Pansh kite

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pansh kite

Message par stef » mer. 21 févr. 2018 20:40

C'est une 6m ta genesis Matthieu non? Ça fait un peu grand pour 30 kg non?

J'ai en tête de prendre une Adam en 3.5 pour mes fils et de la passer en depower pour voir ce que ça donne. J'ai l'expérience des trainers 2 lignes avec les gamins et disons que la délicatesse c'est pas le truc qui les caractérise le mieux, surtout avec l'aile par terre. Du coup il faut un truc pas trop cher... a voir si c'est possible d'avoir du depower et de la mania dans le vent faible.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Pansh kite

Message par alfalf » mer. 21 févr. 2018 21:26

ma genesis 8 m a un profil epais et selon moi remonte moyennement au vent moins qu une adam 4,5
j envisage une aurora 2 10 m en mode sans fils sur barre , usage kitewing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pansh kite

Message par voodoo13 » mer. 21 févr. 2018 22:06

MathieuDeLyon a écrit :Pour la grande taille, Pansh Aurora2 15m light sans hésiter ! La mienne a remplacé avantageusement ma S3 12 (bonne plage haute je trouve) et sa légèreté m'a permis de partir plus tôt et surtout de ne pas craindre la baisse du vent (ça tient bien mieux en l'air dans la pétole qu'une S3 DLX.... pas mal pour rentrer en loop-nage-tractée). A prendre surtout en option light : la mienne a volé immédiatement et impeccablement sans le moindre réglage.

Pour la petite taille, l'Adam existe maintenant en B/C : ça s'appelle la Genesis. Il faut faire des petites modifs dessus.

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=2169

J'avais acheté la mienne pour la saison de snowkite et compléter ma Peak2 9m. Pour moi la saison est finie, je n'ai plus la Peak et je cherche maintenant un peu "plus-mieux-cake" donc dis moi si elle t'intéresse (je l'ai un peu upgradé - rallonges avants + SPL jaunes + B &t C réglables mais elle a volé 30mn maxi et demande juste de jouer un peu avec le mixer-test pour optimiser le vol).

A+
Les 2 m'intéressent en fait. ;)
J'ai plus de doutes sur la 15, avec mes 20kg de plus que toi (si je me rappelle bien) je visais plus grand.
Bon maintenant pour gagner 2 nœuds en plage basse par rapport à ma S3, ça peut peut-être suffire. Sachant que j'aimerais bien la tenir encore sans souci à 15-16 nœuds et sauter à partir de 11.
Et qu'une 15 ça peut être la bonne surface ici en MTB.

Pour la Genesis, faudrait avoir plus de retour (ce que tu as mis est déjà pas mal, merci !). Sachant que ça sera majoritairement pour les kids en MTB, faut que je sois sûr que ça vaille coup. En même temps, je ne prends pas de gros risques sur le tarif :lol:
Et surtout faut que je trouve un MTB adapté (@balboxl: le gars ne m'a pas encore répondu... :( )
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Pansh kite

Message par MathieuDeLyon » mer. 21 févr. 2018 23:28

Pour l'Aurora2 15m light, elle fait un gros le même job que la S3 12, avec une plage basse un peu meilleure en puissance pure (3m2 de plus ça aide mais c'est pas une Sonic2...) mais surtout elle offre une sacré capacité à rester en l'air dans la pétole (ça ne sert pas pour naviguer mais pour faire de retour en natakite aile en l'air c'est top).

La mienne sera à vendre mais mi ou fin juillet, juste avant d'aller chercher ma québécoise à l'usine ;)

Pour ma Genesis, oui c'est une 6m. Aucune idée sur son utilisation possible par un enfant en mtb dans un vent léger.

Je précise qu'elle n'est pas pour l'instant "à vendre" ; mais je me dis que la probabilité qu'elle me serve pour de vrai est (très) faible et que si quelqu'un est intéressé par en acheter une, autant laisser partir la mienne (avec ses modifications)...
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh kite

Message par regis-de-giens » mer. 21 févr. 2018 23:36

J ai retrouvé cette video de mon gamim de 3.5 ans aux commandes (assistées :-D par le papa ). Sorry pour ceux qui l ont deja vue.

C est ma pansh adam.5.5 modifié BC en meme tempsqye JMourso (Mais sans faire exactement les memes modifs) que je trouve parfaite en trainer kite. Mais la modif nous avait pris du temps tout de meme...
phpBB [video]
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh kite

Message par regis-de-giens » mer. 21 févr. 2018 23:43

regis-de-giens a écrit :J ai retrouvé cette video de mon gamin a 3 ans et demi aux commandes (assistées :-D par le papa ). Sorry pour ceux qui l ont deja vue.

C est ma pansh Adam 5.5 modifié BC en meme temps que JMourso (mais sans faire exactement les memes modifs) que je trouve parfaite en trainer kite Steph. Mais la modif nous avait pris du temps tout de meme...
phpBB [video]
Mais enfin a re-ecouter la bande son, il avait l'air d'aimer cette pansh :-D :-D
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pansh kite

Message par stef » jeu. 22 févr. 2018 09:40

Vous avez repris les brides et le speed system ou seulement le speed system Régis et jmourso?

5.5 c'est pas trop grand? J'envisageais plutôt 3.5 pour la neige et le sable, l'eau on verra car je trouve qu'ils sont pas assez bon nageurs.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh kite

Message par regis-de-giens » jeu. 22 févr. 2018 10:30

il faut reprendre les brides aussi, car le point de tire des B et C va changer, il faut donc faire des projections trigonomeriques pour rattraper ca. Idealement il faut aussi recenter les brides Z pour avoir un MT qui travail dans l'axe.

On l'a peu dit mais a mon sens le cambre d'un profil de kite 4 lignes peut se permettre d'etre (bien) plus fort, mais il faut le re-applatir en le passant en depower kite pour avoir un comportement sains en BDF (ca peut se faire au niveau du MT en raccourcissant B et C) ; il y a un tres long fil la dessus sur TLK, incluant nos calculs respectifs.

Sinon pour pas trop polluer ce sujet general pansh on peut aussi continuer ici : http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... m&start=10

Le long fil sur TLK est vraiment interssant en confrontant chacune des 3 approches, je me suis relu ca hier soir :-D ; mais je peux retrouver mes modifs brides par brides, si tu veux pas que ta facture en aspirine depasse le prix du kite :-D (je pense que le ramner a proportion pour une 3.5 ne pose pas de soucis si c'est ton choix, sachant que c'est une aile plutot puissante)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

javisunset
Messages : 4
Inscription : dim. 25 févr. 2018 09:19

Re: Pansh kite

Message par javisunset » ven. 2 mars 2018 23:14

Bonjour a tout le monde. Mon nom est Javier et je suis nouveau sur ce forum. J'écris depuis l'Espagne. Je m'excuse en avance pour si je fait des fautes d'ortographie ou grammaticales.
Je navigue sur la cote méditerranée, avec assez peu de vent. Ça fait quelques années j'ai commencé a faire du race et puis après je me suis mis avec les foils. Je navigue presque toujours avec caisson. J'ai une Spleene X19 et une Ozone Chrono v1 12m. J'ai eu aussi une FS speed 3 dlx 15m, que j'ai changé por la Chrono.
Après vous suivre pendans plusieurs semaines, je me suis decidé a acheter une Pansh. Je cherche une 15m pour faire passer á la retraite ma Spleene, qui est du 2011. La question est qu'ici nous navigons avec 7-10 noeuds pendans le 60% des jours. Mais le reste, on doit naviguer avec moins que ça. Alors c'est critique que le kite aille une magnifique sustentation. Pour éviter les titanics. Evidenment, je vais acheter la version ultralight. Mais, quelle est votre recommendation: acheter une Aurora v2, ou une A15? Evidenment, l'stabilité en l'air est le plus important, mais c'est aussi intéressant que le kite aille des bonnes prestations en vol.
Merci en avant.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pansh kite

Message par boZZo » ven. 2 mars 2018 23:31

Bienvenido Javier;)
Tu navigues en foil?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre