LittleCloud Pelican

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: LittleCloud Pelican

Message par eric » sam. 21 janv. 2017 08:22

Bonjour Corto, sur la video, c'est une barre Core; magnifique car si simple.
Il faut aussi veiller à ce que la barre glisse sur un avant sur 8-10m lors d'un larguage; je ne sais pas si tout les boudins fonctionnent sur ce principe§?
cela sera ton premier cerf-volant à caissons ?

Merci de satifaire ma curiosité Seb.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Séb
Messages : 3
Inscription : ven. 6 janv. 2017 18:55

Re: LittleCloud Pelican

Message par Séb » sam. 21 janv. 2017 14:37

Effectivement j'ai utiliser ma barre Core Sensor2. J'adore cette barre pour sa simplicité et son faible poids.

La Barre Little Cloud est un peu plus longue soit 55cm VS 52cm pour ma Core et ça va aider un peu pour pouvoir faire tourner la 13m plus rapidement. Le diamètre pour la prise en mains est aussi plus gros et avec des petites bosses pour les doigts, j'ai toujours aimé ça pour le snowkite. Le dévrilleur des avants est situé juste en avant du CL et super facile a tourner. Le largueur également facile a ouvrir et fermer une fois habitué. Il faut toujours prendre le temps avant d'aller rider de tester le mouvement mécanique requis pour activer sa sécurité et ce, plusieurs fois. Ainsi on enregistre le mouvement à faire et en cas d'urgence ce sera déjà connu. Il y a une ligne de frein qui relie les lignes arrière ce qui est super pratique. Bref, bonne barre à un prix juste.

Pour utiliser une autre barre sur les voiles Pélican il faut utiliser une barre avec 4 lignes égales et avec sécurité sur un seul avant. Donc dans le cas de Core par example il faut la Sensor 2 et non la Sensor1 qui larguais sur les deux avants, on veux pas ça sur un caisson. Mais, un avertissement ici important. Il faut s'assurer de tester la sécurité afin d'être certain que la longueur de la ligne de sécurité est amplement longue pour placer le kite en drapeau. Je dois dire que je n'ai pas tester la sécurité de ma Sensor 2 étant tellement exité par la nouvelle voile et dans du vent amorphe. Faites ce que je dit et pas ce que je fais!! Par contre soyez certains que je vais le faire. Je crois bien qu'il n'y aura pas de problème mais je vous conseille d'utiliser la barre Little Cloud pour vous assurez d'un ensemble fonctionnel et bien calibré. Utilisez une autre barre est à vos risques et périls, bref tester votre sécurité les amis.

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: LittleCloud Pelican

Message par corto » sam. 21 janv. 2017 17:28

eric a écrit :Bonjour Corto, sur la video, c'est une barre Core; magnifique car si simple.
Il faut aussi veiller à ce que la barre glisse sur un avant sur 8-10m lors d'un larguage; je ne sais pas si tout les boudins fonctionnent sur ce principe§?
cela sera ton premier cerf-volant à caissons ?

Merci de satifaire ma curiosité Seb.
Bonjour eric , non j'ai déjà eu des caisson ouvert Outlaw 10 et Peak 9 et caisson fermé Spirit , voodo , Titan et Speed 3 en 15.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: LittleCloud Pelican

Message par eric » sam. 21 janv. 2017 18:14

Corto tu as eu une Titan; j'avais essayé , ça c'etait une voile d"homme" , il en fallait des biscottos!
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: LittleCloud Pelican

Message par thermikboards » dim. 22 janv. 2017 20:34

Tenez une petite video de la 7 m dans des conditions velues. C etait ce jour
Rider en speed tom bourdeau le développeur et Boss de LC.
Rider en snowkite gauthier
Prise de vue pascal boulgakoff

https://vimeo.com/200571930

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: LittleCloud Pelican

Message par balboxl » dim. 22 janv. 2017 20:45

Elle a l'air de super bien tourner!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: LittleCloud Pelican

Message par corto » lun. 23 janv. 2017 08:27

Elle à l'air décélérer sévere quand elle traverse là fenêtre après le virage .

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: LittleCloud Pelican

Message par gab » lun. 23 janv. 2017 08:37

il est surtout en méga plage haute sur la vidéo... quand tu vois les accélérations qu'il se prend dans la tronche... c'est tempête là !
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: LittleCloud Pelican

Message par eric » lun. 23 janv. 2017 08:49

Et c'est vrai qu'il n'y a pas de fermetures , un bloc; la spiruline à l'air d'ailleurs moins à l'aise ( juste pour avoir une référnence)
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: LittleCloud Pelican

Message par lemoineo » lun. 23 janv. 2017 09:08

Impressionnant sur les pentes relativement fortes :oops:
je ne fais plus de ski et je n'aime pas la montagne
Faut voir sur l'eau par 35 noeuds ! Je demande un essai :geek:
Ca tiendrait aussi bien qu'un boudin ?
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre