essai speed 5 12m flysurfer

Ici on parle des ailes à caissons

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stef
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Re: essai speed 5 12m flysurfer

Message par stef » mer. 11 mai 2016 20:55

ribore a écrit : PS @l'admin dont se demande pourquoi il n'a pas encore déplacé ses derniers posts dans un nouveau sujet de présentation genre "Le petit Olivince est parmi nous " ... :twisted:
On fonctionne sur des bases volontaires sur FZ :-), se présente qui veut.

Salut Olivince et bienvenu sur le forum!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

casualrider
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Re: essai speed 5 12m flysurfer

Message par casualrider » mer. 11 mai 2016 21:14

Bon ben je rentre de Berck ou j'ai livré un petit jeune qu'envoie du paté (Charles Brodel). Bien entendu il a pas pu s'empecher de foncer du coté d'éole pour se mettre direct des vols de pente et autres pitreries sur le sable?
En gros son retour par rappprt à sa S4 12 lotus :
-tourne mieux
-monte BEAUCOUP plus haut
- est plus vive
- est tres tres tres difficile a faire décrocher meme en faisant volontairement n'imp avec la barre sous le vent.

Ses conclusions :
- plus besoin de prendre une sonic alors qu'il me tannait pour que je lui en file une et que je lui disais non (on est commerçant casual ou on l'est pas)
- pour les riders niveau moyen ou qui veulent pas se prendre la tete (genre les gars dans mon genre soit 80% de la populace) vaut mieux rester sur de la bonne occase lotus, c'est limite trop perfo la S5.

(ET pour satisfaire ce dernier point contactez casual qui vous arrangera le coup)

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voodoo13
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Re: essai speed 5 12m flysurfer

Message par voodoo13 » mer. 11 mai 2016 21:47

olivince a écrit :Avec plaisir! C'est qui le mec avec qui j'ai ridé l'autre jour avec un Foil makaira bricolé et une lotus 21.
C'était mercredi dernier entre 15:00 et 18:00 entre le casino de la Baule et le Pouliguen?
Je l'ai croisé plusieurs fois, un gars sympa. Mais je suis un vrai poisson rouge pour les prénoms (sauf si c'est Adriana, Ale, Chiara... évidemment).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
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Re: essai speed 5 12m flysurfer

Message par balboxl » mer. 11 mai 2016 22:04

Mon relatif faible poids m'a fait assez souvent avoir des avis différents, surtout sur des grandes tailles. Tu pèses combien Olivince?
Je pense notamment à la SP3 21, dont lors de sa sortie tout le monde disait qu'elle tournait comme la sp3 19, avec mon poids et la faible charge ailaire en résultant elle tournait vraiment moins bien.

Le vent était presque pile ON et semblait vraiment propre. Si ça pour toi c'est du vent pourri, je te plains si jamais tu déménages à l'intérieur des terres. Ça fait des mois que j'avais pas eu quelque chose d'aussi propre. Tu as déjà fait du snowkite?
Quand j'ai testé la sconicFR en snowkite au col des supeyres, il y avait des zones déventées pas ultra propres et elle continuait à très bien tourner.
Pour moi, faire voler une aile perfo dans du vent pourri, ou du moins dans des conditions que je serai amené à croiser la plupart du temps, est un excellent moyen de me faire une opinion. Si j'avais 25nds pile poile qui ne bougent jamais j'aurais une FUEL voir une 2 lignes des années 2000.

Reste que les arrières méritaient quelques cm en moins, mais pas tant que ça et encore une fois elle ne tournait pas radicalement quand choppée aux pré-lignes ou flotteurs.

Bref, chacun se fera son avis. Reste que pour ce type d'aile et de programme, le virage n'est pas le critère n°1 à mon avis. J'attends une vidéo avec un bon KL (et pas la 6m hein). En tout cas elle est mieux que la génération précédente pour le reste.
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voodoo13
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Re: essai speed 5 12m flysurfer

Message par voodoo13 » mer. 11 mai 2016 22:29

balboxl a écrit :Mon relatif faible poids m'a fait assez souvent avoir des avis différents, surtout sur des grandes tailles. Tu pèses combien Olivince?
Je pense notamment à la SP3 21, dont lors de sa sortie tout le monde disait qu'elle tournait comme la sp3 19, avec mon poids et la faible charge ailaire en résultant elle tournait vraiment moins bien.

Le vent était presque pile ON et semblait vraiment propre. Si ça pour toi c'est du vent pourri, je te plains si jamais tu déménages à l'intérieur des terres. Ça fait des mois que j'avais pas eu quelque chose d'aussi propre. Tu as déjà fait du snowkite?
Quand j'ai testé la sconicFR en snowkite au col des supeyres, il y avait des zones déventées pas ultra propres et elle continuait à très bien tourner.
Pour moi, faire voler une aile perfo dans du vent pourri, ou du moins dans des conditions que je serai amené à croiser la plupart du temps, est un excellent moyen de me faire une opinion. Si j'avais 25nds pile poile qui ne bougent jamais j'aurais une FUEL voir une 2 lignes des années 2000.

Reste que les arrières méritaient quelques cm en moins, mais pas tant que ça et encore une fois elle ne tournait pas radicalement quand choppée aux pré-lignes ou flotteurs.

Bref, chacun se fera son avis. Reste que pour ce type d'aile et de programme, le virage n'est pas le critère n°1 à mon avis. J'attends une vidéo avec un bon KL (et pas la 6m hein). En tout cas elle est mieux que la génération précédente pour le reste.
Héhé, les avis divergent.
"Et 10 verges c'est énorme ! Même pour 2 hommes !" aurait dit Desproges...
(Désolé, fallait que je la cale celle-là !) :mrgreen:
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Re: essai speed 5 12m flysurfer

Message par eric » jeu. 12 mai 2016 06:43

balboxl a écrit : Reste que pour ce type d'aile et de programme, le virage n'est pas le critère n°1 à mon avis. J'attends une vidéo avec un bon KL (et pas la 6m hein).
Dans mon cas 12m ou 15m?:
si elle est "joueuse", agréable à manier, cela vaut le coup de sacrifier 1ou 2nd en plage basse et ne pas choisir la 15; qu'il elle , c'est sur, ne sera pas joueuse.
dans le cas contraire 9m et 15m me semble être un bon quiver.
voilà pourquoi mon intérêt pour les"virages"
j’attends ton retour sur ta future 9m ; et de mon côté je devrais essayer une 12m rapidement. on fera une video!
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Re: essai speed 5 12m flysurfer

Message par eric » jeu. 12 mai 2016 09:07

Balboxl, je reviens vers toi pour une info, il est vrai que ces immeubles doivent générer de perturbations; la distance est égale à 7 fois, ou plus, la hauteur de l'immeuble derrière l'obstacle; mais aussi 3 fois,ou plus ,devant l'obstacle.
Qui l'eût cru!
( je ne pense pas que cela influe sur les virages ,mais allez savoir?)
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Re: essai speed 5 12m flysurfer

Message par voodoo13 » jeu. 12 mai 2016 09:11

eric a écrit :Balboxl, je reviens vers toi pour une info, il est vrai que ces immeubles doivent générer de perturbations; la distance est égale à 7 fois, ou plus, la hauteur de l'immeuble derrière l'obstacle; mais aussi 3 fois,ou plus ,devant l'obstacle.
( je ne pense pas que cela influe sur les virages mais llez savoir?)
C'est assez net à La Baule/Pornichet par vent On quand on arrive à marée haute et que donc on se rapproche des constructions.
Par vent Off j'évite ce coin, d'abord le Off c'est... :-(, et vu la taille de certains immeubles les perturbations doivent être sympas (j'avais fois en tête pour derrière l'obstacle).

[EDIT]: ceci dit, ça ne doit bcp changer le feeling de balboxl sur la capacité en virages de cette aile.
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Re: essai speed 5 12m flysurfer

Message par olivince » jeu. 12 mai 2016 10:49

Essayer de faire tourner une speed en avançant vers elle sur la plage. ..Tout en tirant sur une pré ligne..la c'est sur que l'aile va pas faire grand chose d’intéressant.
Je ne fait pas de Snow kite ni de MTB... et encore moins de nav en lac... vu que j'habite dans le coin.
Je confirme et reconfirme que la Baule est une baie dont l’aérologie est compliquée. Lorsque le vent vient taper plein axe sur une barre d'immeuble de 15 ou 30 m, cela donne un gros merdier à une centaine de mètres avant la l'obstacle.
J'ai envide de dire que Balbox avait beaucoup de chance de rider en speed 5 car elle a du lisser un maximum les turbulences. Mais il y a des limite quand même.
Et surtout la remarque sur le manque de puissance est à l'inverse complet de ce que j'ai constaté. Le côté fade de l'aile... alors que c'est tout l'inverse... Le coup de mou dans l'aile à cause d'un supposé mixer qui se dérègle (sur une aile neuve!!!!!)
Je pense que cela mériterait un sérieux approfondissement...
Et au fait j'ai vu un mec passer 20 bonnes minutes a essayer de gonfler les oreilles de sa sonic 11 l'autre jour... Il avait pas l'air fier.

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Re: essai speed 5 12m flysurfer

Message par balboxl » jeu. 12 mai 2016 19:06

La veille j'avais tout de même ridé en speed 4 10m en mtb dans les mêmes conditions. Puis à marée haute sur l'eau en sp4 18, très proche du bord (car avec 8nds ON difficile de s'écarter). Et encore une fois, la perception du vent que j'ai eu avec ces diverses ailes (sp4 comme sp5 comme peak comme watersmart...) c'est que c'était bien mieux que ce dans quoi je ride d'habitude. Vous avez de la chance, pas la peine de s’appesantir sur ce fait. Sur des spots dont j'avais l'habitude (je pense notamment au lac de la guanguise) il m'arrivait très régulièrement de voir des types avec un bon niveau en vent marin (niveau handlepass) qui n'arrivaient même pas à décoller leur aile, puis à aller à l'eau sans la faire tomber.

La remarque sur la faible puissance c'est en statique hein. Dès qu'on bouge il y en a. Faut le comprendre comme un point positif. Et le fait que j'aurais pu être plus toilé, c'est juste que parfois (surtout en mountainboard) j'aime bien toiler. Il m'arrive d'être en 18 quand la plupart sont en 9 (mais à l'inverse il m'arrive d'être en 7 quand la plupart sont en 12). Bref, à partir d'un niveau mini, entre 12 et 25 nds tu peux un peu sortir avec n'importe quelle taille, en fonction de l'humeur du jour (oldschool, newschool, vagues,...), et ce même à support égal (en TT 36 de large dans mon cas).

Enfin, je n'ai jamais dit que le mixer s'est déréglé. Juste que lors du rodage, les divers noeuds se mettant en tension, les positions relatives A, B, C, Z bougent (sans pour autant que les réglages B, C aient glissé). C'est normal et c'est pour ça qu'il faut pas sur le premier vol toucher au réglage sortie d'usine qui anticipe cela. Mais comme j'ai l'habitude à chaque début de session de régler le mixer (en fonction de la force du vent et de l'humeur du jour) bah je ne me suis plus souvenu, j'ai vu B-2 C-2 ça m'a choqué et j'ai modifié c'est tout. C'est clair?

J'avais l'impression d'avoir fait un CR plutôt positif, je me prends tout de même gavé de remarques.
Si ça continue on va passer d'une situation où je dis que c'est une très bonne aile et où l'on me reproche de ne pas dire que c'est l'aile ultime du siècle, à une situation ou je vais compiler tous les liens des CR des personnes qui ont noté les mêmes points (encore une fois pas gênants) que moi. J'ai fais cet exercice hier soir, je vous laisse chercher par vous mêmes. Un CR c'est fait pour apporter un avis de plus selon son expérience, sa pratique, son niveau..., pas pour s'aligner sur les autres.

Fin de cette discussion pour moi, chacun testera et je dirai dans un autre post ce que JE pense de ma future 9m (et Olivince puisque tu mets la sp5 15m dans ta signature, je suis curieux du CR).
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Dernière modification par balboxl le sam. 14 mai 2016 20:30, modifié 1 fois.
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