Oui, FS a appelé ça le triple depower à la sortie de la P4 et ... ça existait déjà sur les smarts caissons ouverts à l'époque (sauf qu'il n'y a pas de freins sur les smarts). La smart wave s'arche beaucoup quand on relâche la barre et elle va aussi vite en montant qu'en descendant, grosse ressource.eric a écrit :... ce qu e FS appelle ... j'ai oublié ( le 3ème depower?) mais en plus prononcé?
La 9m est ce qu'on appelle maintenant une pulsion. C'est la seconde 9m que Benoît Tremblay a faite. Un proto qu'il avait appelé à l'époque une smart aquatik mais elle n'a rien à avoir avec la smart wave, c'est bien une pulsion comme celles de Régis en 12m et 15m. Benoît a procédé des petites tailles aux grandes tailles pour ces ailes: 9m et 6m, puis 3.69 (à ma demande vu la puissance de la 6m), puis 12m, 15m et dernièrement 18m.eric a écrit : j'ai besoin d'un éclaircissement, ta 9m est une smart wave, une pulsion; ou bien c'est la même chose?
La smart wave est une nouvelle génération de smart marine destinée aux vagues. J'ai essayé de lui donner le plus d'info possible pour faire évoluer les prototypes qu'il avait développés (4.5, 6.5 et 8.5 light). Je pense que cette nouvelle génération est pile dans le mille, excepté la pression en barre pour ceux qui se sont embourgeoisés.
Pour info, il y a quelques années après avoir navigué énormément les smarts dans les vagues australiennes, je les ai renvoyées au Canada pour travailler sur les bridages et j'ai du reprendre mes P4 (6m et 10m), impossible de les faire voler! J'y arrivais plus dans le surf, trop peu de pression en barre, trop de tension dans le harnais ... je préfère vraiment avoir cette sensation d'avoir la barre à bout de bras et de surfer, l'aile évoluant comme un trainer kite en suivant, je surfe en kite en essayant de ne pas me servir de l'aile.