aeros navy 2

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6650
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: aeros navy 2

Message par voodoo13 » jeu. 3 nov. 2016 20:45

boZZo a écrit :@ Voodoo, c" est un peu dingue l'ambiance à Marseille en ce moment, c'est l'été qui se prolonge, mais la semaine prochaine, gros coup de mistral avec une entrée brutale dans l'hiver.
Pour la taille , en S4 12 je serais resté plus longtemps à leau, en 10 et 14 à boudin, les gars sont rentrés à pieds.
L'air bien sec du Sud, mieux vaut avoir un caisson qd on descend en-dessous des 15 nœuds.
Ici la plage est améliorée par un air bien chargé, parfois il est même palpable pour ne pas dire "humide" (non non j'ai pas dit "trempé" :-D ).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: aeros navy 2

Message par Marc » jeu. 3 nov. 2016 23:55

boZZo a écrit : La première chose qui apparaît (je suis en S3/S4 12 depuis longtemps) c'est que le dépower est HYPER efficace sur la longueur du BC disponible, c'est d'un confort incroyable et du coup je me dis que la plage haute doit être très bonne (claques à 18/20nds sans trim repris).
Un bon point ça, c'est clairement le truc relou sur les Speed 3, en planche ça dérange pas mais en foil ça avec toute la traction latérale c'est horrible dès que tu dépasses les 13/15 nœuds...
boZZo a écrit : Pour la plage basse (lorsque c'est tombé) j'ai trouvé une différence notable entre ma S4 12 Lotus et cette Navy 11m², cette différence se ressent au niveau de la patate délivrée au moment du loop même si effectivement l'aile tourne mieux.
Du coup elle ressource mieux que les Speed 3/4 12m? Je trouve que c'est franchement un handicap pour avoir un coup de boost au démarrage et voler direct sur ces ailes, le temps qu'elle arrive à ressourcer est bien trop long...
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10438
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: aeros navy 2

Message par boZZo » ven. 4 nov. 2016 08:45

Pour le depower, elle fait penser à une aile à boudin, c'est direct, pas de latence .
Effectivement ce qui me plait et ce qui est quelque fois rock & roll sur la S4 12 c'est le long temps passé pleine puissance dans la fenêtre, mais c'est aussi ce qui la rend efficace en plage basse.
Je ne sais pas si elle ressource mieux mais elle parait moins puissante dans la phase de remontée.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: aeros navy 2

Message par Marc » ven. 4 nov. 2016 14:50

Ok, tu pourras regarder si elle monte plus vite au zénith?
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: aeros navy 2

Message par eric » ven. 4 nov. 2016 14:51

Je n'osais pas le dire qu'elle a le m^me B/C qu'un boudin. je ne connais pas assez les boudins. mais c'est tout à fait incroyable.du coup je pense quelle doit avoir une plage de vent énorme avec sa barre au trimming gigantesque.

Pareil pour la pression en barre , mais pour ma part je ne trouve pas du tout qu'elle necessite de la force pour virer. As tu redécoller de l'eau? car là il en faut des biscotos! et vaut mieux avoir un board aux pieds...

@xavier si tu déhooke je te livre le retour d'un très bon freestyleur: " elle est formidable! elle ne backstalle pas... elle est vraiment bien.hyperstable."

enfin tout pareil, ou presque, sauf la plage basse. que je trouve excellente ; et surtout plus facile à comprendre pour les novices. en 23m et 30m de ligne du moins.
Généralement je navigue en 18m , l'aile est alors fantastique .la barre d'origine est livrée avec 18m+5m.
ça va haut en 18m et ça plane bien. je me suis posé tjrs en douceur. ( j'ai peut etre déjà dis tout cela dans le fil... :-D )
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10438
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: aeros navy 2

Message par boZZo » ven. 4 nov. 2016 14:58

@ Marc, ok ;)
@ Eric, Non, pas de redecollage de l'eau.
Je pense que la force à la faire tourner doit venir de ma largeur de barre.
Pour la plage basse, je ne pense pas me tromper, c'était net. Mais si sa plage haute est plus haute ça n'est pas un soucis, ça signifie que je peux avoir la même plage en gros avec une 15 et je gagne un super depower.

Je vais pouvoir la tester de nouveau la semaine prochaine.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: aeros navy 2

Message par eric » ven. 4 nov. 2016 15:05

Marc a écrit :Ok, tu pourras regarder si elle monte plus vite au zénith?
C'est pas à moi que tu poses la question mais puisque je suis là....
Avec 18m de ligne elle monte vite au zénith; d'après mon souvenir: plus que speed3et 4.
Speed5, je ne sais pas à longueur de ligne égale;car ça va vite la speed5 dès qu'on choque.
Ce qui m'a frappé dans les sauts c'est la facilité et la douceur. Du coup en jetant un oeil vers le bas je me suis dis: "ah... je suis si haut!" et contrairement à Bozzo, pas de force dans la barre dans les virements. il y a peut etre eu des changements entre proto et série?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10438
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: aeros navy 2

Message par boZZo » ven. 4 nov. 2016 15:13

Eric, j'ai une petite bar...Quelle est la longueur de la barre d'origine?
Pour les sauts, effectivement ça monte haut et vite, mais avec un plané moindre je trouve.
!!!(Précision, je ne cherche pas à dire que la S4 est mieux, ce sont deux produits complètements différents. J'essaye d'être objectif :mrgreen: )!!!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: aeros navy 2

Message par eric » ven. 4 nov. 2016 15:19

@Bozzo, dans la liste des courses, tu peux ajouter un redécollage de l'eau? tu va voir le pb c'est que généralement en portefeuille et repart seule ou presque :-D , donc pour avoir un redécollage sur les arrières il faut s'y reprendre à plusieurs fois. enfin si c'est compliqué, oublie.

sinon je lui trouve 2 défauts mimines ; de retour à athènes , comme la mini plage est surchargée, je gonfle et décolle de l'eau ; mais l'eau rentre par les trappes prévues pour l'évacuation de l'eau et du sable (les FS ont un peu de spi qui se retourne lorsqu'il y a de la tension dans les lignes) . Et je trouve les chaussettes des trappes de dégonflage trop courtes pour être plié correctement en "enveloppe". C'est 2 points peuvent être amélioré facilement.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: aeros navy 2

Message par eric » ven. 4 nov. 2016 15:25

boZZo a écrit :Eric, j'ai une petite bar...Quelle est la longueur de la barre d'origine?
Pour les sauts, effectivement ça monte haut et vite, mais avec un plané moindre je trouve.
!!!(Précision, je ne cherche pas à dire que la S4 est mieux, ce sont deux produits complètements différents. J'essaye d'être objectif :mrgreen: )!!!
Il faut que j'aille mesurer. je reviens.
mais sur les sauts on est bien d'accord, elle saute haut. et la encore on est bien d'accord des ailes bien différentes: la navy est mieux :twisted:
HORS SUJET: je pensais en te lisant ; si un jour il te prenait l'envie de prendre une speed5, essaie la aussi; car elle est aussi très differente.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre