UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par voodoo13 » mar. 26 sept. 2017 09:22

Le caisson a écrit :
voodoo13 a écrit :
Le caisson a écrit :ils apprennent vite et avec n'importe quels types de cerf-volant c'est juste la taille :-D

phpBB [video]
Vrai !
J'ai failli acheter une Viron 4m. Mais bon, côté finances c'est pas le moment, en prime j'ai 2 kids du même poids... ---> il faut 2 ailes et 2 mountains. Faites des jumeaux tiens ! :?
Faut espérer que l'un des deux déteste la mer ! :-D
De ce côté là c'est raté... :lol:
"Papa... On va à la plage ?!"
"C'était chouette, y avait des grosses vagues"
"Et on peut prendre le bodyboard ?"
"Et tu me prêtes ton surf ?"
etc etc

Bon c'est tant mieux et pourvu que ça dure, va juste falloir mettre des moyens en face de cette motivation.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par voodoo13 » mar. 26 sept. 2017 09:23

Et j'ai oublié la dernière en date de la part du garçon: "Et qd est-ce que je fais du kitesurf ?"
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par lemoineo » mar. 26 sept. 2017 09:59

Faut juste noter que les enfants de ces âges sont encore en pleine croissance et
qu'il ne faudrait pas bloquer leur musculature et donc aussi leur ossature
Question de dosage, j'imagine.
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par voodoo13 » mar. 26 sept. 2017 10:31

lemoineo a écrit :Faut juste noter que les enfants de ces âges sont encore en pleine croissance et
qu'il ne faudrait pas bloquer leur musculature et donc aussi leur ossature
Question de dosage, j'imagine.
Olivier
Clairement !
Faut y aller mollo, avoir les bonnes conditions et prévoir des protections.
Faire des sessions courtes et ludiques aussi, sinon ça les gonfle vite

Ceci dit, vu le développement de mes deux trolls par rapport à leurs copains, un peu de blocage ne ferait pas de mal. Là si on continue sur ce rythme, faut que j'envisage d'acheter une ferme avec un troupeau de vaches et des serres de légumes... :?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par stef » mar. 26 sept. 2017 11:32

Pour en revenir au sujet, je retiens des essais de cette PL Uniq la possibilité de tuer tout la puissance de l'aile avec une ligne prise sur un bridage de bord de fuite de l'aile et la solidité de l'aile. Hors ces points, je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup plus qu'un peu de manipulation d'aile 2 lignes pour apprendre comment diriger un kite avec une barre.

Je vais quand même la monter en lignes courtes pour voir si je peux en faire quelque chose en kite skate (si je trouve un coin pour pratiquer).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par voodoo13 » mar. 26 sept. 2017 11:54

stef a écrit :Pour en revenir au sujet, je retiens des essais de cette PL Uniq la possibilité de tuer tout la puissance de l'aile avec une ligne prise sur un bridage de bord de fuite de l'aile et la solidité de l'aile. Hors ces points, je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup plus qu'un peu de manipulation d'aile 2 lignes pour apprendre comment diriger un kite avec une barre.

Je vais quand même la monter en lignes courtes pour voir si je peux en faire quelque chose en kite skate (si je trouve un coin pour pratiquer).

Stef
Gaffe aux lignes courtes, OK tu vas gagner en maniabilité et en espace de ride (plus facile de trouver un coin praticable en lignes courtes) mais tu vas avoir l'inconvénient des vents bien perturbés (aile plus proche du sol, vents terrestres plus perturbés par les obstacles).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par Le caisson » mar. 26 sept. 2017 12:22

@ Stef
L'autre fois j'ai kiteskaté en 2 m avec 10 m de ligne (vent entre 15/20 noeuds) comme il y avait pas mal de piéton je pouvais contrôler et réguler ma vitesse (d'ailleurs avec ma 2 ligne ça rejoint le post "Est-ce que les ailes à caisson remontent mieux aux vents ?" ou on parle de traction par déplacement du CV, elle fonctionne comme ça en ligne courte quitte a relançer l'aile, en skate c'est comme en foil peu de friction + masse tu roules sans traction une fois lancé, avec le cerf-volant tu régules !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par stef » mar. 26 sept. 2017 12:54

Je vais monter en 10m (il faut que je me fasse un jeu de lignes). On verra si je peux la reconvertir pour l'utilisation kiteskate.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre