Peter Lynn Aero

Ici on parle des ailes à caissons

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CrocBen
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Re: Peter Lynn Aero

Message par CrocBen » jeu. 6 juil. 2017 16:23

Salut tous le monde désolé j'ai eu pas mal de boulot ces dernier temps j'ai pas trop trainer sur les Forum.

alors vous voulez des retour sur l'Aéro, je peux vous en donner, Je suis le Nouveau Champion de france en Buggy, et j'ai fait les 3/4 de la saison en Aéro!!! C'est une vrai turie cette voile voici mes retour, hésitez pas a me poser des questions:

Ca fait pas très longtemps (3ans) que les aile B/C sont arrivé en compet en Buggy, et je fais partis des précurseur dans ce sport a être passer sur ce type d'aile en France.

Pour avoir rouler (en buggy) pas mal avec les Chrono V1 puis les Sonic V1 et enfin les Aéro, la marche était a chaque fois un sacré Gap!! les Aéros sont vraiment des tuerie, Hyper stable, bon comportement tous en étant d'une performance inégalable. elle sont franchement saine, elle te font pas de crasse ou de merde. Aucun souci au décollage elle se gonfle facilement.

Pour comparer, j'était en Sonic V1 bridage personnalisé (ma botte secrète) j'était déjà devant les Sonic V2 face a des mec qui font 20Kg de moins que moi, Aujourd'hui avec mes Aéros, je suis encore plus rapide qu'avec mes Sonic V1 personnalisé mais en plus j'ai un meilleur cap! L'Aéros est top a la remontée, et pour ce qui est de la décente au vents j'ai pas encore trouvé mieux.

un truc que je trouve génial sur l'Aero, c'est sont bridage épuré:
Il ont épuré le birdage et mis des brides plus costaud, 2 avantage: Le bridage s'emmêle bcp moins, et il est plus costaud et durera bien plus longtemps.
niveau trainé pas d'incidence puisque, il est plus gros certes, mais il y a moins de brides donc sa compense.

autre info importante, Peter Lynn a Michel Decker comme designer et ce mec est un tueur de la voile a caisson!!! il est vraiment spécialiste la dedans, d'ailleur l'Aéroa été plusieurs fois retardé pour sortir une aile parfaite. Les premier proto ont déja 3 ans...

Perso je me suis pris 7/ 9 / 11/ 14 en Light et 17 en ultra Light. (je pese 100KG)

Elle sont plutôt puissante, perso je trouve qu'il faut presque une taille en dessous des Sonic pour le même vent. (c'est mon retour en Buggy je ne navigue pas)
à titre d'exemple j'ai essayé la 9 pour la première fois dans 12 Noeud, et je mettais un pilule aux Classe 5 sport à la décente (se sont les char à voile les plus aboutis, avant y avait même pas moyen d'essayer de les suivre)

La première compet national a laquelle j'ai participer avec mes Aéro se déroulais aux Hemmes de Mark (Proche Calais) J'avais un demis tour d'avance sur tout les autres pilotes (j'ai halluciné) D'habitude mon classement est plutôt dans les 6eme.)

Non Franchement perso j'en suis super satisfait.

Si vous avez des questions hésitez pas
Si y en a qui veulent essayé je suis dans le Cotentin (Normandie) => bon je demande a voir le niveau avant quand meme ;-)

Je vous envoi des photo pour vous faire saliver.
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stef
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Re: Peter Lynn Aero

Message par stef » jeu. 6 juil. 2017 16:54

Salut CrocBen, bienvenu sur FZ et félicitations pour ton titre!

Merci pour toutes les infos, on en voit pas par chez nous de ces ailes. Elles sont belles et la vidéo en 7m donnait l'eau à la bouche à ceux qui ont des straps je pense.

Tu es sponso Peter Lynn?

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Re: Peter Lynn Aero

Message par Le caisson » jeu. 6 juil. 2017 17:00

Bonne chance pour le championnat d'Europe !

https://www.francebleu.fr/emissions/fie ... h-vauville
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Re: Peter Lynn Aero

Message par balboxl » jeu. 6 juil. 2017 17:28

salut, merci pour la description... Je suis donc peut être passé à côté d'une belle occase, pour les autres :
http://kitefoil.forumactif.org/t5376-pe ... -1150euros (je ne connais pas le vendeur, juste un peu échangé avec lui).

Donc par réduction de la longuer de bridage, PL parlait du nombre de brides, pas d'un cône de suspentage plus rapproché de l'aile.

Côté oreilles, c'est stable? Sur les vidéos et photos (ta 8ème par exemple), on voit le bord d'attaque très incurvé, limite parfois de s'applatir (comme les speed 3 qui avaient perdues en pression interne), tu en penses quoi? Détail de nerd qui n'a pas d'influence en nav?

Je suis curieux de ta modif du bridage de la sonic 1, bravo d'avoir tenté (et à priori réussi), je pense que ça pourrait en intéresser d'autres, tu pourrais le dévoiler (dans un autre post peut-être)?
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Re: Peter Lynn Aero

Message par giarmoleol » jeu. 6 juil. 2017 18:22

Salut, une série de 'tites questions:
Pour le degonflage c'est scratch sur le bord de fuite ou Zip sur l'extrados ?
Le mixer est il réglable ? Facilement ?

En tout cas très belle voile, et la description que tu en fais est alléchante... :D
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Re: Peter Lynn Aero

Message par CrocBen » ven. 7 juil. 2017 06:12

Salut ça en fait dès question tous cela!

Je vois que Le sujet vous intéresse j'ai bien fais de m'inscrire sur le forum.
Je vais essayer de répondre à toutes vos question dans un sel message :-)

1- oui je suis sponso Peter lynn stef
2- merci et bien vu Le reportage france bleu Le Caisson
3- j'ai vu l'annonce pour la 17m et en effet c'est ait une super affaire, la 17 est vraiment top
4- j'ai pas compris la question du Le bridage tu peux préciser Balboxl?
5- il arrive que les oreilles ferme un peu dans certaine manœuvre en plage basse de la voile. Mais nos manœuvre en buggy sont assez particulière on a très vite fais de rattrapé la voile et donc de perdre en pression. Par contre des que la manœuvre est finie et que tu borde un chtouille ça se regonfle immédiatement.
6- sur la photo 8 c'était le premier gonflage de l'aile, elle sortais du sac dans un.vent light, je n'ai pas remarqué que Le Nord d'attaque était anormalement plat, apres c'est le profil de l'aile normal.
7- pour la modif de bridage pour le moment je garde le secret :-) en tous cas je sélectionne a qui je la donne car ça serai con de donner les astuces au copain compétiteurs en buggy
8- Le dégonflage se fais par un scratch sur le bords de fuite
9- il n'y a pas de mixer test sur cette Aéro V1 on chuchote chez peter lynn qu'une V2 pourrai l'avoir. Pour régler c'est à l'ancienne faut démonter le speed system et faire dès tête d'alouette

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Re: Peter Lynn Aero

Message par eric » ven. 7 juil. 2017 07:00

CrocBen a écrit :Salut ça en fait dès question tous cela!

Je vois que Le sujet vous intéresse j'ai bien fais de m'inscrire sur le forum.
Je vais essayer de répondre à toutes vos question dans un sel message :-)

1- oui je suis sponso Peter lynn stef
Juste pour expliquer la venue subite de ce jeune homme,
il ne 'démarche' pas , c'est moi qui lui ai demandé d'intervenir sur différents forums sachant qu'on attendait des retours; lui était pénard sur son char!

Un homme qui répond dans un " message de sel" ne peut pas être mauvais :-D

merci pour tes interventions passées et futures!

(j'ai fais une belle insomnie en pensant aux Aero: le sujet nous intéresse)
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Re: Peter Lynn Aero

Message par regis-de-giens » ven. 7 juil. 2017 07:24

L aile a l air vraiment bien née .
Alors avec mon obsession pour le poids si important pour les foileurs legers, pourrais-tu mettre une en tissus leger sur une balance de cuisine pour avoir une mesure reelle ? avec bridage mais sans ligne et barre (ou les laisser juste hors de la.balance si tu ne veux pas deconnecter) ;
Merci
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Re: Peter Lynn Aero

Message par eric » ven. 7 juil. 2017 08:00

stef a écrit : on en voit pas par chez nous de ces ailes. Elles sont belles et la vidéo en 7m donnait l'eau à la bouche à ceux qui ont des straps je pense.
Stef
Vous pourriez peut etre demander un test à l'importateur PL qui se trouve dans le 13.
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Re: Peter Lynn Aero

Message par balboxl » ven. 7 juil. 2017 13:45

CrocBen a écrit : 4- j'ai pas compris la question du Le bridage tu peux préciser Balboxl?
https://www.youtube.com/watch?v=Zc9-v3P4Fn8&t=104s
A 3'30" : "a drastic reduction in overall bridal length". Je trouvais que les cônes de suspentage sont tout de même longs (comprendre : la longueur entre les poulies et le tissu), en tout cas autant que la concurrence, et que donc la phrase de la vidéo de présentation de produit était couillue. Je comprends donc avec ton poste qu'ils parlent de la longueur totale de brides, qui aurait diminuée grâce à la réduction du nombres de brides.

Bon, ceci dit, il y avait tout de même pas mal de brides (4 rangées ABCZ, et une bride 1 tous les 3 caissons), autant que sur une sonic 2 non?
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