LittleCloud Pelican

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7468
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: LittleCloud Pelican

Message par balboxl » dim. 6 nov. 2016 23:04

C'est plus flagrant sur la 2ème série, mais si tu regardes l'ordre des posts, c'est à la 1ère que j'ai remarqué cela.
Après, c'est impossible de déterminer un trait de caractère de l'aile en fonction d'un élément comme cela, et puis si ça se trouve le vrillage n'est pas plus élevé que sur les autres ailes. On a plus trop l'habitude de voir des ratios modérés, ça doit être pour cela!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: LittleCloud Pelican

Message par thermikboards » lun. 7 nov. 2016 10:17

Complément d'infos ,
Normalement je ne devrais pas tarder à les tester , connaissant bien les 2 artistes Tom et Pascal .

perso je suis à FOND sur ce principe de Quiver "unique" eau neige" !!! c'est madame qui va être contente à la maison avec moins de bordel !!!! ( Argument majeur pour l'achat -vente de matos !!! )


Image


Une nouvelle marque de kites, un concept novateur, ce n'est pas tous les jours alors voici la présentation du kite PELICAN de la marque LittleCLoud par son designer Thomas Boudeau :

-Bonjour à tous.
Pour les kiteurs qui ne me connaissent pas, je travaille dans le developpement et l'industrie du kite depuis 1999.
Avec successivement les marques Nova, Takoon, Ozone, HQ.
J'ai aussi développé la marque TBkiteboarding à travers les boards Mana, Haura, de 2006 à 2010.
Je suis le directeur de la marque de parapentes et mini-voiles LittleCloud.
Une marque française née dans les Hautes-Alpes, dont le succès a été immédiat grâce au concept novateur de mini-voiles (entre parapente et speed-riding) répondant à l'aérologie extrême de cette région et permettant alors de voler en sécurité, grande facilité d'utilisation, alliées à une défense élevée contre l'aérologie surpuissante.
Je suis concepteur et développeur de parapentes et de kites mais avant tout pratiquant quotidiennement, sur l'eau, sur la neige, dans les airs. J'aime avant tour la maniabilité des voiles dans ces sports et surtout je veux avoir à ne jamais me faire peur ni m'exposer au danger, quelles que soient les conditions rencontrées.
Ces dernières années, j'ai découvert le foil. Cette nouvelle discipline est proche de la sensation de voler et avec de meilleures possibilités pour explorer les plans d'eau, pour la remontée au vent, la vitesse.
J'ai donc eu naturellement le désir de lancer ma propre conception des kites avec ma société de parapentes LittleCloud.
J'ai tenu à conserver la philosophie LittleCloud qui est de pratiquer les sports aériens avec la plus grande sécurité possible, la performance élevée, la facilité d'utilisation des voiles, la maniabilité maximum et le plaisir total de voler.
C'est pourquoi malgré la grande mode actuelle pour des kites de top niveau qui procurent un léger avantage de remontée au vent, cette tendance ne se justifie à mes yeux que pour les potentiels vainqueurs en compétition car en échange, on tombe vite dans des soucis récurrents comme les cravates, les papillotes, les retours à la nage après impossibilité de relever la voile de l'eau.
Je préfère maintenir avec les voiles PELICAN la philosophie LittleCloud basée sur l'association 100% plaisir + hautes performances.
Je tiens également à proposer un kite destiné à aller en haute-montagne sur la neige.
Par conséquent j'ai réuni toutes mes connaissances de design autour des concepts de performance, large plage de vent, facilité et sécurité.
La Pelican est déclinée en trois tailles, 7m (mauve), 10m (violette), 13m (rouge).
L'allongement est élevé et progressif depuis 5.4 sur la 7m jusqu'à 6.2 sur la 13m, ce qui assure le meilleur équilibre réalisable entre les deux points contradictoires que sont la performance et la facilité d'utilisation.
Le shape caractéristique en arche prononcée des kites LittleCloud apporte un rayon de virage court donc une maniabilité et une stabilité maximales, cette arche maintient une homogénéité de puissance durant tout le virage, même très court, ce qui est un atout lors des virements en foil et surtout pour les loops en haute-montagne sur la neige. L'expérience montre que ce shape en arche n'affecte en rien la puissance d'une voile car seul l'allongement projeté compte pour cela.
Le suspentage est optimisé au maximum, comme sur mes parapentes, en étant réduit et simplifié, cela diminue les embrouillages et surtout la traînée, autorisant plus de performance et de vitesse. Le choix du matériau Dyneema assure la durabilité du suspentage et on n'a quasiment pas besoin de le vérifier ou démêler en préparant la voile à décoller.
Le tissu choisi et du 20D (35gr) ou 30D (41gr) suivant les parties de la voile pour assurer le meilleur poids tout en conservant une parfaite résistance dans le temps.
La légèreté du tissu est importante pour le transport et surtout pour l'utilisation de la voile dans le vent léger.
ll n'y a pas de joncs sur le bord d'attaque de la Pelican. L'expérience m'a montré que les joncs affectent la stabilité d'un kite, lui ajoutant une grande violence en cas de fermeture frontale, rendant les cravates irrécupérables. Nous n'avons pas noté de perte de performance en enlevant les joncs et le gain de poids est énorme.
L'originalité novatrice de la Pelican réside dans ses "caissons fermés" qui se modulent en "caissons ouverts" grâce à un système ultra simple de clapet, un manchon interne que l'on peut rouler, accessible depuis l'ouverture à zip de l'extrados. Cela permet de transformer la PELICAN en parfaite voile de snowkite.
(Pour les parapentistes LittleCloud) J'habite dans les Hautes-Alpes où nous avons de grosses quantités de neige en hiver, le snowkite est un merveilleux sport pour explorer les montagnes, on peut traverser des plateaux, remonter et descendre des pentes, tout cela avec l'aide du vent.
Les caissons fermés peuvent être conservés pour le snowkite mais en haute montagne les caissons ouverts offrent généralement une meilleure sécurité.
La Pelican est une voile destinée aux kiteurs déjà autonomes et possédant les connaissances essentielles du kitesurf et snowkite.
Une voile à caissons, avec sa structure souple et son suspentage un peu plus complexe que les voiles gonflables, cela demande aux kitesurfeurs une adaptation de pilotage mais ne bouleversera pas votre manière de kiter et ne la rendra pas plus difficile.
Un premier arrivage de pré-série, avec la barre LittleCloud définitive, est prévu courant novembre.
Tarifs et disponibilité seront communiqués cette semaine.

https://www.facebook.com/groups/49948333535

http://www.littlecloud.fr

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: LittleCloud Pelican

Message par eric » lun. 7 nov. 2016 12:36

Très interessant! vraiment ; mais tu sais si il y a un speed system, ou mixer test prévu?
Des commentaires:
Pourquoi tom bourdeau ne fait il pas ses bridages en spectran; si comme le prétend Aereos ça ne bouge bcp moins? d'ailleurs pourquoi toutes les marques utilisent le dyneema? le coût?
Je ne vois pas de systeme pour prévenir les explosions du kite en cas de crash? juste?
Je viens encore de casser 2 kites...je comprend les41 et 35gr mais cela n'empeche pas les problèmes du aux crashs. il y a qqles années, j'ai prété un HQ à un gars sans aucunes trappes de prévu-juste un zip de dégonflage- c'est l'extra dos qui a explosé et pourtant c'était pas du Delux....
Monsieur Bourdeau, j'aimerai tant trouvé sur vos futurs kites:
bridage en spectran et un système pour réduire les risques de casser. par avance merci
Sinon pour le reste ça à l'air prometteur. Très, très prometteur.
Une interrogation si la bête est très archée, va t on trouver un petit auto zenith façon PL? cela serait la cerise sur le gateau.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: LittleCloud Pelican

Message par thermikboards » lun. 7 nov. 2016 16:19

Pour l'instant je ne les aient pas encore vues de mes propres yeux donc va falloir attendre...
pour les autrs infos désolé mais il faudra demandé ça à Tom directement.
Là il est vraiment à fond pour la sortie des ailes je pense qu'il nous faut un peu attendre avant de la questionner .

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: LittleCloud Pelican

Message par eric » lun. 7 nov. 2016 16:29

merci pour ta réponse. Je me disais que tu collaborais peut etre avec cette marque au joli design.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: LittleCloud Pelican

Message par thermikboards » lun. 7 nov. 2016 16:49

Non pas du tout , mais quand Tom a commencé au shaper des ailes se speedflying ,j'ai totu de suite adhéré et acheter une spiruline ( pour ceux qui connaissent ) et ensuite j'ai toujours voler avec ses ailes.
j'aime vraiment son approche de ces disciplines en général et c'est quelqu'un de très posé , calme, et réfléchi.

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: LittleCloud Pelican

Message par thermikboards » lun. 14 nov. 2016 20:08

petite news sorties de FB :

2017 LittleCloud barre+chickenloop

Le prototype final de la barre Pelican est arrivé, avec son chickenloop.
Système de sécurité prenant une ligne Avant qui met la voile en drapeau lorsque l'on déclenche.
Bonne prise en main, largeur 55cm entre les lignes pour une parfaite réactivité de la voile.
Première sortie sur la neige validée et une bonne session snowkite plaisir en prime

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


autant vous dire sue je n'en peux plus d'attendre de les tester .... :? ;)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: LittleCloud Pelican

Message par Marc » lun. 14 nov. 2016 21:12

Elle a les tips d'oreilles un peu comme la Sonic ou c'est une impression sur les photos?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: LittleCloud Pelican

Message par regis-de-giens » mar. 15 nov. 2016 14:23

Ca fait du bien de voir des kites comme ca !
De ce que j'ai pu posseder que Thomas avait fait ( TBK mana, HQ neo 14m en caisson ferme'), c'est vraiment du matos sympa, donc big up!

La philosophie d'un AR modere', j'aime ca ! Sur les photos, on dirait meme qu'il est inferieur aux valeurs anonce'es (ca doit etre un effet visuel mais la rouge parait moins allonge'e qu une Navi ou S5 non ?

Ps : l avantage des caissons ouverts est aussi qu'ils se mettent plus vite en chiffon apres un largage ou une pose classique. Ca peut aussi etre pratique pour poser (l'aile est plus facile a aller recuperer car moins de prise au vent), au point meme que pas mal de snowkiteurs ne mettent pas du tout de leash par securite', sachant que l'aile sera vite en chiffon et n'ira pas tres loin pour la recuperer. Allez faire ca avec des caissons fermes :shock:
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: LittleCloud Pelican

Message par thermikboards » mer. 16 nov. 2016 16:30

INFO TARIFS

Image

les prix des PELICAN LittleCloud
Disponibilité : mi-décembre.
Pré-série en test : 23 novembre (y)
REF public TTC
PELICAN 7m 1 090 €
PELICAN 10m 1 290 €
PELICAN 13m 1 490 €
BARRE+leash 390 €
BACKPACK LC 80 €
Les kites sont nus dans un sac Pouf style speed-riding.

Répondre