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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : dim. 24 mai 2020 14:59
par flash33
Merci pour ces infos, encore quelques tests a faire ;)

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : dim. 24 mai 2020 20:19
par flash33
Test aujourd'hui de la 15 pulsion en 24 m de lignes avec un réglage de aile plus plat.
Et bien cela va beaucoup mieux, moins tracté latéralement.
J avais encore les arrières un peu courts, faut donc que je les rallonge un peu.
En tout cas , le ressenti est beaucoup plus agréable, merci pour les conseils.

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : lun. 20 juil. 2020 18:15
par jmourso
ce weekend j'ai pu tester l'influence du reglage sur la pulsion 12.
d'habitude je navigue un peu seul et c'est difficile d'avoir des points de repère.
ce we j'ai fait deux sessions dans presque les mêmes conditions, avec le même rider sur une grosse remontée au vent. rider de référence (Momo).
samedi j'étais réglé avec un profil " plat" et sur toute la remontée je l'ai tenu voire dépassé en cap/ vitesse.
dimanche j'ai bougé d'un noeud sur les A pour creuser un peu le profil: je me suis fait inexorablement décrocher, moins bon cap et aile qui tire plus sous le vent et jambes qui fument.
un seul noeud de reglage entre les deux jours et j'ai vraiment vu la différence.
pourtant le premier jour il y avait 10 noeuds ( en tiki) et aile plus plate... alors que le lendemain il y avait un tout petit peu plus...
creuser dans le petit temps n'est finalement pas la solution (que je pensais) surtout pour faire du cap.
par contre on a fait un angle de remontée de fou!!!

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : lun. 20 juil. 2020 21:10
par boZZo
Même ressenti sur ma Pu12 alors que je préférais creuser la "S"12.
En creusant la 12 "normal", je trouve qu elle perd en stab, fait des oreilles et devient camion.

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : lun. 20 juil. 2020 23:06
par regis-de-giens
Effectivement tu perds franchement en cap et vitesse. Mais tu gagnes beaucoup en fond de puissance et mania... donc c est a voir suivant ton besoin. Sur petits bords, genre enchainer les transitions, le fort cambre est pour mes gouts tres agreable.

En tres light foil, la limite de nav est souvent sortir les fesses de l eau et pas le cap, donc tu gratte un peu en plage extreme basse avec du cambre. En tiki, tu as besoin de cap, pas le choix, donc tu peux pas creuser trop. Pour la vitesse, oui , pas trop cambrer. Pour les vagues, je prefere cambré.
En foil (ou ski): essayez de la sur-cambrer, juste pour voir, en connectant les A au dela des noeuds: sur le noeud de connection des avant: mauvais cap, mais tres tres joueur, donc en tres light, ca "occupe" et permet de charger un peu les jambes aussi pour donner l'impression que ca tire malgré le faible vent. Pour nes sauts en tres light ou les mini-vagues, ca me semble un reglage a connaitre (foil exclusiement). Je l utilise en 12 et en 15 ce sur-cambre.