Test Pulsion 3.69

Ici on parle des ailes à caissons

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Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » sam. 26 mai 2018 22:08

Session incroyable ce jour dans 25/30 moyens et belle houle.
Déco dans 30nds sans problèmes.
Je découvre la grosse difficulté de sortir du shore break en nage tractée avec foil...
Cette aile est juste époustouflante (expression piquée à Stef) dans les vagues, elle vous dépose au peak, ensuite à vous de jouer, l aile fait sa vie.
L extrême mania , la puissance délivrée rapidement donne une impression de liberté d exécution...tout est possible dans une plage très étendu.
Bon...toujours emballé :)
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » dim. 27 mai 2018 11:11

Une réponse à 1 MP:
Ce que je ressens:

Pulsion :

Plus rapidement de la puissance au besoins

Moins de depower instantané

Plus de fond de puissance

Faut être dans la bonne plage de vent sinon bcp de chevaux, moins cool pour les transitions quand hors plage (comme toutes les ailes ok mais la encore plus vrai)

Moins vrai pour la 369 qui a une grande plage mais hier dans claques à 35(?) Tjrs ok (testée dans 40 max) mais moins à l aise pour transitions.

Avec la pu , très peu de mouvements d aile et tu as de la puissance, pour moi c est ce qui est cool...un mouvement de poignet en front side et tu redonnes du gaz sans déséquilibre...
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » lun. 28 mai 2018 10:51

La 369 en jolie compagnie.
IMG_20180526_182654.jpg
Screenshot_20180528-195245.png
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par balboxl » lun. 28 mai 2018 17:16

Tu as des lignes plus courtes, Giarmoleol dit que ton aile était au niveau de mon mixer, d'où l'impression que la 3.69 soit limite plus grosse que ma 6.
En tout cas, la 3.69 pouvait passer toute entière entre les cônes de suspentage :lol:
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » lun. 28 mai 2018 18:13

balboxl a écrit : En tout cas, la 3.69 pouvait passer toute entière entre les cônes de suspentage :lol:
On l'a validé...Pour quelle raison? :-D
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par regis-de-giens » lun. 28 mai 2018 20:14

balboxl a écrit :Tu as des lignes plus courtes, Giarmoleol dit que ton aile était au niveau de mon mixer, d'où l'impression que la 3.69 soit limite plus grosse que ma 6.
En tout cas, la 3.69 pouvait passer toute entière entre les cônes de suspentage :lol:
tu veux dire que la Wave rattrapait la Sonic ? :lol: :lol:
... ou l'inverse :oops:
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par balboxl » lun. 28 mai 2018 21:36

Fallait sévèrement sur-border la sonic pour qu'elle recule jusqu'à la wave ;)
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » ven. 1 juin 2018 15:09

Xulpix a écrit :
boZZo a écrit :Hâte d'avoir un avis contradictoire sur cette aile;)
Aile reçue reste juste à partir le ventilo...go go Mrs Éole....
Une photo?
Un premier test?
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » lun. 18 juin 2018 08:21

Test hier sur la 369 et la 6.5 en statique des réglages qui consistent a bouger la tête d'alouette sur les connexions des avants. D'origine, nous recevons les ailes avec la tête d'alouette prêt de l'aile (1). Pour mon test j'ai tiré au max le noeuds vers la barre (2).
J'ai trouvé l'aile plus maniable , avec plus de traction et une meilleure tenue au zénith (dingue pour la 369 qui volait presque en autozénith). Aile à priori plus creusée pour (2), donc meilleure plage basse, plus de couple, moins de stabilité.
1.jpg
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Re: Test Pulsion 3.69

Message par balboxl » lun. 18 juin 2018 18:31

Même effet que sur les grandes tailles donc :)
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