Réglages Concept Air Pulsion

Ici on parle des ailes à caissons

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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par boZZo » dim. 11 juin 2017 19:54

Ok...interressant Marc... vite de l'air que j'y retourne.
Même sur ce réglage je me suis gavé..
Je dois donc gagner en plage basse.
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par regis-de-giens » lun. 12 juin 2017 07:32

ca sera interessant d avoir ton retour car c est sur ce point que les avis divergent, Benoit suggere le contraire pour la plage basse mais ca me surprends aussi.
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par stef » lun. 12 juin 2017 09:36

Voilà mes réglages pour la directionnelle:
reglage_pulsion.jpg
Comme je le disais dans mon dernier post et à boZZo au téléphone, il faut vraiment faire attention aux réglages avant / arrières. L'aile tient tellement bien en l'air avec des arrières trop long qu'on part en croyant que tout va bien mais on a en fait trop d'arrières: aile qui booste bien au début mais qui avance ensuite trop dans la fenêtre à en donner le torticolis et du coup plus assez de puissance. Pour le light, il faut aller chercher ce point d'étouffement puis reprendre un tout petit peu de trim (j'aime bien naviguer en directionnelle avec l'aile qui ne s'étouffer pas, barre à fond vers moi).

Tant que l'aile ne s'étouffe pas on peut raccourcir les arrières et aller chercher de la puissance.

Quand j'ai changé de barre, j'en ai fait les frais car j'avais encore trop d'arrières (et vu que je suis flemard). Donc ne pas hésiter à passer un peu de temps pour être pile poil sur le réglage, on y gagne énormément en plage basse.

Il me semble aussi que quand on touche le réglagle sur les A, on doit aussi refaire le réglage des arrières, n'est-ce pas Régis et balboxl?

Stef
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par boZZo » lun. 12 juin 2017 10:38

Merci Stef...Sur le réglage des nœuds sur les AV, tu n'es donc pas comme le préconise nos amis sur le nœud au plus proche de l aile. Tu te rapproches de l avis de Ben.
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par stef » lun. 12 juin 2017 10:47

boZZo a écrit :Sur le réglage des nœuds sur les AV, tu n'es donc pas comme le préconise nos amis sur le nœud au plus proche de l aile. Tu te rapproches de l avis de Ben.
En fait j'ai fait au plus simple. Je voulais pas que l'aile avance trop, j'ai testé ça et avec la bonne longueur sur les arrières, ça marche très bien dans le light en surf. Du coup j'ai plus touché ensuite (Benoît me disait que quand on éloigne le noeud de l'aile, on se rapproche un peu plus des smarts, c'est pour ça que j'ai fait ça vu que je ne suis pas en foil).
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par boZZo » lun. 12 juin 2017 11:24

Ok, bon, je vais régler mon prob d'AR et ensuite faire 1 test plus probant sur ce type de réglage.
Jeudi 15/16 noeuds d'Ouest ;)
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par boZZo » lun. 12 juin 2017 13:43

AV allongés...En fait au lieu d'ajouter un morceau à celui de Ben, j ai changé l ensemble de la pièce.
20170612_143139_resized.jpg
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par balboxl » lun. 12 juin 2017 17:40

Un petit détail, une fois que vous aurez trouvé votre réglage favori, je conseille fortement - surtout à toi Bozzo si tu veux traverser la baie de Marseille - d'appliquer la méthode Starnier® : scotch (duct tape ou blenderm) sur les noeuds, pour réduire les risque d'accorchage entres brides dans le cas d'un posé avec l'aile en portefeuille.
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par boZZo » lun. 12 juin 2017 17:56

balboxl a écrit :Un petit détail, une fois que vous aurez trouvé votre réglage favori, je conseille fortement - surtout à toi Bozzo si tu veux traverser la baie de Marseille - d'appliquer la méthode Starnier® : scotch (duct tape ou blenderm) sur les noeuds, pour réduire les risque d'accorchage entres brides dans le cas d'un posé avec l'aile en portefeuille.
Pas idiot, merci...ou gainer avec du thermorétractable?!
Tu as vu la finesse de mes lignes? un joli set a bousiller avec tes kiteloops :-D
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par balboxl » lun. 12 juin 2017 19:20

Le thermo si tu est vraiment sur de ton réglage oui c'est top. Mais plus galère à refaire sur le spot.

edit : ne pas le faire. voir quelques post plus loin (risque d'endommager les lignes avec la chaleur pour thermo-retracter)

Je pense que tes lignes sont plus adaptées maintenant à cette aile et sa plage de vent...
Dernière modification par balboxl le lun. 19 juin 2017 20:40, modifié 1 fois.
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