Smart Aquatik / Pulsion 12m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par eric » ven. 7 déc. 2018 09:51

MathieuDeLyon a écrit :
lun. 9 juil. 2018 16:36
C'est en bonne voie tout ça !

Image
Etant coincé au fond de mon lit, je relis les pages sur la Pulsion .
Dont les premiers test de 16.
La Pulsion 18 n'a plus que 2 entrées d'air au centre? ce que je trouverais aux petits oignons pour limiter les entrées d'eau une fois sur l(eau, si cela s'avere possible.. Ajouter à la suppression de velcro sur le BdF!.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par eric » ven. 7 déc. 2018 09:56

regis-de-giens a écrit :
sam. 21 juil. 2018 11:09
Retour apres 4 navs en pu12 27gr.
- plage haute : comportement semblable a la 32gr en foil ou tt. Ok, logique.
En plage moyenne et basse n'est elle pas ( encore) plus vivante en 27gr?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par regis-de-giens » ven. 7 déc. 2018 13:10

Oui effectivement c est tout son interet. On le ressent . (J aimais bien la 32 mais adore la 27) ;
Il y a 5 entrees d air sur la 18 et la 15 il me semble. Celles aux extremites sont en general couleur spi donc on les distingue mal.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par eric » ven. 7 déc. 2018 13:18

MERCI
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par nicolasroro » ven. 28 déc. 2018 14:47

Pour répondre à Régis sur ses interrogations concernant la flottabilité de la Pu 12 :

Tombée à l'eau, j'ai eu un mal de fou à la redécoller, certainement mal positionnée. Mais surtout ce qui m'a gêné, c'est l'eau présente dans les caissons au niveau du bord de fuite, sans issue pour évacuer latéralement car les sorties d'oreilles sont complètement scratchées. Ce problème avait déjà été évoqué dans le post je crois. Pour une utilisation marine, je vais y scratcher, sur quelques centimètres, une bande qui annulera la fermeture et qui permettra au gros de l'eau emprisonnée de s'évacuer rapidement.

Quand à savoir par où l'eau est rentrée ? Par les entrées sur le BA : non ! Reste le tissu (32g) en lui-même ou les coutures du bord de fuite ou celles externes entre les caissons.
Il y avait pas mal d'eau à tel point que même rincée pour décoller le sable (celui tout gris de Beauduc), je retrouve encore des grains au niveau des oreilles à chaque déco !
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par regis-de-giens » ven. 28 déc. 2018 16:46

Ah ok Merci.

C'est vrai que sur les versions les plus recentes, Ben a laissé (a notre demande) 1-2 cm ouverts constamment (comme les Elf puis les soul) ; ca doit aider a une vidange en l'air et ca doit etre plus etanche a ce niveau aussi pour les redecollages.

A l 'inverse je me suis retrouvé une fois avec des algues dedans suite a une vague, et les velcro m'ont manqué (des que un objet fait plus de 2cm de long ... ) ; la solution est peut etre entre les deux : un velcro qui s'arrete un 1 cm avant la fin de l'ouverture. Il me semble que les speeds etaient comme ca. Mais on perdra un peu d'étanchéité (ou bien ajouter un scotch moche ).
En tout cas je pense que ton idee est bonne.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par regis-de-giens » ven. 1 févr. 2019 23:31

Une chtite nouvelle cet automne a l'Almanarre. On est vraiment en limitte basse de la 12m en foil easy (meme si le plan d'eau assez bizarre fait penser a plus) ; avec 1 grosse natakite puis repartir pour secher l'aile alourdie. Un beau redecollage ou a mon avis rien d'autre ne redecollait ; mais de maniere generale un taux de nav / effort tres mauvais , plus adapté a la 15m2, mais qui reste instructif. Ceci dit c'est l occasion de vous presenter cette reprise musicale magnifique
phpBB [video]
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par boZZo » sam. 2 févr. 2019 10:33

Je pense être plus stressé comme dans ta situation à 2.50 que dans des claques à 50 :)
Jolie vidéo qui montre l'association parfaite du foil et d'une Pu dans des conditions extrêmes. Les caissons ont réussi à joindre les deux bouts, c'est fait!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par voodoo13 » sam. 2 févr. 2019 19:38

regis-de-giens a écrit :
ven. 1 févr. 2019 23:31
Une chtite nouvelle cet automne a l'Almanarre. On est vraiment en limitte basse de la 12m en foil easy (meme si le plan d'eau assez bizarre fait penser a plus) ; avec 1 grosse natakite puis repartir pour secher l'aile alourdie. Un beau redecollage ou a mon avis rien d'autre ne redecollait ; mais de maniere generale un taux de nav / effort tres mauvais , plus adapté a la 15m2, mais qui reste instructif. Ceci dit c'est l occasion de vous presenter cette reprise musicale magnifique

Du coup je ne réagirai que sur la musique... :-D
Perso je préfère la version originale, plus précisément celle du concert à Central Park. Peut-être parce que j'ai été bercé avec ? Ou que j'y ai appris tôt un peu d'anglais ? En tout cas, malgré les années qui passent et la culture musicale qui s'élargit, ce morceau reste ds mon top ten... ;)
So: hope that my words never fall in drops.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par MathieuDeLyon » lun. 18 févr. 2019 19:03

Bon là encore, Go Pro sur le casque mais pas le temps pour monter tout ça ! :cry:

Petite session aux Rousses (un très grand champ à coté du lac) dans une quasi-pétole (3-8 noeuds ???) sur une neige assez lourde (quelle chaleur ici !!!) : je pense que la Pulsion 12 a été conçue pour transformer un plan loose évident (je n'aurai même pas tenté en Peak2 9m) en une session ballade super sympa !

Quelle facilité d'utilisation dans ces conditions improbables ! Sans écrire une énième fois toutes les qualités de cette aile en light, ce qui m'a le plus marqué c'est sa stabilité en toute circonstance (impossible de la mettre en défaut en bord de fenêtre, au zénith comme au raz du sol) et la capacité à looper court sur une demi-fenêtre pour remonter la pente (je me suis senti être le roi du pilotage fin !!! C'est une aile qui valorise le pilote !

J'étais en réglage intermédiaire (2ème noeuds) et j'aurai dû pousser le réglage tellement c'était light mais... ben je ne savais plus sur le coup si il fallait que je connecte sur le 1er noeud (proche de l'aile) ou 3ème noeud (proche de la barre). Du coup j'ai laissé en position intermédiaire et c'était très bien comme ça !!!

Je crois que je ferai le montage vidéo (si j'en ai le temps un jour) sur le dernier titre phare de M !!!
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Répondre