UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par voodoo13 » mar. 26 sept. 2017 07:33

stef a écrit :Bon j'ai fait pas mal de tests avec les gamins maintenant. Le dernier test dimanche avec le plus grand sur l'eau dimanche dans 12-15 noeuds et le short SUP pour qu'il puisse descendre avec le vent à genou sur la planche et quelques tentatives debout.

En résumé, je ne pense pas que ça le fasse. Oui il arrive à bien la manipuler en vol, oui c'est solide et c'est sain en vol (la tienne devait avoir un pb Régis). Par contre, c'est très péchu avec peu de finesse. Il y a toujours un gros gros fond de puissance pour un gamin. C'est en plus galère de la remonter au zenith sans qu'elle reste entre deux eaux. Il faut la faire remonter en virage. Une fois là haut elle est pas super stable. J'ai fait un test moi même avec le short SUP et franchement c'était pas fameux.

Donc oui pour un trainer kite (à tester aussi en ligne courte en skate) mais elle ne va pas emmener le plus grand là où je veux l'emmener (sans lui mettre un harnais): de la glisse sur les skis et sur l'eau de premières sensations.

Il faut que je trouve une autre solution.
Mon trainer kite Airush est très bien en terme de sensations et de remise au zénith. La construction est impeccable pour ce tarif.
Par contre la plage d'utilisation est trop restreinte pour un petit gabarit. J'envisage de la bricoler en 4 lignes avec un BC et une sécu, faut que je trouve la motivation pour regarder ça de très près.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par stef » mar. 26 sept. 2017 07:45

OK, merci pour l'info.

Pour le BC, justement je voudrais éviter pour l'instant ou alors il faut une solution, il lâche l'aile tombe sans aucune traction (mais vraiment aucune comme une troisième ligne sur le bord de fuite).Mais pour l'instant, une barre et une sécu sur un poignée irait très bien.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par regis-de-giens » mar. 26 sept. 2017 08:05

Steph, mon modele est le 1m2 sur 2 lignes ; j'avais lu ailleurs que je n'etais pas le seul a trouver qu'il etait pas super stable en plage basse ( 5-8 noeuds) ; je crois que tu as le 3 lignes ( 2m2 de memoire), et celui ci a meilleure reputation. C'est vrai que ca tracte sec des que ca vole bien et ca reste profond dans la fenetre ...
voodoo13 a écrit :Mon trainer kite Airush est très bien en terme de sensations et de remise au zénith. La construction est impeccable pour ce tarif.
Par contre la plage d'utilisation est trop restreinte pour un petit gabarit. J'envisage de la bricoler en 4 lignes avec un BC et une sécu, faut que je trouve la motivation pour regarder ça de très près.
Effectivement passer a une aile a B/C est un tres bon moyen aussi de remonter plus efficacement au vent ...As-tu deja fait ce genre de transformation vers une aile B/C ? J'avais fait ca sur une Pansh Adam 5.5m (super trainer kite apes cette modif) ; alors ca demande du taf pour construire proprement le speed systeme ; j'avais trouve' aussi qu'il faut aplatir assez franchement le cambre (trop creux en CV 4 lignes pour accepter d'etre choque'e) : donc il racourcir les B et C pour l'applatir)
Dernière modification par regis-de-giens le mar. 26 sept. 2017 08:17, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par voodoo13 » mar. 26 sept. 2017 08:17

stef a écrit :OK, merci pour l'info.

Pour le BC, justement je voudrais éviter pour l'instant ou alors il faut une solution, il lâche l'aile tombe sans aucune traction (mais vraiment aucune comme une troisième ligne sur le bord de fuite).Mais pour l'instant, une barre et une sécu sur un poignée irait très bien.
Ouaip, je pensais ça moi aussi. Chez moi la ligne de sécu est sur le poignet, c'est simplement la ligne bâbord qui coulisse ds la barre qd on lâche tout. Et qd ça bloque pour une raison ou une autre, ça part en KL :evil: donc c'est papa qui met la sécu et les kids qui pilotent (défaut de fabrication qu'il faut que je corrige).
En fait le gros défaut de mon trainer c'est qu'il ne permet pas de gérer la traction de manière satisfaisante: il faut envoyer comme un goret au début et ensuite être assez fin sur la trajectoire pour avancer de manière linéaire (testé en skate). Bref, c'est un gros cerf volant, incassable et sympa, mais ça en reste là. Ceci dit, je ne l'ai pas payé cher, c'est surtout pour ça que je m'étais jeté dessus.

Sinon j'ai papoté avec un gars à St Brev qui a modifié un trainer kite D4 pour le passer en 4 lignes + BC, trouvé un mountainboard pas trop grand, et ses 2 kids sont au taquet.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par voodoo13 » mar. 26 sept. 2017 08:22

regis-de-giens a écrit :Steph, mon modele est le 1m2 sur 2 lignes ; j'avais lu ailleurs que je n'etais pas le seul a trouver qu'il etait pas super stable en plage basse ( 5-8 noeuds) ; je crois que tu as le 3 lignes ( 2m2 de memoire), et celui ci a meilleure reputation. C'est vrai que ca tracte sec des que ca vole bien et ca reste profond dans la fenetre ...
voodoo13 a écrit :Mon trainer kite Airush est très bien en terme de sensations et de remise au zénith. La construction est impeccable pour ce tarif.
Par contre la plage d'utilisation est trop restreinte pour un petit gabarit. J'envisage de la bricoler en 4 lignes avec un BC et une sécu, faut que je trouve la motivation pour regarder ça de très près.
Effectivement passer a une aile a B/C est un tres bon moyen aussi de remonter plus efficacement au vent ...As-tu deja fait ce genre de transformation vers une aile B/C ? J'avais fait ca sur une Pansh Adam 5.5m (super trainer kite apes cette modif) ; alors ca demande du taf pour construire proprement le speed systeme ; j'avais trouve' aussi qu'il faut aplatir assez franchement le cambre (trop creux en CV 4 lignes pour accepter d'etre choque'e) : donc il racourcir les B et C pour l'applatir)
Non jamais fait, jmourso avait fait sur sa Pansh aussi, après essai sur la plage, j'avais trouvé ça très concluant.
Qué speedsystem ? Je ne risque pas de m'emmerder avec cette usine à gaz. Je rajoute une paire de brides sur le bord de fuite pour les arrières, j'enlève ou je rallonge la rangée des brides les plus en arrière, je rajoute une sécu sur le bridage central et puis c'est marre.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par regis-de-giens » mar. 26 sept. 2017 08:45

Ah ok je comprends mieux ce que tu veux faire alors : tu veux passer d'un Cv 2 lignes a un CV 4 lignes, c'est ca ? Ca le fera (et c'est bien plus simple effectivement), mais tu obtiendras une aile de traction (avec tres peu de depower) et non une aile a Border/choquer au sens kitesurf (qui peut degazer grace au speed systeme ou bien mixer test , c'est la meme chose) ;

Tu auras donc une incidence quasi fixe, donc un kite "surbordable" en tirant sur les arrieres pour le faire tourner ou le faire decrocher, mais pas un kite qui degazera ou remontera bien au vent (en diminuant son incidence comme celle de Jmourso ou moi meme ou tout caisson de kitesurf "avec poulies "), qui a mon avis est necessaire pour apprendre a naviguer.

Desole' si je t'ai embrouille', je pensais que tu voulais implementer une aile a border-choquer.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par Le caisson » mar. 26 sept. 2017 09:03

ils apprennent vite et avec n'importe quels types de cerf-volant c'est juste la taille :-D

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par voodoo13 » mar. 26 sept. 2017 09:05

regis-de-giens a écrit :Ah ok je comprends mieux ce que tu veux faire alors : tu veux passer d'un Cv 2 lignes a un CV 4 lignes, c'est ca ? Ca le fera (et c'est bien plus simple effectivement), mais tu obtiendras une aile de traction (avec tres peu de depower) et non une aile a Border/choquer au sens kitesurf (qui peut degazer grace au speed systeme ou bien mixer test , c'est la meme chose) ;

Tu auras donc une incidence quasi fixe, donc un kite "surbordable" en tirant sur les arrieres pour le faire tourner ou le faire decrocher, mais pas un kite qui degazera ou remontera bien au vent (en diminuant son incidence comme celle de Jmourso ou moi meme ou tout caisson de kitesurf "avec poulies "), qui a mon avis est necessaire pour apprendre a naviguer.

Desole' si je t'ai embrouille', je pensais que tu voulais implementer une aile a border-choquer.
En fait non, je veux passer à un 4 lignes avec BC. Le but étant de pouvoir faire du mountain sur une plage de vent plus importante que l'actuelle de cette aile, le tout en sécurité (sinon je vais avoir de problèmes avec mon ex...).

PS: y a pas d'embrouille, on échange et c'est constructif.
Faut juste que je trouve une soluce à pas cher, qui fonctionne correctement. Je me fous de la perf, en mountain ça remontera facilement au vent et au pire je m'en tape, c'est pour apprendre par vent de travers.
Bon après, c'est un peu du rêve éveillé car avoir de bonnes conditions pour mettre les kids là dessus alors que je ne les ai que 1 WE sur 2, ça va pas être simple... Avoir les bonnes conditions ici ça veut dire: vent de SO, 10-15 nœuds, coeff de marée supérieur à 75, marée basse en après-midi; bref c'est pas tous les jours mais pas impossible non plus. La vraie bonne idée ce serait: squat chez un pote l'été à St Brev et stage de mountain avec un vrai moniteur. ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par voodoo13 » mar. 26 sept. 2017 09:08

Le caisson a écrit :ils apprennent vite et avec n'importe quels types de cerf-volant c'est juste la taille :-D

phpBB [video]
Vrai !
J'ai failli acheter une Viron 4m. Mais bon, côté finances c'est pas le moment, en prime j'ai 2 kids du même poids... ---> il faut 2 ailes et 2 mountains. Faites des jumeaux tiens ! :?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par Le caisson » mar. 26 sept. 2017 09:18

voodoo13 a écrit :
Le caisson a écrit :ils apprennent vite et avec n'importe quels types de cerf-volant c'est juste la taille :-D

phpBB [video]
Vrai !
J'ai failli acheter une Viron 4m. Mais bon, côté finances c'est pas le moment, en prime j'ai 2 kids du même poids... ---> il faut 2 ailes et 2 mountains. Faites des jumeaux tiens ! :?
Faut espérer que l'un des deux déteste la mer ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre