[TEST] Concept Air Smart Wave 4.5m2

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par balboxl » lun. 9 avr. 2018 14:52

sms-kite a écrit :Et surtout on peut se demander l’intérêt de mettre une bride de 70kg si finalement elle casse a 35kg...J'ai vraiment du mal avec ce concepts.
Avoir un bridage qui ne bouge pas trop si tu le sollicites à 20-25 kg, et avoir une rupture à 35 malgré tout.
Dit autrement, si tu fais toute ta bride en 35 kg, je pense qu'elle va plus être prompte au dé-réglage, sans même parler de sa capacité à faire des boucles et donc s'emmêler.
sms-kite a écrit :Arracher des points d'ancrages en général ça n'arrive que quand la voile est bloqué de façon asymétrique (objet a terre ou paquet de flotte suite a eméllage)... C'est quand même super rare.
Ou un bon gros KL :mrgreen:
Ce qui m'est tout de même arrivé 2 fois :roll: . Mais ça, c'était peut être un problème de pilote en effet!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par stef » mar. 10 avr. 2018 21:13

sms-kite a écrit :Et surtout on peut se demander l’intérêt de mettre une bride de 70kg si finalement elle casse a 35kg...J'ai vraiment du mal avec ce concepts.
Salut Nono. Je suis ton raisonnement et je comprends bien l'idée. Reste que je me dit quand même que si je devais "organiser" la casse je verrais bien quelque chose d'un peu plus faible au niveau de l'attache avec un fusible, mais peut-être pas du 35kg vs. 70 kgs. Comme je le disais plus haut, j'ai testé dans les vagues et ça a fonctionné pour moi et je n'ai jamais cassé un fusible en vol avec mes flysurfer Psycho 4. Donc oui je t'entends :-) mais il doit y avoir moyen de moyenner non? 8-)

Et merci pour ton conseil pour les fabriquer. Du coup tu prendrais quoi pour les faire ? (c'est toujours mieux de demander à quelqu'un qui n'y croit pas).

Sinon, oui dans les vagues, il y a de la casse, ça fait partie du jeu.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

steph66
Messages : 99
Inscription : mar. 25 juil. 2017 18:01

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par steph66 » mar. 10 avr. 2018 22:48

stef a écrit :@Stef66: Fais nous savoir ce que donne ton pouvoir de persuasion sur Benoît pour ta 3m :-)
La 3m est bien avancée et Ben m'a dit qu'il n'était pas possible de mettre les fusibles, mais je n'en sais pas plus. Je lui en reparlerai à son retour d'expédition

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par giarmoleol » mer. 18 avr. 2018 10:51

Un des avantages des fusibles avec une charge de rupture inférieure à celle des suspentes est qui si le kite se fait croquer par une vague et que quelques fusibles lâchent sous la pression, de retour à la plage, tu démêles les suspentage (bah oui le kite a fait quelques tours d'essoreuse et ressort souvent de cette expérience en mode vrac), tu remets des fusibles neufs, tu reconnectes les suspentes intactes, tu évacues le sable de l'intérieur, pi tu repars rider comme si de rien n'était. A condition d'en avoir en stock dans le sac de l'aile, certes, mais de mon point de vue, ça fait partie du kit matelotage que tout caissonneux devrait avoir pour partir en session ou trip.

Sans fusibles, si une vague casse sur le kite, ça risque de déchirer le tissu ou casser des suspentes. Episser des paires de suspentes à la bonne longueur (ou a minima refaire juste celle qui a cassé sans se soucier de sa soeur jumelle de l'autre côté, au diable la symétrie), et démonter tout le suspentage depuis le bas (bah oui, pas de fusible donc pas d'accès direct au dernier étage de suspente par le haut) et remonter le tout, bein c'est pas le même sketch. La moindre casse sans fusible la session est terminée.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par stef » dim. 29 avr. 2018 21:15

Nouveau test de cette 4.5 aujourd'hui en sweet potato à Napo dans 25 noeuds avec un passage à 30 (c'est du ressenti après échange avec balboxl).

Bon et bien pour les vagues c'est toujours aussi fantastique: ça s'enroule, c'est d'une stabilité exemplaire (énorme tirage sur les avants sur la plage à bien la secouer et elle reste collée au plafond), ça drifte et c'est rien de le dire. Je peux descendre et coller l'aile en bord de fenêtre et là elle commence à reculer avec moi. Si je lui mets trop de mou, elle se plie, je reprends la barre pour l'ouvrir et voilà. On était complètement On aujourd'hui et je lui en ai mis un paquet de détente de lignes, ça marche impeccable. Ca remonte au près en plus sans forcer même quand on est en plage basse. Vraiment fantastique, rien à dire.

Un petit test de largage inopiné dans les vagues, j'ai le tschouch qui a sauté et j'ai lâché la barre par suprise avec le CL qui s'en va et la barre avec. J'ai pu ré-armer, sortir l'aile de l'eau sans problème. Pas le truc qu'on a envie de tester en le faisant exprès mais au moins c'est fait.

Une "putain d'aile" ... pour qui aime surfer. Merci Ben!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par Xulpix » sam. 26 mai 2018 22:59

Bon bien j’ai reçue la bête.... j’attends le vent! Quelques images en attendant:


Image


Image



Image



Image



Image

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par balboxl » sam. 26 mai 2018 23:23

Belle!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par boZZo » sam. 26 mai 2018 23:24

Encore 1 déco différente.
C est toujours magique à l ouverture du colis :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par Xulpix » dim. 27 mai 2018 16:11

boZZo a écrit :Encore 1 déco différente.
C est toujours magique à l ouverture du colis :cool:
C’était pour agencer à mon board...;)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par boZZo » dim. 27 mai 2018 16:43

De la couleur du drapeau canadien :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre