Tiens une V2 en Viron...

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10433
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Tiens une V2 en Viron...

Message par boZZo » jeu. 11 déc. 2014 18:44

La vidéo promo montre pour plus de la moitié du temps une aile qui tombe (et qui re-décolle facilement, ok! ;) ), étrange tout de même de ne pas montrer ses qualités de vol.
Lorsque j'étais débutant ce n'était pas mon unique préoccupation le ré-décollage. Qu'en penses vous?
Merci Ribore pour le petit résumé des nouveautés :cool:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Tiens une V2 en Viron...

Message par voodoo13 » jeu. 11 déc. 2014 20:59

boZZo a écrit :La vidéo promo montre pour plus de la moitié du temps une aile qui tombe (et qui re-décolle facilement, ok! ;) ), étrange tout de même de ne pas montrer ses qualités de vol.
Lorsque j'étais débutant ce n'était pas mon unique préoccupation le ré-décollage. Qu'en penses vous?
Merci Ribore pour le petit résumé des nouveautés :cool:
Moi je l'essaierais bien ds les vagues cette version "de luxe", voilà ce que j'en pense. :mrgreen:
Je désespère pas d'emprunter la V1 de kiteman, juste pour essayer et savoir de quoi je parle.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Tiens une V2 en Viron...

Message par MathieuDeLyon » jeu. 11 déc. 2014 22:16

J'ai la V1 en 6.0 DLX (qui a remplacé la même en Std) et a priori elle s'inscrit dans le même programme cette V2...

C'est une aile magique en usage terre/neige surtout grâce à son incroyable stabilité dans les rafales et grâce à la perte totale de puissance (mais de contrôle...) une fois choquée.

Pour en "rajouter une couche", elle drifte de façon incroyable pour un caisson donc j'imagine que c'est important pour les vagues (aucune expérience en la matière...).

En revanche, ce n'est vraiment pas une aile puissante et même en terrestre, il faut vraiment que ça "cogne" pour la sortir. Donc sur l'eau, il doit vraiment falloir du vent (25-30 noeuds établis pour mes 65 kg ???) et une planche qui cape bien pour en profiter.

A+

Mathieu
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Répondre