Réglages Concept Air Pulsion
Re: Réglages Concept Air Pulsion
Ok...interressant Marc... vite de l'air que j'y retourne.
Même sur ce réglage je me suis gavé..
Je dois donc gagner en plage basse.
Même sur ce réglage je me suis gavé..
Je dois donc gagner en plage basse.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Réglages Concept Air Pulsion
ca sera interessant d avoir ton retour car c est sur ce point que les avis divergent, Benoit suggere le contraire pour la plage basse mais ca me surprends aussi.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Réglages Concept Air Pulsion
Voilà mes réglages pour la directionnelle:
Comme je le disais dans mon dernier post et à boZZo au téléphone, il faut vraiment faire attention aux réglages avant / arrières. L'aile tient tellement bien en l'air avec des arrières trop long qu'on part en croyant que tout va bien mais on a en fait trop d'arrières: aile qui booste bien au début mais qui avance ensuite trop dans la fenêtre à en donner le torticolis et du coup plus assez de puissance. Pour le light, il faut aller chercher ce point d'étouffement puis reprendre un tout petit peu de trim (j'aime bien naviguer en directionnelle avec l'aile qui ne s'étouffer pas, barre à fond vers moi).
Tant que l'aile ne s'étouffe pas on peut raccourcir les arrières et aller chercher de la puissance.
Quand j'ai changé de barre, j'en ai fait les frais car j'avais encore trop d'arrières (et vu que je suis flemard). Donc ne pas hésiter à passer un peu de temps pour être pile poil sur le réglage, on y gagne énormément en plage basse.
Il me semble aussi que quand on touche le réglagle sur les A, on doit aussi refaire le réglage des arrières, n'est-ce pas Régis et balboxl?
Stef
Comme je le disais dans mon dernier post et à boZZo au téléphone, il faut vraiment faire attention aux réglages avant / arrières. L'aile tient tellement bien en l'air avec des arrières trop long qu'on part en croyant que tout va bien mais on a en fait trop d'arrières: aile qui booste bien au début mais qui avance ensuite trop dans la fenêtre à en donner le torticolis et du coup plus assez de puissance. Pour le light, il faut aller chercher ce point d'étouffement puis reprendre un tout petit peu de trim (j'aime bien naviguer en directionnelle avec l'aile qui ne s'étouffer pas, barre à fond vers moi).
Tant que l'aile ne s'étouffe pas on peut raccourcir les arrières et aller chercher de la puissance.
Quand j'ai changé de barre, j'en ai fait les frais car j'avais encore trop d'arrières (et vu que je suis flemard). Donc ne pas hésiter à passer un peu de temps pour être pile poil sur le réglage, on y gagne énormément en plage basse.
Il me semble aussi que quand on touche le réglagle sur les A, on doit aussi refaire le réglage des arrières, n'est-ce pas Régis et balboxl?
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Réglages Concept Air Pulsion
Merci Stef...Sur le réglage des nœuds sur les AV, tu n'es donc pas comme le préconise nos amis sur le nœud au plus proche de l aile. Tu te rapproches de l avis de Ben.
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Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Réglages Concept Air Pulsion
En fait j'ai fait au plus simple. Je voulais pas que l'aile avance trop, j'ai testé ça et avec la bonne longueur sur les arrières, ça marche très bien dans le light en surf. Du coup j'ai plus touché ensuite (Benoît me disait que quand on éloigne le noeud de l'aile, on se rapproche un peu plus des smarts, c'est pour ça que j'ai fait ça vu que je ne suis pas en foil).boZZo a écrit :Sur le réglage des nœuds sur les AV, tu n'es donc pas comme le préconise nos amis sur le nœud au plus proche de l aile. Tu te rapproches de l avis de Ben.
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Re: Réglages Concept Air Pulsion
Ok, bon, je vais régler mon prob d'AR et ensuite faire 1 test plus probant sur ce type de réglage.
Jeudi 15/16 noeuds d'Ouest
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Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Réglages Concept Air Pulsion
AV allongés...En fait au lieu d'ajouter un morceau à celui de Ben, j ai changé l ensemble de la pièce.
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Re: Réglages Concept Air Pulsion
Un petit détail, une fois que vous aurez trouvé votre réglage favori, je conseille fortement - surtout à toi Bozzo si tu veux traverser la baie de Marseille - d'appliquer la méthode Starnier® : scotch (duct tape ou blenderm) sur les noeuds, pour réduire les risque d'accorchage entres brides dans le cas d'un posé avec l'aile en portefeuille.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Réglages Concept Air Pulsion
Pas idiot, merci...ou gainer avec du thermorétractable?!balboxl a écrit :Un petit détail, une fois que vous aurez trouvé votre réglage favori, je conseille fortement - surtout à toi Bozzo si tu veux traverser la baie de Marseille - d'appliquer la méthode Starnier® : scotch (duct tape ou blenderm) sur les noeuds, pour réduire les risque d'accorchage entres brides dans le cas d'un posé avec l'aile en portefeuille.
Tu as vu la finesse de mes lignes? un joli set a bousiller avec tes kiteloops
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Re: Réglages Concept Air Pulsion
Le thermo si tu est vraiment sur de ton réglage oui c'est top. Mais plus galère à refaire sur le spot.
edit : ne pas le faire. voir quelques post plus loin (risque d'endommager les lignes avec la chaleur pour thermo-retracter)
Je pense que tes lignes sont plus adaptées maintenant à cette aile et sa plage de vent...
edit : ne pas le faire. voir quelques post plus loin (risque d'endommager les lignes avec la chaleur pour thermo-retracter)
Je pense que tes lignes sont plus adaptées maintenant à cette aile et sa plage de vent...
Dernière modification par balboxl le lun. 19 juin 2017 20:40, modifié 1 fois.
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