Test Pulsion 3.69

Ici on parle des ailes à caissons

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Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » mar. 23 janv. 2018 18:14

1h00 en 9 pu puis 3.69 PU. L'occasion de tester le nouveau bridage et les caissons + solides.
Bon, pas de différences en vol, tjrs aussi géant dans 20nds moyens!
A voir lors du premier crash.
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par balboxl » mar. 23 janv. 2018 19:41

:)
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par regis-de-giens » mar. 23 janv. 2018 22:07

Le crash de kite est un phenomene quantique dont la consequence depends de celui qui se situe a 20m au vent ...
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » mar. 23 janv. 2018 23:01

Le rlv du jour:
Screenshot_20180123-160646.png
J ai reposé pour ajouter 1 noeuds aux AR (raccourcir), c était bcp mieux mais pas assez . Du coup j ajouterai un bout sur les avants, comme sur ma Pu9..histoire de ne pas avoir la barre sur le ventre.
C est un peu dingue de naviguer en 3.69 au milieu de 12 et de 9 :shock:
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par eric » mer. 24 janv. 2018 08:46

regis-de-giens a écrit : phenomene quantique
C'est vrai qu'il est microscopique ton kite Bozzo !
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » mer. 7 févr. 2018 16:56

Session d'1h15 en foil et 369 dans du trèèèèès irrégulier et des max à 40.
Le nouveau bridage apporte (bcp) plus de pression en barre et une aile moins versatile une fois trimée.
Donc bien pour ne plus la mettre à l'eau, s'appuyer sur la barre, mais un poil moins bien pour le pilotage (en même temps, le froid (6°) et les gants pas terrible pour le feeling).
L'avantage de ce nouveau bridage c'est la possibilité de déplacer une échelle de noeuds sur les avants, comme sur la Wave...Donc, prochaine sortie je ferai mumuse avec les 4 positions pour voir l'apport.
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » mer. 7 févr. 2018 20:27

Une photo d'Alain (merci ;)), un habitué du spot:
IMGP8161.JPG
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par balboxl » mer. 7 févr. 2018 20:51

Sympa, du coup, ça donnait quoi dans les claques à 40 en foil (de vague / freeride)? Serein?
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » mer. 7 févr. 2018 21:45

Zéro soucis pour les 40nds. Aile ultra stable , pas trop de watts , en tout cas tout est sous contrôle...Après je pense que 2.69 serait mieux dans ces conditions pour avoir des AR plus tendus et regagner en pilotage.
Mais franchement, dingue d être en caissons dans 40 et autant en confiance!

La différence principale entre l'ancien et nouveau bridage. Pression en barre vraiment mieux dans la plage basse à normale puis trop dans le baston avec des AR un peu trop détendus en plage haute.
Avant le changement du bridage, c était tout le temps léger en barre et en plage haute tjrs aussi directionnel ce qui peut expliquer que l aile finissait à l eau.
C était une session , virages dans la houle au large.
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » dim. 11 févr. 2018 18:17

Et 1 inter-caisson, un!
On va faire 1 pause :mrgreen:
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