La Peak V2 bientôt dans vos sacs...

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La Peak V2 bientôt dans vos sacs...

Message par stef » ven. 5 déc. 2014 13:25

MathieuDeLyon a écrit : mais avec un risque d'avoir quand même un trou entre la Peak2 6.0 et ma Viron 6.0 DLX qui est mon aile "ne prendre aucun risque préférée".
Oui, mais je m'oserais à dire que ça vient de la Viron qui ne fait pas tout à fait le job que tu voudrais qu'elle fasse 8-) J'oserais même ajouter que tu aurais une Concept Air 4.5 à caissons fermés que ce serait bien mieux (et au moins sur l'eau, tu aurais un caisson pour le vent fort --disons jusqu'à 30n établi en surf pour ton poids(*)-- tu remonterais au vent facilement)

Stef

(*) je parle de la plage de vent utilisable, pas celle où un gars du même gabarit en 8 (ou même en 6 style psycho 4) te diras "no problem dans 40n".
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: La Peak V2 bientôt dans vos sacs...

Message par ribore » ven. 5 déc. 2014 14:08

La Peak peut se monter assez loin tout en étant tranquille (le B/C est un peu on/off mais très efficace...).
Sa vraie limite haute c'est plutôt celle de sa solidité (du moins c'est comme ça que je comprend la plage indiquée sur le site Fs...) et (du moins en buggy pour moi !) je trouve qu'elle recoupe sans souci la plage de ma Viron 6 : suivant l'humeur, la forme, la flemme et l'évolution probable je choisis l'une ou l'autre quand on est en gros entre 14 et 18 (moyen) en début de session... )
J'aimerai quand même avoir l'occasion de tester un jour ces fameuses Concept-Air en petite taille , histoire de comparer à ma Viron que j'apprécie bien quand ça souffle (en buggy ou sous l'eau, mais en mode "pappy")

Ps: 40 kts... je crois que c'est la plage haute d'une S4-10 pour un rider "débrouillé" de moins de 70kg...
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)


Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: La Peak V2 bientôt dans vos sacs...

Message par Marc » lun. 15 déc. 2014 20:50

ribore a écrit :La Peak peut se monter assez loin tout en étant tranquille (le B/C est un peu on/off mais très efficace...).
Sa vraie limite haute c'est plutôt celle de sa solidité (du moins c'est comme ça que je comprend la plage indiquée sur le site Fs...)
J'ai trouvé qu'elle (la 9 V1) avait une plage d'utilisation plaisante/efficace très réduite sur l'eau.
Je dirais à la louche 12/16 nœuds...

Sur l'eau la plage basse est vraiment pas formidable, c'est clair, ça tracte dans pas bcp d'air, mais la remontée au vent et la fenêtre de vol dans laquelle l'aile a de la puissance sont très réduites.

Et dès que le vent accélère un poil, avec la déformation du profil il n'y a plus trop de performance.

Les gros +: mise en œuvre, transport/encombrement, redécollage, vole dans pas d'air.

PS: Je l'avais achetée pour faire du skim dans peu de fond (flaques à marée basse, baie de Lancieux...) donc j'en attendais pas des perfs formidables en cap et tout.

Je doute pas que sur terre/neige ce soit une aile sympa, pas prise de tête dont on peut tirer beaucoup d'avantages mais je voulais juste faire cette précision au cas ou certains voudraient l'acheter dans un but exclusivement nautique avec des flotteurs "classiques".
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: La Peak V2 bientôt dans vos sacs...

Message par ribore » lun. 15 déc. 2014 23:40

Je suis assez d'accord avec Marc, ce n'est pas franchement une bête de près et pour avoir ressorti quelque fois mes PL en buggy dans le light, il n'y a pas photo, notamment à ce niveau ... (dès qu'on peut disposer des 6/7kts moyen permettant de voler tranquillement !) .
C'est le coté léger/facile/rapide de la Peak qui est le plus agréable (et le plus proche de son programme initial...) :cool:

Coté plage de vent utilisable sur l'eau, ça doit effectivement être assez rétreint... mais à ce niveau- et même si la tentation existe - il me parait difficile avec ma 6 d'envisager un usage aquatique autrement qu'en Sup, périssoire, kayak ou équivalent ... A vérifier mais je crains qu'avec une Door la plage d'utilisation serait aussi assez limitée et sur le haut de sa plage (voire vers le max officiel qui est sa limite de résistance garantie !) mais c'est vrai qu'une 12 ça peut quand même faire rêvasser :)
Quoique, à la réflexion, une Nasa aussi c'est pas mal (et moins fragile) et pour des usages aquatiques ça laisse dispo le budget pour le Sup (et même leq frais de transport pour aller s'en servir...) :mrgreen:

phpBB [video]
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre