Quelle aile à caisson pour le light ---> Ultra light

Message par ribore » jeu. 6 nov. 2014 19:55

balboxl a écrit : (...)
c'est la zebra (marque partenaire de libre à ce que je comprend), modèle revolt, qui est à caissons fermés.
"Revolt" pour le modèle c'est sur, mais "Zebra" ou "Libre" pour la marque j'ai jamais pris le temps de chercher à comprendre et vérifier...(je croyais à 2 "marques" dépendant du même "mini" holding..? en fait je m'en fous un peu mais je trouve que "libre" et "révolte" ça allait bien ensemble :-))
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Quelle aile à caisson pour le light ---> Ultra light

Message par voodoo13 » jeu. 6 nov. 2014 23:09

ribore a écrit :
balboxl a écrit : (...)
c'est la zebra (marque partenaire de libre à ce que je comprend), modèle revolt, qui est à caissons fermés.
"Revolt" pour le modèle c'est sur, mais "Zebra" ou "Libre" pour la marque j'ai jamais pris le temps de chercher à comprendre et vérifier...(je croyais à 2 "marques" dépendant du même "mini" holding..? en fait je m'en fous un peu mais je trouve que "libre" et "révolte" ça allait bien ensemble :-))

Viva la revolucion !!!
:twisted: :twisted: :twisted:

ok je sors... tout doucement... et je vais chercher ma boite de lexomyl...
voilàààààà, ça va mieux, je vais pouvoir écouter carla bruni maintenant...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre