1ere impression flysurfer speed 5 6m en foil

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

1ere impression flysurfer speed 5 6m en foil

Message par eric » mar. 15 nov. 2016 22:21

Mes 1eres impressions en 6.
Conditions:
je fais maintenant 71kgs; en foil zeeko ( niveau débrouillé) dans 10-17nds environ? mes potes en c4 12m et hadlow 11m étaient en plage basse , tt boots, leurs ailes bougeaient bcp. temp. 20°;-))
Décollage pleine fenêtre; gonflage immédiat; jamais vu ça!
super stable au zénith.
elle est très belle cette aile en rouge.

J'étais également en plage basse et parfois limite; mais cette aile a une particularité en plage basse: quand on pousse la barre ( bcp) pour faire prendre de la vitesse à l'aile , la 6m prend une vitesse folle en un clin d'oeil; rien à voir avec la 9m ou meme sonic 9m. ça vous catapulte! En saut l'aile doit remonter comme une fusée. Ca marche aussi dans les molles , je faisais monter l'aile à 11h- 11h30; je la bascule vers le bas, je pousse la barre: un bouchon de champagne en foil! je me dis même qu'en plage haute ....ça doit etre coton; il doit falloir choquer progressivement. En attendant ça lui donne une plage très basse en foil; je pense moins que celle annoncée (13-33nds).
Elle tourne comme un boudin, très court; elle est vraiment agréable en foil.sans etre un moustique ( j'avais peur de cela).
J'arrive aussi à passer la plupart de mes virages aerials avec cette aile ( comme la viron 2 8m); je préfère vraiment les petites ailes en foil. C'est plus facile. même si je dois la travailler
Mais cette aile se met très vite en papillon , s'inverse, fait des cravates énormes dès qu'elle tombe à l'eau les lignes détendues; typiquement quand je rate un virage aerial ( comme je vais sous le vent rapidement...mais mes autres ailes ne me font pas ça; la speed9m par ex). La bonne nouvelle tout rentre dans l'ordre facilement; ça marche dans les 2 sens. meme les papillons doublés, ma hantise jusqu'à aujourd'hui. enfinpas tout seul...

Elle drifte aussi très très bien ; mieux que la 9m, d'ou cette facilité au virement en foil. Mais moins bien que la Viron2 pour vous situer.( la viron 2 c'est un cas , je vais même vent arrière en foil)
pression dans la barre nada, zero, rien; faut aimer. à voir avec + de ventça doit venir.
conclusion: j'ai acheté cette ailes pour mes filles qui adorent la speed9m; à voir comment elles vont réagir à ces accélérations.
pour moi il me faut plus de pratique voir si je fais moins de papillons à l'usage tester le B/C dans du vent fort.
mais je suis content.

(je prie Larousse pour qu'il n y ait pas trop de faute; car mes paupières s'alourdissent)
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: 1ere impression flysurfer speed 5 6m en foil

Message par balboxl » mer. 16 nov. 2016 21:07

la plage haute! la plage haute! :mrgreen:

Je ne comprend pas bien que tu indiques qu'elle fasse plus de crasse que la 9m quand elle tombe à l'eau lignes détendues, mais qu'elle drift mieux.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: 1ere impression flysurfer speed 5 6m en foil

Message par eric » mer. 16 nov. 2016 22:21

Salut Xavier, la plage haute:qui mieux que toi pour la tester; comme tu bouges beaucoup tu vas venir la tester ici! :-D welcome.
Sinon tu veux dire que si elle driftait bien elle devrait tomber à l'eau avec de la tension dans les lignes?
en tout cas elle ne s'emmelait pas en l'air mais sur l'eau, c'est au redécollage que je constatais les cravates et inversements; quand au double papillon , impossible de la redécoller, j'ai du le défaire, une première pour moi.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10434
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 1ere impression flysurfer speed 5 6m en foil

Message par boZZo » jeu. 17 nov. 2016 16:02

J ai l impression que c'est la digne héritière de ma S4 8. Tout est en +.
Pour ma part il faudrait pour mon utilisation que les choses soient en moins. En gros moins de perfs car la plage haute est vraiment rock&roll!!! En 6 j'imagine le sport :-D
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: 1ere impression flysurfer speed 5 6m en foil

Message par balboxl » jeu. 17 nov. 2016 20:13

presque HS :
:roll: souvenirs émus de la PL charger 6 que j'avais dans la tram' (aile de prêt car ma 8 avait littéralement explosé) :roll:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: 1ere impression flysurfer speed 5 6m en foil

Message par eric » jeu. 17 nov. 2016 21:31

boZZo a écrit :J ai l impression que c'est la digne héritière de ma S4 8. Tout est en +.
Pour ma part il faudrait pour mon utilisation que les choses soient en moins. En gros moins de perfs car la plage haute est vraiment rock&roll!!! En 6 j'imagine le sport :-D
la speed 6m est livrée avec une notice A4 complémentaire ou FS explique que cette speed est particulièrement plus puissante que les autres et que les poids lourd pourront le sentir car elle aura une tendance à backstaller. si cela gène il faut rallonger les arrière s de 5 cms; mais la speed6 perdra alors en puissance.

Et bien je demande si mes filles pourront gérer le coup de pied au cul en plage moyenne de cette aile?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: 1ere impression flysurfer speed 5 6m en foil

Message par eric » jeu. 17 nov. 2016 22:32

Un complément Xavier, j'ai navigué une fois côte à côte en sonic1 9m et S4 8m; la speed5 6m c'est du m^me bois que la sonic1 9m , des accélérations fulgurentes ; " fulguro poing!" ça parleras peut être à qqu'un?
Mais elle ne tourne pas très vite pour une 6. c'est pas une PL.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: 1ere impression flysurfer speed 5 6m en foil

Message par Marc » jeu. 17 nov. 2016 23:04

:cool:
Fulguropoing.jpg
Fulguropoing.jpg (5.8 Kio) Consulté 10150 fois
C'était diffusé en Grèce?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: 1ere impression flysurfer speed 5 6m en foil

Message par eric » ven. 18 nov. 2016 12:08

Merci Marc pour cette icone explicative pour les plus jeune d'entre nous.

...et je vis en Grèce depuis 7 ans de réflexion seulement. A mon avis il devait etre diffusé, mais en VO sous titré :mrgreen: :mrgreen:
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: 1ere impression flysurfer speed 5 6m en foil

Message par eric » ven. 16 déc. 2016 20:06

j'étais en foil , il y a 3 jours,avec un vent super pourris 29nds et rafale à 35.
FS annonce une plage de vent en foil de 13-33nds; alors les 33nds il faut etre expert en foil ! dès que l'on vole ça va bcp trop vite pour moi en vent de travers. L'aile etait saine dans ce vent .
Finalement pas d'accélérations folles comme je le craignais; en même temps j'étais tout le temps +ou- choqué.
Je ne l'ai pas mise à l'eau histoire de voir si elle me refaisait les mêmes tours.
Après 30 mns je suis rentré en nav à plat down wind ( et oui je n'avais fait que remonté au vent!) super drift, agréable; j'étais aussi content de m'approcher de la plage.
ma plage 12-25? à suivre
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre