Réglages Concept Air Pulsion
Re: Réglages Concept Air Pulsion
Bien vu ta technique!
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping
- regis-de-giens
- Messages : 3560
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: Réglages Concept Air Pulsion
Effectivement. Car en allongeant les A tu augmentes l'angle d'incidence (comme si tu relachais un peu de trim) ; maintenant ca peut aussi "bien se combiner" avec tes preferences et donc pas necessairement toucher aux Ar ; ca sera a chacun de dire.stef a écrit :Il me semble aussi que quand on touche le réglagle sur les A, on doit aussi refaire le réglage des arrières, n'est-ce pas Régis et balboxl?
De ce que je vois sur la photo, steph est sur un reglage "A plutot longs" mais pas extreme. Ca correspond a moins de cambre (aile plus plate) ; Alors pour etre clair la reco de Benoit est d'utiliser ce reglage en vent leger mais pas forcement en vagues avec vent etablit . Est-ce que tu as fait ce reglage pour le light Steph ?
En Tout cas pour gagner en mania, quitte a sacrifier un peu de qualité de vol en light (a verifier), Mateole a fait l inverse (A sur noeuds proche aile pour creuser l aile) et a meme poussé ce reglage au dela des noeuds exitants , en raccourcissant les Z. Et attention je pense a un truc : s il n a pas changé en meme temps les connections des Ar, ca a automatiquement "racourcit" les Arrieres d autant... c est peut etre ca qu il a apprécié comme conclut Steph...) ;
Perso les A long comme Steph, c'est mon reglage sur la 15m car je trouve qu elle va plus loins en fenetre (plus rapide) , utile en tres light vu la mauvaise direction du vent apparent. En theorie ca devrait donner moins de traction, mais comme j'en ai a revendre en foil ... En 12m c est plutot l inverse, mais je ne suis pas encore sur de mon choix.
Je rajouterais aussi que je ne connais pas les tolerances de fab et les variations volontaires ou non dans les dimensions des brides entre chaque evolutions de Pulsion. Ni l'evolution du bridage dans le temps. Donc pas sur que le feeling sur un certain noeuds soit le meme entre la 6m, la 9m et ma 15m qui ont quelques mois voir annees de developpement entre elles . En gros peut etre que le noeuds "aile" de l une correspond exactement au noeuds "barre" de l autre ... et on doit rajouter a ca la difference de charge entre le tailles et un foil vs Directionnelle ...
Bref je sujet est pas pret de s eteindre
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
Re: Réglages Concept Air Pulsion
Je trouve aussiMarc a écrit :Et niveau stabilité au zénith tu as de la marge, du coup je trouve dommage de se priver du reste.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: Réglages Concept Air Pulsion
Maintenant que j'y pense, avant que tu essayes ton nouveau set avec de la gaine thermo et le décapeur qui va avec, bah oublie : wikipedia confirme ce dont je viens de me souvenir : la T° de fusion du dyneema est très basse ("130 à 136°C").boZZo a écrit :Pas idiot, merci...ou gainer avec du thermorétractable?!
C'est une des choses qui a fait que le dyneema a été choisi pour les lignes de kite, ça casse par fusion si ça frotte trop fort contre un humain au lieu de le trancher...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Réglages Concept Air Pulsion
Merci de m éviter de faire fondre mon bridage;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: Réglages Concept Air Pulsion
Réglage au top dans du très light...ça volait à peine et pourtant elle tournait d enfer avec de belles accélérations distillant pas mal de puissance.
Matheole, l aile ne tire plus du tout à gauche sans artifices!?
J ai essayé dans ces conditions le noeud des avants au plus loin de l aile...c est définitivement l autre réglage que je préfère...grosse patate et mania.
Avec les avants plus longs, l aile tourne très bien a la moitier du BC...
Matheole, l aile ne tire plus du tout à gauche sans artifices!?
J ai essayé dans ces conditions le noeud des avants au plus loin de l aile...c est définitivement l autre réglage que je préfère...grosse patate et mania.
Avec les avants plus longs, l aile tourne très bien a la moitier du BC...
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: Réglages Concept Air Pulsion
C'était à Marseille? Tu vas pouvoir aller naviguer vers Giens...
Et tu peux nous faire une photo du réglage, qu'on soit sûrs qu' on parle de la même chose? Tu as fait en sorte que les A soient le plus cours possibles c'est ça?
Et tu peux nous faire une photo du réglage, qu'on soit sûrs qu' on parle de la même chose? Tu as fait en sorte que les A soient le plus cours possibles c'est ça?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
- regis-de-giens
- Messages : 3560
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: Réglages Concept Air Pulsion
j y serais ce week end et il y a du light samedi Bozzo !
t a craqué surble light plus vite que je pensais... dommage je viens de vendre ma 12m...
t a craqué surble light plus vite que je pensais... dommage je viens de vendre ma 12m...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
Re: Réglages Concept Air Pulsion
Balboxl...oui les A au plus court et oui Marseille.
Il est vrai que j ai pensé aux vidéos de Régis à faire voler l aile dans si peu
Régis...Ce qui fait que je ne fais pas de l hyper light c est que je n ai pas l argent pour repartir sur une 12...celle de Jaykite me tentait:(
Pas très grave lorsque je vois dans quoi vole la 9...
et comme il est "prévu" que je prenne une Wave xl dans qques mois, je partirai plus tôt que tôt ..
Il est vrai que j ai pensé aux vidéos de Régis à faire voler l aile dans si peu
Régis...Ce qui fait que je ne fais pas de l hyper light c est que je n ai pas l argent pour repartir sur une 12...celle de Jaykite me tentait:(
Pas très grave lorsque je vois dans quoi vole la 9...
et comme il est "prévu" que je prenne une Wave xl dans qques mois, je partirai plus tôt que tôt ..
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
- regis-de-giens
- Messages : 3560
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: Réglages Concept Air Pulsion
Moi perso c est mon reglage pour la 12m : A au plus court, j'ai vérifié hier.balboxl a écrit :Et tu peux nous faire une photo du réglage, qu'on soit sûrs qu' on parle de la même chose? Tu as fait en sorte que les A soient le plus cours possibles c'est ça?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana