Concept Air Smart Wave 6.5

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par stef » jeu. 15 déc. 2016 19:09

boZZo a écrit : En fait je comprends Stef car avec cette pression je jibe passe tout seul mais c'est pour les autres phases que je trouve ça pas terrible, question d' habitude je pense.
C'est aussi dans des vagues un peu costaud que ça fonctionne très bien, dès qu'on est concentré sur le surf, on peut enrouler l'aile autour des lignes à bout de bras. mais aussi du à ma façon de naviguer. Je sais que LC, par exemple, préfère avoir la tension dans le harnais.
boZZo a écrit : Et puis après plus de 2 heures dans les vagues dans des conditions soutenues, j'ai souvent des tendinites du coude qui apparaissent, du genre tennis elbow....
Bon là c'était un peu spécial car il fallait que tu bouges beaucoup l'aile car tu étais en plage basse mais c'est sûr que si tu es sensible c'est pas terrible. On va voir si Benoît nous donne des news sur le bridage 4 poulies bientôt.

Va falloir lui demander qu'il lance une 4.5 aussi :-) 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par boZZo » jeu. 15 déc. 2016 22:38

Bon, je suis super motivé pour une 6.5 en 4 poulies, de la couleur de ton aile Stef :cool:
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par eric » ven. 16 déc. 2016 13:24

Bozzo, tu n'es pas le seul à ne pas aimer une forte pression dans la barre. Moi itou!
Mon ami Georges ,au Canada,n'aime pas non plus;
Steph il a essayé l'ancienne et ,il y a peu de temps ,la nouvelle smart en douze; je te laisse lire son message:
"thats the smart kite i had.it was the concept air smart 10.5 .absolutely terrible .I tested the new smart 12m and it was way better than my 10.5 but still too much bar pressure and was pulling downwind"
georges+smart 12m.jpg
si c'est la nouvelle smart, elle à l'air très belle! pour ce qu'on en voit..
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par eric » ven. 16 déc. 2016 13:32

Malgré tout en foil, je préfère maintenant une certaine pression qui aide en s'appuyant sur la barre.Ainsi je suis plus confortable en Viron ou Navy sur le foil, qu'en speed5 (les 9 et 6 non presque plus rien, très agréable en plage haute et TT)
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par boZZo » ven. 16 déc. 2016 13:55

J ai l impression que le message est passé.
Je sais que même si l'aile est très bien, cet aspect est un frein pour moi.
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par stef » ven. 16 déc. 2016 14:04

eric a écrit : and was pulling downwind"
Ca, ça m'étonne !!... justement ce que j'aime sur les smarts c'est que le depower est très important (l'aile s'arche énormément, il n'y a pas d'équivalent je pense en caisson) et dans les vagues on ne se fait pas sortir. Mais c'est vrai aussi que je n'ai jamais testé plus que 8.5m (ancien modèle). Sur les tailles que j'ai testées (beaucoup), je n'ai jamais eu ce sentiment d'avoir de la traction sous le vent.

Par contre, on s'est dit avec boZZo que pour nos poids, les tailles intéressantes pour les vagues étaient plutôt de 4.5 à 8.5 car quand le vent devient léger (disons <18-15n), c'est plus intéressant de passer à une aile à faible ratio mais qui a un gros gros cap (ex: pulsion 9m) mais évidemment en perdant le caractère smart.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par regis-de-giens » ven. 16 déc. 2016 15:50

Steph, si tu aimes la pression en barre, as-tu deja essaye' un montage de barre type Turbo ? J'avais ca sur ma pansh 22m2 et ca m'allait bien : on gagne en mania , depower, mais pression en barre plus forte et un peu plus de bordel devant la barre ( mais c'est plutot psychologique finallement).

Tu pourrais ainsi garder ta bare 42 pour la pulsion 9m et la faire tourner comme si la barre etait deux fois plus longue (tout en maitenant un bon entretien des biseps avec 2 fois plus de pression en barre) ;

Bozzo, oublie vite ce message :-D
Dernière modification par regis-de-giens le ven. 16 déc. 2016 16:34, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par boZZo » ven. 16 déc. 2016 16:10

Un truc pour + de pression :shock: :-D
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par stef » ven. 16 déc. 2016 17:05

J'ai fait copier/coller le post de Régis sur la barre turbo dans le fil de discussion sur la pulsion 9m: >> ICI <<

+ logique qu'il soit dans l'autre fil.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Concept Air Smart Wave 6.5

Message par eric » ven. 16 déc. 2016 19:19

stef a écrit :
eric a écrit : and was pulling downwind"
Ca, ça m'étonne !!... justement ce que j'aime sur les smarts c'est que le depower est très important (l'aile s'arche énormément, il n'y a pas d'équivalent je pense en caisson) et dans les vagues on ne se fait pas sortir. Mais c'est vrai aussi que je n'ai jamais testé plus que 8.5m (ancien modèle). Sur les tailles que j'ai testées (beaucoup), je n'ai jamais eu ce sentiment d'avoir de la traction sous le vent.

Par contre, on s'est dit avec boZZo que pour nos poids, les tailles intéressantes pour les vagues étaient plutôt de 4.5 à 8.5 car quand le vent devient léger (disons <18-15n), c'est plus intéressant de passer à une aile à faible ratio mais qui a un gros gros cap (ex: pulsion 9m) mais évidemment en perdant le caractère smart.
Je ne sais pas ce qu'il veut dire par pulling down wind? qu'est-ce que la traction latérale? le B/C énorme vient de l'aile qui s' arche de plus en plus. ce qu e FS appelle ... j'ai oublié ( le 3ème depower?) mais en plus prononcé?
Il n'a pas essayé la smart wave mais smart ouverte ancien et nouveau modèle ; juste pour dire que les 4 poulies arrangent les choses, pour lui ; mais il lui trouve toujours bcp de pression.
j'ai besoin d'un éclaircissement, ta 9m est une smart wave, une pulsion; ou bien c'est la même chose?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre