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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : mer. 16 août 2017 20:30
par regis-de-giens
Les 12 recentes ont effectivement A et C reglables comme les 15m. Ne touche a rien pendant quelques sessions car Benoit les regle. puis en fonction de ton ressenti, si j essaye de resumer, tu cambres un peu plus le cambre en mettant le noeud des brides A vers la barre. Gain en puissance et mania, perte de plage haute, peut etre un peu moins rapide (perf) selon les ressentis). Reglage qui semble top en surf pour avoir une aile plus reactive a la.commande de barre. A l inverse si tu les connectes plus vers L'aile, ca peut etre interessant en foil (pour la.15m surtout je trouve) ou en plage haute.

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : mer. 16 août 2017 20:39
par REA
Tu veux pas etre importateur Régis ?

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : jeu. 17 août 2017 02:46
par regis-de-giens
:-D
Ben n en a pas besoin ... et j aime bien garder cette liberté de ton, plus complexe a gerer si tu representes une marque.
Je manque de temps aussi... mais ca serait un plaisir ceci dit.

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : mar. 22 août 2017 15:54
par regis-de-giens
J'ai (enfin) trouvé un réglage qui me va parfaitement pour la 15m et mon utilisation très spécifique de hyperlight en gros foil & poids plume. Donc une plage de vent visee autour de 4-5 noeuds (possible grace au poids plume de l'aile).

Juste pour rappel : ce réglage est pousse' par ma recherche hyperlight : car l'aile d’origine vole et loope bien dans très très peu de vent, surtout en tissu 27gr ; Mais dans les vents marginaux (limite de vol d’une S4 Lotus pour situer), elle demande a être légèrement travaillée autour du zenith ( sur 3/4 degres max, juste pas immobile), sinon (en lachant la barre completement pendant 10 secondes) elle commence a "osciller" un et dans 4-5 nœuds ca la fait décrocher légèrement, detendre les lignes, puis retendre en reculant doucement, mais parfois trop bas pour pouvoir remonter sans action sur la barre ou tirer les avants. Ce qui rend difficile de s'écarter du bord en nage tractée en vent on-shore et devenait mon point bloquant de navigation, un peu dommage car on sent au pilotage qu'elle aurait assez de vent pour tenir seule. :?

Je passe les raisons théoriques qui m'ont conduit a ces modifs (si l'un de vous est intéressé je peux détailler plus tard pour pas faire ce message trop long :shock: ); Et désole’ j’ai pas pu faire des photos, ça viendra :

1- au niveau des nœuds de réglages des A, je mets la tete d’alouette au plus haut vers l’aile.

2- au niveau de la ligne spl de la poulie C : normalement ca oblige a connecter aussi cette ligne au plus haut (par construction car elle est « au-dessus » de la tete d’alouette des A, déjà au plus haut). Mais en fait, j’ouvre en grand la tete d’alouette des A et je glisse cette spl C au travers, afin d’aller chercher a la connecter encore un nœuds au-dessous vers la barre.

3- ensuite, je rajoute un système de blocage sur la ligne spl de la poulie B : elle est connecte aux A et aux C, et bien je rajoute un rislan bien serre’ sur cette ligne, a environ 10 cm de son extrémité’ vers C, pour constituer un stopper sur la poulie a ce niveau du speed systeme. :idea:

A voir si ca perturbe son comportement en TT, mais a part un peu de perte de puissance en théorie, ca ne devrait pas trop jouer. Mais la, j'obtiens une stabilite' parfaite jusqu'au bout de sa limite de vol statique, encore mieux que la 12m donc... trop content et ca me fais encore plus adorer cette aile. :cool:

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : mer. 23 août 2017 19:02
par boZZo
3/4 d'heure de nav au top en PU 9 dans 12 moyen d'après le RLV.
Bout de 28 cm sur les AV et réglage à l'avant dernier noeuds vers l'aile sur les AR.
Nav avec la barre au centre du BC et non contre le harnais, top moumoute!

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : ven. 8 sept. 2017 23:23
par boZZo
J'ai découvert, que ma 9 trimée a fond dans peu d air, vol en statique sans avoir à la toucher, avec une stabilité incroyable :shocert
Elle se retrouve uniquement sur les avants et vole comme 1 deux lignes...

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : sam. 9 sept. 2017 08:05
par regis-de-giens
Exact. Il faut trimmer a fond en hyperlight et on peut lacher la barre.
La 12 fait pareil avec une auto stab au zenith (faut juste touchotter la barre toutes les 20 secondes) ;
Pour la 15m, on perd un peu ca (sous 6 noeuds, oscillation autour du zenith qui peut la faire decrocher), mais ca se rattrape par un reglage specifique des avants.

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : sam. 9 sept. 2017 10:09
par boZZo
Et tu ne pouvais pas le dire! :mrgreen: :-D :-D :-D

C est juste génial!

Ce qui est dingue , c est la puissance développée par l aile sur ce réglage...

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : sam. 9 sept. 2017 10:22
par boZZo
Je t avais lu, parlant de cet "auto-zénith" sans vraiment l obtenir (on ne parle pas de la bonne stabilité de l aile).

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Publié : sam. 9 sept. 2017 12:32
par regis-de-giens
J ose plus rien dire j ai l impession de saouler tout le monde :-D d ailleurs personne n a commenté ma recente video "faite avec AMOURRRR" en tres light et qui montre un peu cet autozenith en 15m :cry:
Je vais faire un caca nerveux ... et ca me rendra encore plus leger pour le hyper light...
Bon , hier meme session mais encore moins de vent je pense ; en pleine eau je devais reculer en nageant, les avants en main pour les transitions fesses dans l'eau. J'en etais des fois a perdre le planning meme lancé en 15m et easy. L.anemo de la la puste d aeroport a côté donnait 5 noeuds (moyens).