Proto Concept Air Smart 6.5 marine

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Proto Concept Air Smart 6.5 marine

Message par stef » jeu. 4 juil. 2013 20:25

boZZo a écrit :Stef, j'ai adoré ton aile mais cette dureté en barre est pour moi un gros problème, on peut faire quelque chose pour améliorer ça?
Oui, il y a pas mal de pression en barre (j'avais fait la remarque quand j'ai renvoyé l'aile d'Australie)... je pense que Benoît Tremblay a fait des essais pour passer en 4 poulies mais il n'était pas convaincu. Pour ma part, je me rends compte que ça ne me gène pas tant que ça vu ce que l'aile apporte dans d'autres domaines. Avec un stopper (car on pas besoin de travailler le depower sur une longue course, je soupçonne que l'on peut se contenter de 10cm) et une barre un peu plus large, on devrait déjà pouvoir gagner un petit peu de confort. A voir (bon c'est aussi la numéro 1, il faut aussi voir ce qu'il va se passer par la suite).

Bon, en tout cas, très content que je ne sois pas complètement à côté de la plaque sur les autres aspects! 8-) (en tout cas boZZo m'a seulement rendu l'aile quand il pouvait plus naviguer avec quand le vent est tombé ... ça doit être quand même un signe :-)). Espérons que Concept Air continue sur cette voie!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Proto Concept Air Smart 6.5 marine

Message par Marc » jeu. 4 juil. 2013 20:52

Merci pour toutes ces impressions, vivement qu'elle aboutisse cette aile!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Proto Concept Air Smart 6.5 marine

Message par wicahpi shakowin » ven. 5 juil. 2013 00:59

boZZo a écrit :Enfin un essai ce matin du proto 6.5 de Stef, dans des conditions qui semblaient parfaites pour cette aile (Ta capture d'écran Stef):

Je pense avoir navigué 2 bonnes heures avec en bonne partie la Sweet Potato 5.4 aux pieds dans de petites vagues de 60/80cm , de quoi une faire déjà une bonne idée sur les aptitudes.

Déballage, je pose la question à Stef si 'est pas la 4.5m2, c'est vraiment petit et compact. Mise en place très simple, comme un caisson quoi et décollage idem. Ce qui change par rapport à mes FS, c'est la puissance que l'on sent dés l'aile au zénith, même barre choquée et ce BC très court (25cm, c'est bien ça Stef?) qui donne un feeling bien particulier.

L'impression en navigation: Barre dure comme je n'aime pas trop, plus que celle de la S4 8 c'est dire( :mrgreen: ), dommage car durant ces 2 heures beaucoup de plaisir à enrouler mes virages avec une aile qui n'explose pas dans les loop ou les passages en pleine fenêtre. Ce qui est dingue c'est également la puissance de l'aile pour cette taille, certainement du à la surface projetée, en tout cas j'étais en 6.5 au milieu de 9 et de 12 en rentrant en fin de session. Je serais curieux de la tester en plage haute pour connaitre l'étendue de sa plage.

C'est une aile très stable, j'ai eu une grosse fermeture et quelques oreilles, mais c'était le cas ensuite en S4 8, donc on va dire comportement très sain, en tout cas jamais d'inquiétude suite à des fourberies. Ce que j'ai remarqué également, le recule de l'aile dans les vagues, à en oublier la smart, parfait...En S4 8 ensuite dans des conditions similaires j'ai remarqué qu'il valait mieux travailler l'aile pour garder de la tension dans les lignes (conditions light).

Stef, j'ai adoré ton aile mais cette dureté en barre est pour moi un gros problème, on peut faire quelque chose pour améliorer ça? Merci pour ce prêt, tu as vu je te l'ai rendu lorsque c'était mort en 6, j'suis un bon pôte, hien ?! :mrgreen:
Elle doit bien tourner cette Smart et je devrais la kiffer en plage haute : que de projections !! ... faut vraiment que je l'essaie un jour ! ;)

---- Un des rares ressentis qui m'obligent travail, est de devoir sinuzoïder cette S4 8 pour garder bonne tension des lignes même si elle garde un excellent recul dans la fenêtre au surf, bizarre comme contradiction, non ?
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Proto Concept Air Smart 6.5 marine

Message par Le caisson » ven. 5 juil. 2013 14:21

wicahpi shakowin a écrit : --- Un des rares ressentis qui m'obligent travail, est de devoir sinuzoïder cette S4 8 pour garder bonne tension des lignes même si elle garde un excellent recul dans la fenêtre au surf, bizarre comme contradiction, non ?
Son ratio (je pense) est trop élevé !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Proto Concept Air Smart 6.5 marine

Message par wicahpi shakowin » ven. 5 juil. 2013 22:07

Le caisson a écrit :
wicahpi shakowin a écrit : --- Un des rares ressentis qui m'obligent travail, est de devoir sinuzoïder cette S4 8 pour garder bonne tension des lignes même si elle garde un excellent recul dans la fenêtre au surf, bizarre comme contradiction, non ?
Son ratio (je pense) est trop élevé !
Mouais, probablement. (M'enfin pour d'autres utilités je ne voudrais changer en rien son ratio si parfait. :P)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Proto Concept Air Smart 6.5 marine

Message par Le caisson » mar. 16 juil. 2013 21:13

wicahpi shakowin a écrit :
Le caisson a écrit :
wicahpi shakowin a écrit : --- Un des rares ressentis qui m'obligent travail, est de devoir sinuzoïder cette S4 8 pour garder bonne tension des lignes même si elle garde un excellent recul dans la fenêtre au surf, bizarre comme contradiction, non ?
Son ratio (je pense) est trop élevé !
…M'enfin pour d'autres utilités je ne voudrais changer en rien son ratio si parfait. :P)
Pour tes speed endiablés !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Proto Concept Air Smart 6.5 marine

Message par wicahpi shakowin » mar. 16 juil. 2013 21:21

Le caisson a écrit :
wicahpi shakowin a écrit :
Le caisson a écrit :
Son ratio (je pense) est trop élevé !
…M'enfin pour d'autres utilités je ne voudrais changer en rien son ratio si parfait. :P)
Pour tes speed endiablés !
Par exemple ! :mrgreen: :twisted:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Proto Concept Air Smart 6.5 marine

Message par stef » lun. 9 mars 2015 00:37

...alors la bonne nouvelle du jour c'est que ma smart 6.5 marche du tonnerre sur la neige (voir la session ici : viewtopic.php?f=11&t=2635).

Elle bouge bien, un bon fonwd de puissance, elle enchaîne les loops sans sourciller, vraiment super... je suis content, la neige et l'eau avec la même aile sans compromis avec cette 5 ème qui permet de poser et re-decoller tranquille.

Bon en même temps, c'est un peu de là qu'elle vient cette aile :-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Proto Concept Air Smart 6.5 marine

Message par boZZo » lun. 9 mars 2015 07:39

Le contraire m aurait étonné :-D
Penses tu que notre ami Ben annoncera bientôt la sortie officielle de son aile marine sur son site?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre