Seb31 a écrit : ↑dim. 5 juil. 2020 12:49
je vois que beaucoup ne l'ont pas gardé (longtemps), (Régis, Blueline, Tatahi...). Pourquoi ? Merci.
Alors dans mon cas,
Principalement en foil :
- je trouve que on perd en polyvalence sur les ailes allongees ; la sonic 2 sortait du lot en accessibilite', redecollage, ect, donc j ai donne'; sa chance au produit
- rien a dire sur ce qu on dit des sonic2: ca va vite, c'est sain, ca redecolle ; si je la tenais en l'air , meme en travaillant legerement , j arrivais a partir, donc bonne plage basse (*)
- apres, cette perte en polyvalence, elle y est quand meme ; un bon pilote comme Xavier pourra se sortir de tout et meme aller dans les vagues, mais , comment dire, ... ca demande une attention et adapter sa technique, ses trajectoires en foil vague downwind par exemple (l'aile va vite backstaller, donc il faut remonter un peu au vent pour retender les lignes, ce qui te fait acceler trop ensuite et donc tu re-nackstyall si tu descends au ven tpout ralentir : tu t'en sors mais tu perds le cote' de choisir ta trajectoir librement et en function de la vague) ; ou gerer le coup de pied quand elle a fini un loop et reprend des tours , lorsque tu veus tricotter un peu en carving/transition; ok, si tu es bon, tu anticipes, tu geres, ect, mais resultat, je me suis trouve' limite; dans ma progression foil : a me cantonner a ce que je sais faire et pas avoir une aile qui me permet de tenter des choses sans risquer de le payer cher ( chute, mise a l'eau);
(*) en tres light, je trouve qu'avoir du fond de puissance pour travailler l'aile ou passer une molle est tres agreeable, ce que les ailes comme la sonic n'ont Presque pas ( ne tirent pas si pas de vitesse)
Pour le reste, ce qu'elle apportait ne me manque pas, mais c'est personnel vous l'avez compris :
- long bord cale' et confort : je m'eloigne rarement car je m'ennuie dans ces long bords
- peu de traction laterale: je suis extra-terestre, mais je trouve le foil physiquement pepere, donc je ne fuis pas la traction laterale, j aime assez finallement, meme en light ou on a pas enormement de choses a faire
- la vmg: je m'en fou royallement ; si je veux aller vite en Pulsion, je me fait un bord travers ou grand large et ca me suffit AMPLEMENT pour mes senstations( j aime plus tomber a tres haute vitesse, reel risqué je trouve avec un foil) ; 25 noeuds ca me va
- dans ce que je perds avec regret, c'est le lift pour les sauts quand j aurais un meilleurs niveau ...
En TT, j'avoue m'etre beaucoup amuse', sauts , transitions plannees, etc ... mais dans les vents correspondants ( 16-20 noeuds pour moi), un boudin me va bien et j'ai peur d'exploser mes caissons chers ; et j'ai pas envie de tenter des loops dans mes spots bonde's en caisson de race .... je les fais a peine en saut en boudin, donc pas le niveau pour le faire ne caisson.
pas tente' en snowkite , mais je fait de la montagne , donc niveau secu, et loops courts de montee, bof bof ; je commence un peu le vol de pente, donc la elle pourrait me manquer .
Voila, j ai essaye' de tout couvrir mon ressenti ; je pense que c'est une tres bonne aile .... de race (en foil) ou longue distance. Et je ne fais ni race ni longue distance