Aurora v2 15m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Aurora v2 15m

Message par regis-de-giens » lun. 7 nov. 2016 02:01

J'ai recu une Pansh  Aurora v2 en tissu light achetée pour Mathieu.15 m2, tissus light, un shape tres proche de la s4.

Sortie du sac :
- sur la balance, elle ne pese que 2.7 kg, egal a une s4 lotus. Tres bien  !
- un gros zip de degonflage central sur l extrados, type s2 ou chrono ou Pulsion.
- on a bien des poulies type flysurfer plus legeres que l aurora 1
- bridage classique 4 : 2 : 1
- des fusibles sur chaque bride, une nouveauté aussi
- un bord de fuite en Double cell comme sur les sonic
- pas de joncs
- grilles a chaque entree d air
- des valves de surpression magnetiques en bdf

J ai pu la tester en directionelle /TT ce matin, dans 8-17 noeuds irregulier :
- decollage pleine fenetre sans aucun pregonflage, se gonfle tres vite (idem speed4)
-  bonne stabilité malgre le vent irregulier qui l'envoie parfois un peu au dessus de la tete.
- vole sur les avants si on est suffisamment progressif
- test de drift avec 1 metre de mou dans les lignes :  ok.
- petites oreilles parfois  : comme speed4 mais un peu moins etendu.
- virage  lent mais j avais une trop petite barre (45 cm). Mais les loops en 25m de lignes passaient quznd meme.
- bien reglee en sortie de sac
- vole normalement aussi en 4 lignes (j avais supprimé la 5eme)

navigation en shinn wave :
- lente a lancer le waterstart (il faudrait 10cm de plus de barre) ou en transition serrée. En revanche elle tourne etonnament bien choquée.  Donc je dirais moins manoeuvrable que la speed4 bordee en revanche meilleure choquée
- grosse traction a la traversee de fenetre, assez semblable a la speed  aussi
- depower et saut  : a confirmer sur une nav plus longue
- bonne stabilité en naviguation : je sentais les alternances de rafales tournantes et accelerations mais aucune frontale.
- suite a un gros trou d air, detente de ligne puis elle s'est remise en forme normalement sans violence excessive.
- j ai eu l'impression de retrouver ma v1 funalexisée, un tres bon point...

Pliage facile grace au grand zip hyper efficace, meme si ca pourrait a mon avis etre reduit pour une source de gain de poids supplementaire facile .

Donc un rapport qualité prix d'enfer pour une aile neuve en tissus light ; Elle necessite une grande barre (au moins 55 cm) donc preferera les longs vols plannés tranquille que le freestyle ou les transitions engagées  ;  sable et tres puissante pour du freeride light wind, remonte tres bien au vent et vole bien grace a son poids leger.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Aurora v2 15m

Message par eric » lun. 7 nov. 2016 10:18

magnetic system pansh.jpg
Enfin un constructeur qui s"attèle au problème des crashs. Y a t il bcp d'ouvertures de ce type sur le kite? c'est lourd? le systeme FS sur le psycho était assez lourd à mon gout , si tu connais.
merci pour ton cr.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Aurora v2 15m

Message par MathieuDeLyon » jeu. 1 juin 2017 09:11

Après un long hivernage, j'ai pu enfin essayer mon aile "pour de vrai" (Houlgate - WE de l'Ascension).

Spleene Door aux pieds ; vent rafaleux 5-15 noeuds (planning à 7-8 je pense)

Bon et ben je ne peux que confirmer ce qu'a pu écrire Régis : rapport qualité/prix imbattable ! IM-BA-TTABLE !!!

Pour développer un peu :

- Connectée sur un barre Flysurfer en lignes 24m et B/C de 50 cm : aucun souci ça vole direct.

- Décollage ultra facile sans prégonflage / facile à poser en backstall (descend sagement et reste bien au sol)

- Stabilité très bonne au zénith comme en bdf (bien meilleure que mon ancienne S3 12 Dlx et sans comparaison aucune avec mon ancienne aussi S2 15 Dlx). Il m'a fallu une vraie belle détente des lignes suite à une réception (d'un énorme saut à au moins 1m50...) vraiment foirée pour la plier en 2 (intrado oreille droite contre oreille gauche) et elle s'est rouverte toute seule sans claque juste avant de toucher l'eau.

- Vole dans rien (je vais faire hurler dessus les possesseurs de Pulsion donc je corrige : vol dans rien pour un support qui glisse sur l'eau... pas au dessus...). En gros elle reste en l'air dans 5-6 noeuds alors que la puissance n'est plus suffisante pour caper. Je pense partir au planning en Door à 7-8 avec mes 63 kg. Comme en S2 15 mais sans l'angoisse d'une rafale...

- Je n'ai pas fait une seule "oreille". Le comportement en vol est vraiment propre.

- points négatifs quand même : la qualité de fabrication ou plutôt de finition. Des petits fils qui traînent par ci par là, un zip de dégonflage qui incite quand même à la prudence et des lignes SPL (celles qui passent dans les poulies) qui font un peu cordelette venant de chez Casto. Bon mais pour moins de 450€ (en promo actuellement sur le site Pansh), il faudrait être de mauvaise foi pour considérer ça comme des défauts.

Bref, une aile facile à utiliser, avec une puissance raisonnable et bien en raccord avec ce qu'on peut "s'imaginer" pour une 15m : on en a pour son argent et même pour plus !

Elle m'a fait penser au "pas assez cher mon fils !" de la pub Clio de 1993 et au "Another one ride the Duster" de la pub Dacia actuelle.

Pour conclure, un rider moyen qui ne collectionne pas les sessions (moi quoi...) trouvera son bonheur dans cette aile de light qui fonctionne bien avec une grosse TT aux pieds. Les riders engagés, les foileux ou les experts du surtoilage la trouveront probablement "sans vice ni vertu" (c'est une aile facile qui fait juste bien le job pour faire des ronds dans l'eau quoi...) mais ça me convient très bien (merci Régis) !!!

A+
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Répondre