Concept Air Smart Wave 6.5

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par boZZo » sam. 16 févr. 2019 15:30

La jaune et noire ? :)
Barre de 60 indispensable!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Maximaxski
Messages : 264
Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
Localisation : Montblanc 34
Contact :

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par Maximaxski » dim. 17 févr. 2019 09:27

Oui (Maya l'abeille :cool: ) elle est dans un état neuf avec une barre carbone 55 (merci beboun :-D) , je me posai beaucoup de questions suite au déballage du colis avec cette barre mais au final : RAS quelle légèreté et facilité d'utilisation, juste le problème du Leash (il n'y en a pas!)?
1er ressenti sur le sable dans 10 kts....la barre courte ne pose aucun problème et "plug-and-play...".
Dans ces conditions il ne fallait pas beaucoup plus de vent pour se mettre à l'eau.
essai sur l'eau cet aprem vers Port Barcares si le vent .....
Et je pense que je vais rester sur ses 2 tailles 4.5 et 6.5. La 4.5 pour le 20/30 kts et la 6.5 pour le 12/20 kts.

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

Avatar de l’utilisateur
airfly
Messages : 45
Inscription : mer. 22 août 2012 19:47
Localisation : Suisse

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par airfly » dim. 17 févr. 2019 17:03

Salut

Super content pour toi, mais comment as-tu fait?

J'ai envoyé 2 MP à beboun sur kiteforum (où il avait posté son annonce) et je n'ai jamais eu de réponse.

Dommage pour moi, tant mieux pour toi :-D
Soul 15 et 10, Speed 3 12, Viron 6 dlx, North Neo 6, Airush DNA 4, surf AH Customs FastaPasta 5'4'', Shinnster, Ketos FreeRace, stab XS2, mat R-KC100, pocket 130

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par boZZo » dim. 17 févr. 2019 19:15

J'ai hâte de lire ton CR ;)
C'est une double inter-caissons?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Maximaxski
Messages : 264
Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
Localisation : Montblanc 34
Contact :

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par Maximaxski » lun. 18 févr. 2019 08:58

-"comment as tu fait ?" l'annonce est parue vers 15h le mercredi et J'ai envoyé un MP quand j'ai pu, juste après, Beboun m'a dit qu'une personne était avant moi, mais qu'en cas de soucis il me sifflerait. Je n'y croyais pas trop. Le dimanche suivant il me recontacte car il n'avait plus de nouvelle de l'acheteur (il avait aussi envoyé un message à un copain qui la guettait) et la vente s'est faite :-D .

-Et hier, j'ai sorti la 4.5 (foil Onda et 3ème sortie avec cette aile)car c'était assez fort, 20 nds rafaleux puis 25 vers 17h, dans un bon chantier méditerranéen que je ne connaissais pas. On était 2 en Wave/ 25 kiteurs, 10 en foil (la démocratisation n'est pas trop à l''ordre du jour, les boudins RRd dominent) : un maître Jedï en 3 et un apprenti (moi :oops: )j'avais l'impression de revivre la vidéo Kétos "wave garden II" en direct. Ben il me reste du boulot ! surtout que l'aile au départ est partie en "deadloop" (emmêlage des avants et arrières), ce qui n'a pas facilité le relâchement.
Après l'aile fait très bien le job, c'est très plaisant de ne pas être tendu, tiré, engoncé dans le harnais; et c'est toujours aussi impressionnant quand on surfe une vague un peu plus grosse que les autres, avec les arrières détendues, l'aile fait une fermeture en descendant dans la fenêtre de vol comme un vulgaire sac plastique et on se dit que c'est mal "barré" :cry: :cry: , puis se ré-ouvre comme un charme et on reprend le contrôle de l'engin, sans effort, et on est toujours en l'air...magique. Dans ces conditions et avec cette aile, il faut je pense plusieurs heures de pratique pour en prendre vraiment le contrôle et être détendu. Je n'ai pas osé poser seul !

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par boZZo » lun. 18 févr. 2019 11:28

Il a fallu se battre pour cette jolie 6.5.

La fermeture de l'aile fait parti de son caractère (les petites tailles moins que les grosses)....Pour ne plus avoir de fermeture, passes le nds au plus éloigné de l'aile comme on en a déjà parlé ;)
Il n y a aucunes raisons d'être tendu....Je n'ai JAMAIS eu de sketch en petites tailles. En 6.5 oui, avant le réglage nds vers le rider.

Merci du CR ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Maximaxski
Messages : 264
Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
Localisation : Montblanc 34
Contact :

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par Maximaxski » lun. 18 févr. 2019 17:25

Il a fallu être réactif et volontaire, ça valait le coup compte tenu de l'état de l'aile !

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par stef » mar. 19 févr. 2019 09:52

Maximaxski a écrit :
lun. 18 févr. 2019 08:58
-Et hier, j'ai sorti la 4.5 (foil Onda et 3ème sortie avec cette aile)car c'était assez fort, 20 nds et c'est toujours aussi impressionnant quand on surfe une vague un peu plus grosse que les autres, avec les arrières détendues, l'aile fait une fermeture en descendant dans la fenêtre de vol comme un vulgaire sac plastique et on se dit que c'est mal "barré" :cry: :cry: , puis se ré-ouvre comme un charme et on reprend le contrôle de l'engin, sans effort, et on est toujours en l'air...magique.
Ca fait partie du truc ... on peut jouer ensuite avec (n'importe quelle autre aile serait tombée du ciel bien avant). En surf, je surfe et je m'occupe très peu de l'aile, du coup quand je lui rentre dedans elle peut flotter un peu pliée, un coup de barre suffit souvent à la reprendre. La 4.5 dans sa plage médium / haute, tu verras que tu pourras même la naviguer en marche arrière en surf frontside l'aile devant toi.
Maximaxski a écrit :
lun. 18 févr. 2019 08:58
Dans ces conditions et avec cette aile, il faut je pense plusieurs heures de pratique pour en prendre vraiment le contrôle et être détendu.
Je pense que c'est une appréhension du à la nouveauté des caissons. C'est bien car ça te tient en sécurité mais une fois que tu auras les automatismes tu seras beaucoup plus serein en wave 4.5 qu'avec un boudin. Pour le décollage, c'est pas normal par exemple que tu aies eu un pb car les waves c'est vraiment des ailes sans soucis -- surtout 4.5 dans 20 noeuds. Tu peux jouer avec le sable pour maintenir les avants / arrières séparés par exemple pour aller prendre ta barre. Ca va venir, il faut juste que tu sois méticuleux au décollage pour l'instant (ensuite on peut être un peu plus "j'ai envie d'aller à l'eau, aller hop!")
Maximaxski a écrit :
lun. 18 févr. 2019 08:58
Je n'ai pas osé poser seul !
Tu fais bien, il n'y a aucune raison de poser seul quand il y a quelqu'un pour poser. Par contre le décollage c'est beaucoup plus sécu tout seul sur un caisson (hors conditions exceptionnelle sur un coin de rochers par exemple).

C'était qui en 3m? Steph66?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par boZZo » mar. 19 févr. 2019 10:31

Je suis d'accord avec l'ensemble des réponses de Stef :mrgreen:
A présent lorsque je pars en Pivot et foil, je suis sur le pieds de guerre à éviter les détentes de lignes dans le light. En caisson je suis détendu, je sais que toutes mes erreurs ou presque me seront pardonnées. Il y a un gap énorme en terme de sécu/plaisir sur l'ensemble des cases entre boudin/caissons (pratique foil).


Tes extrémités d'AR ont du s'accrocher si le réglage laisse pendre les 5 ou 10 cm de trop.....Mets un bout de scotch pour y remédier.
Mais généralement un bon coup sur l'un des AR règle le truc.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par frappat » mar. 19 févr. 2019 13:34

hier , première vraie session en 6,5 dans les vagues de carnon: top ! mais une question à laquelle je n'ai pas de réponse : comment poser seul dans le vent fort avec cette aile.

Hier , quand j'ai arrété , le vent était faible et , en copiant la technique "benoit" , ça marche pas ! l'ail se plie en 2 ,effectivement mais tire fort et ne se pose pas . j'ai alors tiré un arr et elle s'est mise en drapeau . Mais dans sa plage de vent ? larguage ?
sinon , je me suis régalé car , quand j'ai mis à l'eau , je n'étais pas sûr de mon choix , je voualis assurer , n'étant pas un expert et ça a marché comme sur des roulettes . bon pop au démarrage pour s'extraire de l'eau et ensuite , quand il le fallait , dans une molle , un loop d'aile pour maintenir le vol !
Dernière modification par frappat le mer. 20 févr. 2019 11:59, modifié 1 fois.

Répondre