Thomas Bourdeau a écrit : Something new in the air...
I've been working on and designing kites for more than 16 years!
It's time for a LittleCloud kite range soon!
Will be an innovative concept with enable/disable valves to work on both support snow and water...
more infos about the "Pelican" within a month.
LittleCloud Pelican
LittleCloud Pelican
Aperçu sur Facebook, une nouvelle aile de Tom Bourdeau?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.
Re: LittleCloud Pelican
A première vue, grosse arche, fort vrillage, peu de structure interne. Curieux de voir le résultat. Kiteloop machine?
Belle déco en tout cas, avec d'autres couleurs elle pourrait être superbe, en bleu déjà elle est très jolie (je crois que j'ai acheté une sp5 9m bleue plutôt qu'une 12 violette rien que pour ça - je déconne mais pas tant que ça).
Belle déco en tout cas, avec d'autres couleurs elle pourrait être superbe, en bleu déjà elle est très jolie (je crois que j'ai acheté une sp5 9m bleue plutôt qu'une 12 violette rien que pour ça - je déconne mais pas tant que ça).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: LittleCloud Pelican
C'est le truc dont je suis capable.balboxl a écrit :je crois que j'ai acheté une sp5 9m bleue plutôt qu'une 12 violette rien que pour ça - je déconne mais pas tant que ça
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: LittleCloud Pelican
D'autres news:
Voici un manchon replié et immobilisé par deux velcros
Une fois tous les manchons roulés comme cela, la voile devient à caissons ouverts.
C'est par la fermeture de l'extrados que l'on accède aux manchons des caissons
Tous les caissons sont accessibles par l'intérieur du kite depuis cette ouverture sur l'extrados.
Pascal Boulgakoff a écrit : Voici PELICAN, le premier kite LITTLE CLOUD.
Programme : kitesurf, snowkite, landkite.
Première sortie sur la neige.
Kite à caissons modulables, ouverts ou fermés, selon votre choix du jour.
Trois tailles : 7m, 10m, 13m.
Une voile de hautes performances destinée aux kiteurs confirmés.
Présentation du concept en photos ici.
Plus d'infos dans les prochains jours.
Voici un manchon replié et immobilisé par deux velcros
Une fois tous les manchons roulés comme cela, la voile devient à caissons ouverts.
C'est par la fermeture de l'extrados que l'on accède aux manchons des caissons
Tous les caissons sont accessibles par l'intérieur du kite depuis cette ouverture sur l'extrados.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.
Re: LittleCloud Pelican
Que gagne t-on à replier les manchons? Cela donne une aile plus réactive?
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: LittleCloud Pelican
Bozzo: peut etre pour un dégonflage rapide lorsqu'elle se pose sur neige?
Balboxl: qu'est-ce que le vrillage? ( si tu as un momment). peu de caissons aussi. et je la trouve très belle aussi.
Balboxl: qu'est-ce que le vrillage? ( si tu as un momment). peu de caissons aussi. et je la trouve très belle aussi.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: LittleCloud Pelican
Je ne pratique pas sur la neige, j'avais oublié ce détail, merci Eric
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: LittleCloud Pelican
Le vrillage, c'est la différence de calage entre le centre de l'aile et les oreilles.
En aéro en général on cherche à réduire la portance aux extrémités. Car aux bouts de l'aile, là ou la dépression au dessus de l'extrados et la supression en dessous de l'intrados peuvent se rejoindre, cela va créer des vortex qui vont réduire la perf de l'aile.
En kite, l'oreille externe va devoir prendre beaucoup de vitesse lors d'un virage. Si elle a un angle d'attaque trop fort, elle va freiner et ralentir l'aile.
à cause de ces contraintes combinées, on va chercher à avoir des profils (et donc surtout le bridage qui est le seul qui impose réellement sa forme à l'aile) a de plus fort angles d'attaque au centre de l'aile qu'aux oreilles.
On peut combiner ça avec des profils variables (exemple : cambré au centre pour la puissance, très reflex-> autostables aux oreilles pour ne pas qu'elles ferment à faible incidence et ne développent pas trop de portance) et aussi avec une forme en plan variable (l'outline, ou forme vu du dessus de l'aile : moins de surface aux extrémités = moins d'extrémités qui posent problème!).
La meilleure distribution théorique de la portance pour réduire la traînée en subsonique est une distribution elliptique*
D'où par exemple l'outline elliptique de l'aile de la plupart** des spitfires (avec même profil partout et pas de vrillage).
Spitfire Mk XVI. Ça mon gars ça marche de dingue.
*Si pas de winglets. Si winglet, la loie est la même si l'on considère que ce sont juste des prolongements d'aile - alignés avec l'aile - très peu portants. Un winglet, ce n'est ni plus ni moins que l'oreille de l'aile, repliée à 90° pour prendre moins de place dans les aéroports.
**Certains modèles ont eu les bouts d'ailes tronqués, pour favoriser la vitesse à basse altitude et le taux de roulis. Comme quoi malgré l'enthousiasme des pilotes et l’érection en dogme de cette solution qu'est l'aile elliptique, il y a de multiples solutions.
En aéro en général on cherche à réduire la portance aux extrémités. Car aux bouts de l'aile, là ou la dépression au dessus de l'extrados et la supression en dessous de l'intrados peuvent se rejoindre, cela va créer des vortex qui vont réduire la perf de l'aile.
En kite, l'oreille externe va devoir prendre beaucoup de vitesse lors d'un virage. Si elle a un angle d'attaque trop fort, elle va freiner et ralentir l'aile.
à cause de ces contraintes combinées, on va chercher à avoir des profils (et donc surtout le bridage qui est le seul qui impose réellement sa forme à l'aile) a de plus fort angles d'attaque au centre de l'aile qu'aux oreilles.
On peut combiner ça avec des profils variables (exemple : cambré au centre pour la puissance, très reflex-> autostables aux oreilles pour ne pas qu'elles ferment à faible incidence et ne développent pas trop de portance) et aussi avec une forme en plan variable (l'outline, ou forme vu du dessus de l'aile : moins de surface aux extrémités = moins d'extrémités qui posent problème!).
La meilleure distribution théorique de la portance pour réduire la traînée en subsonique est une distribution elliptique*
D'où par exemple l'outline elliptique de l'aile de la plupart** des spitfires (avec même profil partout et pas de vrillage).
Spitfire Mk XVI. Ça mon gars ça marche de dingue.
*Si pas de winglets. Si winglet, la loie est la même si l'on considère que ce sont juste des prolongements d'aile - alignés avec l'aile - très peu portants. Un winglet, ce n'est ni plus ni moins que l'oreille de l'aile, repliée à 90° pour prendre moins de place dans les aéroports.
**Certains modèles ont eu les bouts d'ailes tronqués, pour favoriser la vitesse à basse altitude et le taux de roulis. Comme quoi malgré l'enthousiasme des pilotes et l’érection en dogme de cette solution qu'est l'aile elliptique, il y a de multiples solutions.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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Re: LittleCloud Pelican
J avais lu que le spitfire était le plus rapide de l époque chose du à son dessin mais aussi à son moteur très puissant imposant de rejeter les roues le plus loin possible de l axe de l avion pour éviter la rotation de l avion au moment du déco.
Merci Balboxl d avoir pris le temps de nous expliquer ces principes d aérologie;)
Merci Balboxl d avoir pris le temps de nous expliquer ces principes d aérologie;)
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Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: LittleCloud Pelican
Merci professeur Xavier! j'ai du relire 3 fois, mais c'est assimillé.
C'est sur la deuxième série de photos que tu comprends le vrillage, n'est-ce pas?
C'est sur la deuxième série de photos que tu comprends le vrillage, n'est-ce pas?
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