UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par ribore » jeu. 23 avr. 2015 12:43

Elle apparait en page18 du nouveau catalogue PL téléchargeable ici : http://www.peterlynn.com/downloads/Pete ... ochure.pdf
Ils en causeront probablement sur leur site avec un lien sur une page dédiée...
Désolé de ne pas joindre de photo mais je suis en "équipement informatique" de vacances, donc aux possibilités restreintes et à l'ergonomie largement perfectible...

Elle sort comme annoncée précédemment gréée en 3 versions :
2 lignes :1,5m, 2m, 2,5m
3 lignes : 1,5m, 2,5m
4 lignes : 1,5m, 2,5,m 3,5m, 4,5m

Je pense que, dans les limites de ces tailles, elle pourra être intéressante car compacte et probablement plus puissante qu'une Nasa et plus maniable/performante au près (si l'on en croit M.Peter Lynn qui en avait parlé alors qu'il développait sa Skin)...
En 2 lignes ça fera surement un jouet parfait à avoir en fond de poche ou pour de l'initiation.

A suivre (pas encore vu les tarifs... mais il est probable que les NasaStar (à moins chères..?) ou (à plus cheres..?)les Peak 6, 9 ou 12 ne sont pas en concurrence vu l'éventail des tailles ...)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par stef » jeu. 23 avr. 2015 13:13

Très joli! Et surement intéressant pour les gamins sur les skis.

L'image du dit catalogue:
Capture d’écran 2015-04-23 à 14.11.59.png
On a une idée des tarifs?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3559
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par regis-de-giens » lun. 27 avr. 2015 17:56

Cool.
Je suis motivé par une PLAY (2 lignes) pour mon fiston de 4 ans. 50 euros en 1 m2, mais pas encore dispo. La tr en 3 lignes est plutot dans les 170 euro en 4.5 je crois,barre incluse
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Ludovic 56
Messages : 49
Inscription : dim. 30 mars 2014 18:59

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par Ludovic 56 » sam. 9 mai 2015 08:11

Déjà dispo pour ce modèle :
http://www.mywind.de/lenkmatten/peter-l ... /index.php

Concernant les Nasastar 3 , les utilisateurs en sont content pour la balade et le côté sécurité qu'elles aportent , la vitesse obtenue en char n'est pas leur fort ..
Je pense que les quad de Peter lynn seront de bonnes ailes mais que le concept n'a pas été encore poussé vers de hautes performances .. Avec ma 3m² perso j'ai déjà fait un 66 km/h et je roule avec des gars équipés en ailes perfs , on est sur des vitesses et remontées au vent similaires . Alors oui les Quad , je serais curieux de tester ça ..Bref ça fait plaisir de voir ce concept se déveloper ...
Ludo

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3559
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par regis-de-giens » mer. 12 août 2015 14:39

J ai chete' une play 1.0 precommandee en mai et recue en Juin. C'est vraiment minuscule ! je n'ai pu l'essayer que une fois, mis le vent etait trop faible pour juger. En tout cas il faut un minimum de vent tout de meme, peut etre lie' a cette petite taille ( je dirais 7-8 noeuds a priori).

voici une video de presentation bien sympa, avec crash tests a 1:50 ...

phpBB [video]
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par Marc » mer. 12 août 2015 23:07

Impressionnant comme les crashs paraissent doux sans pression/structure rigide.

Tout petit le package!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par stef » jeu. 13 août 2015 10:51

Si tu peux nous donner des infos à l'usage, je suis intéressé. Pour cet hiver, j'envisageais d'en prendre pour les enfants sur la neige (genre cadeau de Noël).

Je regardais le 3 lignes montée sur barre v 2 lignes à poignées sangles mais c'est du simple au double niveau prix: 67e contre 140 euros.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3559
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par regis-de-giens » ven. 14 août 2015 07:58

Ils comptent se faire tracter ? moi j ai donc le 2 lignes en 1.0m, autant dire que ca ne va rien tirer du tout, (meme en 2m2 mon avis) sauf en baston, et la ce sera surement un moustique ....

pour l'instant, donc apres 1 session de 20 minutes en tres tres light ( 5-8 Neuds):
- pas tres stable, elle doit etre en mouvement constant par le pilote.
- tres sensible la position des mains : la faire virer demande une legere traction, mais pas trop vu la taille, sinon elle ferme un cote'.
- j ai cherche' m'amuser malgre ce manque de vent; ben un truc assez marrant (bon, ok, 5 minutes...) : en tennant les lignes proches de la fin du bridage dans une seule main (lignes extra courtes donc), on peut le faire voler dans zero vent en faisant des "8" rapide avec la main. Le BA suit naturellement la direction de la main. Avec un esprit un peu poetique, on peut trouver ca joli et ca fait le cardio en attendnt le vent ...

En tout cas dans ce trop light, pas adapte' un enfant qui debute, et donc a priori je n'ai pas trouve' ce a quoi je m'ttendais (= un kite qui vole dans rien et tres simple a utiliser) . A voir dans 8- 10 noeuds.

Pour ceux qui ont plus de budget, je pense que une viron 2.5 m2 ou 4m2 est bien plus facile pour les enfants, tres solide aussi, et plus representative du kitesurf.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par ribore » ven. 14 août 2015 12:30

En dessous de 2,5m je pense qu'il ne faut guère espèrer "sentir réellement" de la traction ... sauf à partir de 30kts en pesant moins de 45kg ... mais comme je n'ai pas touché d'Uniq je n'ai pas d'opinion (autre que des à-priori :) ) sur les autres tailles...
Pour la Viron que j'aime bien - j'ai un doute pour un jeune gamin (harnais + border/choquer + aile qui décolle difficilement dans le light...) et je verrai plutôt une 3 lignes, style Hydra (ou ses équivalents en caisson ouvert si l'eau - en nage tractée/Sup tracté ou autre - n'est pas au programme)... ou une petite Nasa (qui présente l'avantage de la solidité et de la compacité sans égal des monopeaux sans joncs...).
Si la Skin est stable une fois montée en barre 2 lignes, ça peut aussi être une option (je l'aime bien mais ne l'utilise qu'en poignées et la contrôler fait alors partie du jeu :lol: ) ... mais Mr Peter Lynn écrivait dans une Newsletter que l'Uniq (qu'il n'a pas conçu) lui est supérieure :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3559
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: UNIQ : sortie de la monopeau de la société Peter Lynn

Message par regis-de-giens » ven. 14 août 2015 13:51

ribore a écrit : Mr Peter Lynn écrivait dans une Newsletter que l'Uniq (qu'il n'a pas conçu) lui est supérieure :)
Tu arriverais a retrouver cette newsletter ? Je pensais que l'Uniq etait le fruit de ses (longues) recherches sur le monopeau, comme le laisse sous entendre le site internet de l Uniq :
http://www.peterlynn.com/products/single-skin-kites/

Extrait:
"With this goal Peter Lynn himself and Michel Dekker (foilkite designer at Peter Lynn Kitesports) set the challenge among themselves to design the most game changing power kite to date. Some of the requirements were; lightwind performance, virtually indestructible, easy to fly, safe to use, and above all, it had to be simple to make to keep it affordable.

Si c'est pas le cas c'est un peu gonfle' cette maniere de tourner les choses.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre