Pansh kite

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

javisunset
Messages : 4
Inscription : dim. 25 févr. 2018 09:19

Re: Pansh kite

Message par javisunset » sam. 3 mars 2018 09:26

Merci Bozzo.
Oui. Je navigue avec le foil de Fone, avec le board surfkite convertible Mitu. Je vais avec l'aile freeride 800, Je viens d'acheter l'aile race, mais je n'ai pas eu encore l'ocassion de la tester.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pansh kite

Message par boZZo » sam. 3 mars 2018 10:01

Ok;)
Bon, je suis incapable de t aiguiller sur les Pansh.
En light je suis en Pulsion que je trouve magique et adaptée à la pratique...
Tu fais quel poids?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pansh kite

Message par stef » sam. 3 mars 2018 21:10

Hola javisunset! De donde eres?

Bienvenu sur le forum en tout cas! Régis ne va surement pas tarder à te répondre pour la Pansh.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Pansh kite

Message par ribore » sam. 3 mars 2018 21:43

Bienvenue à toi ... et j'aurai bien dit la même chose que Stef, mais apparemment Regis doit être en week-end (ou en train de relire la 17° page de sa réponse rapide...) :D
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

javisunset
Messages : 4
Inscription : dim. 25 févr. 2018 09:19

Re: Pansh kite

Message par javisunset » sam. 3 mars 2018 22:00

Je navigue á Castellon, 70 km en dessus de Valence. Mon poids est de 84 kilos.
J'ai lu de très bonnes reviews sur la Pulsion, mais j'ai un ami qui est en train de developer une 15m custom ultralégère. Alors je ne veux pas faire une grande dépense, pour si je doix changer de kite dans quelques mois, hehe.
En plus, normalement j'achète second hand kites (de gens de ma confidence). Mais il n'y a persone qui navigue Pulsion que je connaisse, mème s'il y ont assez de foilers dans le coin. On peut trouver Ozone, North, Aeros, Elf, Fone... Mais pas Pulsion ou Pansh.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh kite

Message par regis-de-giens » lun. 5 mars 2018 11:16

javisunset a écrit : j'ai un ami qui est en train de developer une 15m custom ultralégère.
Miam miam !
Bon, je vais essayer de tenir en 5 lignes Ribore :-D

Bon, je comprends que tu veux naviguer SOUS 7 noeuds; ce que jai pu tester c'est A15 en 9m et Aurora2 en 15m, les deux en "Utralight" ( ce terme m'enerve, mais bref je dois faire court):
Avantages A15 : stabilite' , facilite', loop plus constant, redecollage ,
Avantages Aurora2 : vitesse en ligne droite, remontee au vent, plage de vent

L'Aurora 2 est dans le meme creneau que la S3 15 DLX que tu connais, mais plus legere et bien mieux a tout point de vue (similaire a la S4 lotus), Mathieu et moi peuvent te le confirmer ... La A15 aura plus le comportement d'un boudin tres leger. Je pense que leur limite de navigation en plage tres basse est equivalente avec quelque tres legeres nuances : waterstart et planning plus tot en A15 mais elle va plus vite saturer en vitessse et cap, elle tirera plus dans le harnais.

Pour ton poids une 15 c'est bien ; si tu aimes ta chrono va plutot vers une aurora2, qui sera tout de meme plus stable que ta chrono V1 et volera a peu pres dans le meme vent ; si tu veux une aile plus facile et plus tolerante, plus facile a plier en mer aussi, la A15 doit etre bien, mais je n'ai pas teste' en 15m (personne a ma connaissance d'ailleurs). Si ton foil est rapide , l Aurora saturera moins; si ton foil est lent, l'A15 exploitera son planning lent avec moins de vent. Leur allongement n'est pas tres differents, donc les differences ne sont pas non plus enormes.

Il te faut ABSOLUMENT le tissu UL a mon avis, sinon pas la peine de prendre une 15m.

Dernier point (desole' Ribore c'est 5 paragraphes ;) ), certaines Panshs volent plus ou moins bien a la sortie du sac ; peu de problemes sur l'aurora2 mais ca peut arriver ; je pense que la A15 sera moins sensible a ces tolerances de fabrication , donc plus sure si tu ne veux absolument limiter le risque de toucher au bridage)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

javisunset
Messages : 4
Inscription : dim. 25 févr. 2018 09:19

Re: Pansh kite

Message par javisunset » lun. 5 mars 2018 21:35

Merci Régis. Tu confirmes ce que je pensais deja. Je vais acheter L' Aurora v2 UL, comme l'option plus complète.
Je vous donnerai mon feedback une foi que je l'aille testé.
Merci au rèste aussi. Je continue a suivre le forum et vos avis.

snow1
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 sept. 2018 13:32

Re: Pansh kite

Message par snow1 » ven. 21 sept. 2018 19:12

Bonjour
Y as t'il quelqu'un qui aurais essayé l'aeolus de pansh kite??????
Est ce un kite ready to fly sans intervenir dans le réglage du spl ?
Comportement en vol vitesse de rotation??drift??
Merci

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh kite

Message par regis-de-giens » ven. 21 sept. 2018 21:59

Ou la ... a fuir si tu ne veux pas te former en re-bridage ...
A15 pas de problemes.
Aurora peu de problemes
Aeolus que des problemes.
Les tolerances de fabrications impactent plus les ailes allongées.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre