Réglages de la Wave 4.5m²

Ici on parle des ailes à caissons

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steph66
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Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Message par steph66 » ven. 1 sept. 2017 22:37

et pour la stabilité il vaut mieux creuser ou pas ?

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regis-de-giens
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Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Message par regis-de-giens » sam. 2 sept. 2017 07:39

Il faut moins creuser. Mais vu la stab de la pulsion et donc encore plus de la wave, ce paramettre comptera pas trop. En revanche en decreusant tu deplace ta plage de vent vers le haut et donc mieux pour le vent fort.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
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steph66
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Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Message par steph66 » sam. 2 sept. 2017 18:04

J'ai vu que Ben avait garder la possibilité de rajouter des freins. Avez vous une idée de ce sur quoi ça pourrait jouer ?

steph66
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Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Message par steph66 » sam. 2 sept. 2017 18:06

J'ai vu que Ben avait gardé la possibilité de rajouter des freins. Avez-vous une idée de ce sur quoi ça pourrait jouer ?

wiwi
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Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Message par wiwi » dim. 3 sept. 2017 09:08

steph66 a écrit :J'ai vu que Ben avait gardé la possibilité de rajouter des freins. Avez-vous une idée de ce sur quoi ça pourrait jouer ?
Un projet pour modifier le bridage avec deux poulies...wait and see...
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Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Message par stef » dim. 3 sept. 2017 09:58

C'est aussi parce que sur les smarts on peut ajouter une 5ème qui permet de retourner l'aile quand elle est au sol plus facilement, notamment en snowkite. Ça facilite aussi le largage et limite les tours d'aile.

Ce qui fait une bonne partie du caractère de la smart, notamment pour les vagues, c'est justement ce bridage reflex une poulie sans freins que Benoît à pas mal travailler avec le profil pour stabiliser l'aile en plage haute. Le travail sur le profil de l'aile l'a rendu un peu plus performante que la Version précédente, un peu plus de finesse. Du coup elle fuse un peu plus et elle est un peu moins chargée que la version précédente. Mais c'est aussi ce qui lui donne cette efficacité en foil je pense.

De mon côté j'ai rebride la pulsion 3.69 pour justement passer en une seule poulie et pas deux (en relâchant complètement les freins)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

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Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Message par boZZo » jeu. 7 sept. 2017 20:38

Super nav d une heure à Marseille dans du très irrégulier. Baston donne des max à 28...je pense qu au milieu de la baie il y avait plus (35?)...
J étais trimé de 5cm à 10cm et l aile étais impériale et facile dans les transitions (wave xl au pieds).
En fin de session je fais toucher l aile sur son bord d attaque en tombant (pas trop fort)...et là galère pour le redéco...je suis rentré l aile bordée pour la garder stable...
J ai pensé à 1 inter-caisson, ce qui m a étonné car le choc était réduit...
Stef m a donné certainement la bonne piste, une bride défaite ou qui a bougé...je regarde demain.
En tout cas super feeling...top, avec une plage de vent qui semble très étendue.
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Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Message par boZZo » jeu. 7 sept. 2017 21:11

Vérification faite: 2 inter-caissons touchés.
Demain passage à la voile libre.
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Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Message par bisoc » ven. 8 sept. 2017 05:25

boZZo a écrit :Vérification faite: 2 inter-caissons touchés.
Demain passage à la voile libre.
sensible ces petites bêtes :)
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Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Message par eric » ven. 8 sept. 2017 08:24

boZZo a écrit :Vérification faite: 2 inter-caissons touchés.
Demain passage à la voile libre.
Salut l'ami, désolé pour toi ce sont des choses qui arrive mettre son aile à l'eau.
C'est un maitre en la matière qui t'écrit :-D
Tu as la possibilité de faire une modif sur ton aile et y adjoindre 2 soufflets + velcro façon Flysurfer sur le bord de fuite , pour jouer le role de fusible en cas de surpression.
cela demande juste le pliage façon "côté d'un papîer cadeau" si tu vois ce que je veux dire...sinon un coup de bigot.
L'opération doit pas prendre très longtemps et il y aura retour sur investissement.


Ribore, il y a un an j'ai eu la m^me chose avec ma Viron2 8m. la version 1 étant indestructible , je n'avais pas pris la peine de plier les soufflets façon "ouverture auto en cas de choc" ;et bien en tissus delux 38gr ca casse comme toutes les ailes. et le long de la couture! il a fallu redécouper une nervure: 5h de travail...

une idée:
Il n'y a pas de découpes dans les nervures. Je pense en créer des petites en guise de 'point de rupture'; pour avoir une déchirure propre , au milieu de la nervure.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

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