Tiens une V2 en Viron...

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Tiens une V2 en Viron...

Message par ribore » ven. 5 déc. 2014 14:35

C'est la période des V2 chez Flysurfer :)
Après les petites S4 V2,les Peak V2 voici le temps des Viron V2 :)
Pas de nouvelles tailles (2,5, 4m et 6m) et toutes en Deluxe mais au même prix que les V1 en 2,5 et 4 (tissu standard) et 6mDlx
Lignes en 2 morceaux (pour permettre de les gréer "lignes courtes" en standard), pour le reste (plus solide, remonte mieux au vent, tourne mieux) la présentation commerciale officielle le fait mieux que moi qui n'ait pas testé mais qui suis fan de ma V1 : http://www.flysurfer.com/fr/produkte/ki ... on2deluxe/

et la vidéo officielle:


EDIT : je m'aperçois que - aujourd'hui et à cette heure - lesfoilz est le seul forum à parler de cette nouvelle aile Flysurfer ... Il y a peut-être un coup à jouer auprès de FS pour avoir des prix pour les membres vu notre combat pour briser la chape de silence que tente de faire régner les autres forums de kite..? :? :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Tiens une V2 en Viron...

Message par stef » ven. 5 déc. 2014 16:21

:-)

N'empêche que je trouve que ça doit être vraiment cool de débuter à l'eau avec une aile pareille, ça baisse quand même pas mal de le niveau de difficulté pour la nage tractée. En pleine mer, ça doit être un vrai plus.

Je suis encore dubitatif sur le
Flysurfer a écrit : the solution for riders keen to challenge strong winds on the water
mais why not s'ils le disent 8-) En tout cas, je demande qu'à essayer! (la V1 les échos que j'ai eu de riders un peu plus que débrouillés c'est que la remontée au vent bof bof)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Tiens une V2 en Viron...

Message par ribore » ven. 5 déc. 2014 17:31

stef a écrit :la V1 les échos que j'ai eu de riders un peu plus que débrouillés c'est que la remontée au vent bof bof)

Stef
En buggy ma Viron 6m remonte mieux que ma Nasa ...mais sans doute un peu moins que ma Peak (à vent égal dans les tranches possibles de recoupement)... mais c'est vrai que ce n'était pas mon objectif principal en l'achetant !

Coté tranquillité d'esprit/"Secure", ça m'as complètement satisfait dès le début (et même en la prêtant à des gamins/ados/débutants... dans des conditions adaptées!).
L'un de ses seuls défauts est lié à un de ses avantages : quand on largue tout l'aile va gentiment attendre en bord de fenêtre à 1/2m au-dessus du sol, de l'eau ou du shore-break (dont elle peut arriver à s'extraite toute seule quand elle est coiffée) ... mais ça complique aussi un peu la pose solo quand il y a de l'air : il faut tirer fort les arrières en la contrôlant/pilotant pour éviter qu'elle aille se balader en bord de fenêtre pour redécoller toute seule pendant qu'on remonte le long des lignes ! :geek:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Tiens une V2 en Viron...

Message par stef » ven. 5 déc. 2014 18:54

ribore a écrit : En buggy ma Viron 6m remonte mieux que ma Nasa ...mais sans doute un peu moins que ma Peak (à vent égal dans les tranches possibles de recoupement)... mais c'est vrai que ce n'était pas mon objectif principal en l'achetant !
Oui mais la Nasa et même la Peak c'est pas non plus des foudres de guerre en termes de remontée au vent, non? Et il me semblait que comme la Viron ne développe pas non plus trop de puissance, ça arrange pas les choses pour le coup si c'est un peu le chantier et que l'on veut remonter au peak ou même sortir du chantier.
ribore a écrit : Coté tranquillité d'esprit/"Secure", ça m'as complètement satisfait dès le début (et même en la prêtant à des gamins/ados/débutants... dans des conditions adaptées!).
Ca c'est sûr et c'est une vraie réussite de ce point de vue.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Tiens une V2 en Viron...

Message par ribore » ven. 5 déc. 2014 19:43

stef a écrit :
ribore a écrit : En buggy ma Viron 6m remonte mieux que ma Nasa ...mais sans doute un peu moins que ma Peak (à vent égal dans les tranches possibles de recoupement)... mais c'est vrai que ce n'était pas mon objectif principal en l'achetant !
Oui mais la Nasa et même la Peak c'est pas non plus des foudres de guerre en termes de remontée au vent, non? Et il me semblait que comme la Viron ne développe pas non plus trop de puissance, ça arrange pas les choses pour le coup si c'est un peu le chantier et que l'on veut remonter au peak ou même sortir du chantier.
On est bien d'accord (et ce n'est pas ce que je cherchais..!) mais c'est juste pour illustrer en attendant de pouvoir comparer avec la V2 :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Tiens une V2 en Viron...

Message par balboxl » ven. 5 déc. 2014 20:11

tiens, ils communiquent pas sur ce qu'ils ont amélioré...

j'avais testé une v1 en 6m tissu std qui dans 30-35nds me permettait pas trop de remonter au vent(60kg, TT tendu) et dans 40nds saturait (vibrait/flappait même bordée)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

toto56
Messages : 16
Inscription : jeu. 6 juin 2013 16:34

Re: Tiens une V2 en Viron...

Message par toto56 » ven. 5 déc. 2014 20:15

Vraiment dommage quel soit qu'en deluxe :evil: c'est bien de l'utiliser sur l'eau mais faut aussi penser au landkite, avant de faire la nage tracter on utilise l'aile sur le sable (terre) :?

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Tiens une V2 en Viron...

Message par regis-de-giens » sam. 6 déc. 2014 13:42

Je crois que l option dlx sur la v1 ameliorait tres sensiblement son comportement , meme en vent fort. Donc FS a du preferer cette config, meme si le poids en valeur absolue n est pas limitant pour ce creneau.
Je crois que seule la 6 avait l option dlx, donc ce sera une nouveauté pour les 4m et 2,5m...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Tiens une V2 en Viron...

Message par ribore » sam. 6 déc. 2014 23:03

Pour l'eau c'est surement bien, et il semble que la 6 faisait moins la gueule au-dessus de 35kts en version Dlx... mais sur terre, je ne pense pas que le Dlx résiste aussi bien que le tissu normal au ragage sur la terre et quelques cailloux ce qui donne des conditions de vieillissement bien particulière ... et c'est quand même bien ennuyeux pour une voile débutant qu'il n'y ait pas cette possibilité de choix...
Mais le clip (et sans doute le programme de cette V2) est beaucoup plus orienté "eau" que pour la V1... bien que la plage de vent ne semble pas avoir été fantastiquement améliorée ce qui amènera sans doute quelques déceptions pour des acheteurs se voulant autodidactes et regardant aveuglément ce que ce clip promet implicitement :D
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Tiens une V2 en Viron...

Message par balboxl » dim. 7 déc. 2014 16:48

si la plage de vent est donnée opur tenir à pied l'aile tranquille, hé bien à plage de vent identique une aile qui a une meilleure finesse doit pouvoir être utilisée plus tôt...
:? je suis peut être pas clair :oops:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre