Concept Air Pulsion 15m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par stef » mer. 21 sept. 2016 21:12

Pulsion 15m orange et 12m verte, pour info rider de la 15m 110 kgs:

phpBB [video]


Vous avez plus qu'à vous échauffer ... et arrêter de commander des pulsions !!!

Oui, pour le surf strapless, la pulsion a un effet boost (que vous utilisez pour décoller en foil) qui est déstabilisant pour dans le surf, notamment de la façon dont je fais les bottoms avec l'aile très basse --malgré le fait que ma 6m et ma 9m soient de très bonnes ailes (la 9m j'ai eu une petite révélation avec lors de mon trip espagnol, j'ai compris des trucs, je vais mettre à jour le post quand j'aurais le temps mais là je suis trop pris).

Ce que j'ai appris de quelques années de pratiques, c'est qu'une aile pour les vagues n'est pas une aile de débutant. La pulse 2 c'était une bonne aile mais qui saturait en plage haute par exemple, qui restait un peu trop dans la fenêtre.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par gab » jeu. 22 sept. 2016 07:44

regis-de-giens a écrit :J'ai insiste', mais ... Benoit peut pas me faire un proto 15m en Noir ... Dommage j'aurais ride' un "Zepplin-surf " qui tient tout seul en l'air :-D
il y a quelques années, un rider montpellierain (akkrew/thierry collado) avait demandé à flysurfer une speed3 19m toute noir.... A cette époque j'avais une speed3 21m toute blanche.
Et bien en plage ultra-basse quand on ne pouvait plus naviguer dans les molles, le callage du bridage de la 21m mieux etudié pour le vent faible et les 2m² de plus de ma 21 blanche étaient plus efficace que le tissus noir pour maintenir l'aile stable au zenith....
d'ailleur en nav ma flyrace me permettait aussi de naviguer plus tot que son aska déco noir aussi (c'etait blackman ;) ) malgré la bonne différence de poids en ma défaveur....

bref ça peut jouer un peu la couleur, mais ce n'est pas l’élément le plus important...
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par regis-de-giens » jeu. 22 sept. 2016 08:15

Ah c'est clair que la surface et le shape seront dominant ; du tableau plus haut, ca equivaut juste a +/- 5-10% sur le poids et donc proportionelement moins pour la s3 puisque "tres" lourde (on pdeut ausi dire que la s3 19m etait plutot mauvaise en light pour sa taille, non ? donc bon exemple effectivement... Ca fera pas tout, mais vu que ca ne coute "rien" vis -a-vis du reste des caracteristiques de laile ni du prix ... Bref, Ca restera une petite frustration pour moi , nottemment pour avoir des reponses concretes a ces questions existencielles :?

Eric, as-tu specifiquement compare' la v2 6m et la v1 6m ? je suis assez sur de la source qui me disait que elle etait quasi identique.

Steph, Apparemment tu connais bien la Pulse 2 ; A ton avis, peut-on la comparer a la Pulsion ? Un fort rapprochement a ete' fait par un rider apres avoir essaye' la pulsion 12m en foil (plutot plage haute, 15 noeuds) mais qui ne foilait pas du temps de la Pulse 2.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par stef » jeu. 22 sept. 2016 21:20

regis-de-giens a écrit : Steph, Apparemment tu connais bien la Pulse 2 ; A ton avis, peut-on la comparer a la Pulsion ? Un fort rapprochement a ete' fait par un rider apres avoir essaye' la pulsion 12m en foil (plutot plage haute, 15 noeuds) mais qui ne foilait pas du temps de la Pulse 2.
Oui je connais bien la 6m et la 8m. J'ai pas mal navigué avec, en fait en même temps que mes P4 -- c'était mes ailes de secours quand on était en voyage. Les pulses 2 on parle quand même d'ailes bien anciennes des années 2007/2008 avec un profil épais qui saturent pas mal en plage haute et qui n'ont pas un énorme cap (je ne les ai pas gardées car les P4 étaient quand même un bon cran au dessus) ... à part le ratio et une petite ressemblance pour le nom, pour moi la comparaison s'arrête là.

Les pulsions 6m et 9m, ce ne sont pas des ailes pour les débutants, des ailes perf mises au point pour le foil et sur un foil sans les désagréments du haut ratio (en perdant un peu en perf par rapport à un HR). La 6m je pense que c'est un truc à tester absolument en foil .... en vagues strapless ça marche bien sur plein de points mais ce n'est pas assez linéaire pour moi, trop de puissance instantanée à gérer pour ma façon de naviguer. C'est surtout vrai pour la 6m, la 9m en fait je lui ai découvert de belles qualités dans sa plage basse (le programme que j'avais demandé à Benoît). Il faut vraiment la détrimmer jusqu'à la limite et ensuite on a un cap de fou et on navigue dans les vagues alors que sur la plage, on se dit non ça ne va pas marcher (il faut la planche qui va bien par contre, sweet potato pour moi). Dans la plage haute, c'est moins intéressant pour moi car on doit gérer trop de puissance mais je la tiens loin, jusqu'au point où ma 6m devient aussi un peu ardente en strapless. Tout ça avec le bridage d'origine alors qu'on a déjà échangé pas mal avec Benoît sur ce point -- mais je veux garder les ailes d'origine si quelqu'un veut tester en foil, je n'ai changé que le bridage de la 3.69 en une seule poulie selon le nouveau plan de bridage et ça fonctionne bien.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par Marc » jeu. 22 sept. 2016 22:01

Moi si on se croise un jour j'aimerais trop la tester ta 9m...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par bisoc » ven. 23 sept. 2016 06:47

Marc a écrit :Moi si on se croise un jour j'aimerais trop la tester ta 9m...

fais gaffe tu risque de plus jamais remonter dans le nord :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par regis-de-giens » ven. 23 sept. 2016 08:17

En attendant les CR de Xavier ou moi, petit message Benoit ce matin :
benoit 15m.jpg
"Hier! ride de rêve en 15M,,au lac St-jean, j’arrive sur le spot très tard,, 15H 30 et le vent est parti reste un peu de vague,, merde,,,les feuilles des arbres ne bougent pratiquement pas,,sur l’eau semble avoir 3ou4 noeuds peut être moins pas sure du tout de pouvoir rider,,sur la plage il y presque rien,,je vois bien une ligne de vent très loin au large comme 10 ou 15 KM au loin et c’est pas foncé,,bon on va au moins voire si les modifs fonctionnent,,,je gonfle la 15 qui demande 1 noeuds pour s’envoyer en l’air facile,,,et la bon feeling,,humm on tente la chose,, facile de reculer dans l’eau et hop un 360 et c’est partit pour une ride d’enfer,, pas possible comme je monte au près et sans effort,,je suis la beach sur plus de 10 km et au loin la ligne de vent arrive,,extra je vais a sa rencontre et vire de bord,,la ça foil vite,,ou la la J’avais un test a faire sur la 12 tant qu’a y être c’est tout bon,, j’ai navigué jusqu’a la noirceur et rentré un peu avant 8 heure avec les lumières des maisons,,après 3 H 1/2 de foil,,a la fin je naviguais devant le spot,, quand même,,,mais le foil la nuit étrange avec les vagues qui étaient croisées par ce que le vent a tournée de 45 degrés,,suis rentré a la maison avec un drôle de sourire fatigue et rêve,,,ces voiles sont magiques"

"1 noeud" un peu subjectif, mais effectivement je n'ai jamais vu une aile (la 12m) qui decollait dans si peu...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par balboxl » ven. 23 sept. 2016 14:58

on reconnaît bien la ponctuation particulière du cousin Ben.
quand à la vidéo postée en haut de page par Stef, le complément : rider "75kl la verte en 12,, vent 8 a 12 noeuds parfois moins ,,très irrégulier ,,les boudins reviennent a la nage et regardent de la plage"

la mienne sera kéké staïle : j'ai demandé double bande orange sur l'oreille droite (type shelby mustang, AC corbra,...) :cool:
"faut admettre que le orange semble avoir un meilleur taux de pénétration dans l'air"
Joe Bar Team - T7-020.jpg
et puis elle ira bien avec l'autre jouet que je suis justement en train de m'acheter ^^
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par Perrinkite » ven. 23 sept. 2016 15:35

balboxl a écrit :on reconnaît bien la ponctuation particulière du cousin Ben.
quand à la vidéo postée en haut de page par Stef, le complément : rider "75kl la verte en 12,, vent 8 a 12 noeuds parfois moins ,,très irrégulier ,,les boudins reviennent a la nage et regardent de la plage"

la mienne sera kéké staïle : j'ai demandé double bande orange sur l'oreille droite (type shelby mustang, AC corbra,...) :cool:
"faut admettre que le orange semble avoir un meilleur taux de pénétration dans l'air"
Joe Bar Team - T7-020.jpg
et puis elle ira bien avec l'autre jouet que je suis justement en train de m'acheter ^^
C'est quoi ton nouveau jouet, Ducat, KTM ?
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par regis-de-giens » ven. 23 sept. 2016 16:04

La mienne sera un peu differente, avec intrados blanc et extrados orange, je trouve ca joli sur les ELF, diablos et navy 2. intercaissons orange pour quelques jeus d'ombre. Peut etre une couleur inverse'e blanc/orange sur la bande, mais je laisse la touche du chef de ce point de vu ...

Apres, si elle vole bien en plus, c'est encore mieux :-D

Benoit la trouvait specialement rigide cette 15m, have te voir ce que ca donne et les air-style de Xavier en foil dans 15 noeuds ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre