LittleCloud Pelican

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: LittleCloud Pelican

Message par corto » jeu. 12 janv. 2017 15:36

Bonjour , je suis sur le point d'acheter un Pélican . Je pese 76 kg d'après vous la 13 c'est pour ultra light que ce soit sur eau ou sur neige et ou pour les lourd 90 kgs ? A t'elle un intérêt pour un rideur de 75/76 kg par rapport a la 10 ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: LittleCloud Pelican

Message par thermikboards » jeu. 12 janv. 2017 20:00

y a pas photo la 13 à vraiment de la patate dans le light . Entre la 13 et 10 je dirais que ça se joue à 3-4 knts sur la neige .
La 13 vole vraiment dans un pet de mouche c'est impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: LittleCloud Pelican

Message par eric » ven. 13 janv. 2017 09:24

Salut Corto, je n'aurais pas l'occasion d'essayer les Pélican , mais si cela peut t'aider: je pense qu'une 13m sur l'eau sera pour de l'ultra-light uniquement en foil.
( pour moi l'ultra-light , c'est 5-8nds environ).
Mais 13m tu restes sur une aile encore amusante à piloter.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: LittleCloud Pelican

Message par stef » ven. 13 janv. 2017 10:42

Autant sur l'eau, j'ai un peu abandonné les grandes tailles (bon ... c'est vrai que j'ai beaucoup aimé la Concept Air pulsion 15m de balboxl ... un jour peut-être), autant sur la neige je pense qu'une 12/13m a tout son intérêt. Peut-être pas en rando car c'est + lourd mais on est beaucoup plus souvent confronté à des situations dans lesquelles le vent est marginal en montagne (j'ai toujours ma S2 12m avec moi alors que je l'emmène bien plus rarement sur l'eau).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: LittleCloud Pelican

Message par balboxl » ven. 13 janv. 2017 13:13

D'accord avec Eric.
On délire complètement là non, ou alors on ne parle pas du tout de la même chose... Une 13m, ce n'est pas une grande taille, et ça n'est pas non plus pour "l'ultra light".
L'ultra light, pour moi c'est en dessous de 7-8nds. Et une grande taille, c'est 15m et plus.
En sachant que pour 6-7nds, à moins d'être en foil, buggy ou dirtsurfer (donc être en planche de light ou ski, snowboard, mountainboard), ce n'est pas une grande taille qu'il faut, mais une très grande (18,21m...).
Et ça c'est pour mes repères à moi (60kg) donc pour 75kg c'est pire.

Petit apparté, le discours "ah non tu comprends, moi je n'ai qu'une 10m au max, ça marche aussi bien en la bougeant" etc etc m'a toujours fait marrer quand tu est le seul à naviguer (naviguer = remonter au vent et sauter), et que ceux en 10 sont en train de dériver ou ne se lancent pas.
Le discours de Stef reste tout de même applicable car légèrement différent, il ne dit pas qu'il sort en light en 10m, en dessous de 10nds il surf à la force des bras...

Bref, en attendant des CR sur la little cloud!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: LittleCloud Pelican

Message par thermikboards » mer. 18 janv. 2017 09:58

perso je pense que ça dépend vraiment du support que l'on peut avoir dans l'eau.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: LittleCloud Pelican

Message par eric » mer. 18 janv. 2017 11:04

TB, ce n'est pas un reproche sur cette marque et son choix de tailles, qui me correspond tout à fait par ailleurs, mais juste un fait pour aider Corto; une 13m ne va pas pour l'ultralight en TT ou alors avec 45m (tu es léger Corto?).
Aujourd'ui ,pour moi, une13m serait ma plus grand taille ( ou 15m par défaut) car je ne suis qu'en foil. D'ailleurs Corto je t'encourage à la Pelican prendre 10 ou 13max et un foil d'occas qui te coutera le même prix qu'une 18m. Et vite dire , aux curieux que nous sommes , ce que tu penses de ta Pélican.
cordialement, éric
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: LittleCloud Pelican

Message par corto » mer. 18 janv. 2017 19:32

eric a écrit :TB, ce n'est pas un reproche sur cette marque et son choix de tailles, qui me correspond tout à fait par ailleurs, mais juste un fait pour aider Corto; une 13m ne va pas pour l'ultralight en TT ou alors avec 45m (tu es léger Corto?).
Aujourd'ui ,pour moi, une13m serait ma plus grand taille ( ou 15m par défaut) car je ne suis qu'en foil. D'ailleurs Corto je t'encourage à la Pelican prendre 10 ou 13max et un foil d'occas qui te coutera le même prix qu'une 18m. Et vite dire , aux curieux que nous sommes , ce que tu penses de ta Pélican.
cordialement, éric
Bonjour , je pèse donc 76kg . Alors ma réflexion , pour la neige et ultra light en ski pour du plat et vallonné la 13 s'impose , mais pour la montagne ? Je pense plus à la 10 !!!!

Le foil je m'y met , justement j'ai peur que la 13 soit trop grande une fois que je foilerais bien , car d'après le foilleurs autour de moi il se soutoile carrément ...

En même temps dans le light , sachant que sur l'eau en foil je ne chercherais pas ultra light .... j'aimerais naviguer vers les 8/10 nds en foil ... et le plus rapidement en light sur neige ...

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: LittleCloud Pelican

Message par eric » mer. 18 janv. 2017 21:45

Corto, pour l'ultra light sur neige je ne peux pas te conseiller. je crois que seul TBoard était sur la même longueur d'onde que toi: vous parlez tout les deux de la neige exclusivement?
Le foil: nous sommes la plupart du temps entre 7m et 11m ( au delà de 15nds je suis en 8m). 8/10nds en 10 m c'est bon; avec des rallonges au pire.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: LittleCloud Pelican

Message par Xulpix » jeu. 19 janv. 2017 02:07

13m et 10m reçues!!! Alors juste au déballage des bêtes on sent la qualité de conception... Ça parait que LittleCloud fait des parapentes...!!! Lignes épissurées et cousues, poulies de qualité, tissus ultraléger, sac pouf...

Premiers essais demain... j'essaierai de vous mettre un vidéo...

La chance que l'on a: deux 13m alors on fera un comparatif des deux avec caissons ouverts et caissons fermés pour voir les force et faiblesses(?) de chaques configuration..0


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre