Test Pulsion 3.69

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » dim. 19 nov. 2017 18:10

Session en 3 actes ce jour.
Ce matin en wave 4.5 + Chili (celle de Stef) et retour à la nage, vent très instable et changeant!
A 14h00 , ça monte fort alors que je viens de faire l aller-retour en scoot pour prendre mon foil et la pu 3.69....
Ca navigue bien mais sur une chutte après 1/2 heure je vrac l aile et explose plusieurs inter-caissons...rrrrghhhttt???? Retour à la vieille chapelle puis grosse marche dans 40nds...
Même l aile déformée, il est possible de rentrer mais sans cap.
Retour à la maison pour prendre la 4 sst et de nouveau la Chili pour rester sur une belle session au couché du soleil.
Bon, la 3.69 va aller chez le Doc:(
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Test Pulsion 3.69

Message par stef » lun. 20 nov. 2017 13:35

Et bien!!! C'est pas la joie en ce moment.

Marseille est sans pitié! Combien as-tu déchiré d'ailes là-bas boudins + caissons?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » lun. 20 nov. 2017 15:13

Boudins: Naish Cult 4.5 + 2 Rally 6 , les 3 dans les rochers.
Caissons: FS Speed 4 8 lors d'une session très ventée, 1 renfort cassé sans choc.
Aucunes S3/4 en 12m².
Une Wave 4.5 CA
Une PU 3.69 CA

3 Partout, balle au centre :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » lun. 20 nov. 2017 15:15

Ce qui est idiot c'est que la PU 3.69 est hallucinante de stabilité/contrôle dans 40 et +.....Mais il faudrait ABSOLUMENT des renforts/aménagements pour être utilisables dans ces vents.
C'est ce que je te disais dans le post sur Caissons / vents forts...Tout y est ou presque mais reste la solidité.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Test Pulsion 3.69

Message par wiwi » lun. 20 nov. 2017 16:31

Elle est à fermeture éclair ou à scratch ?
Sur une chute dans du 30-35 bien tassé, le bord d'attaque pleine balle, de la wave 4.5, dans la flotte, les deux scratch centraux du bord de fuite se sont ouverts avec les deux petits "drapeaux" au vent...zéro bobo, coup de chance, mais l'évacuation de la surpression a sans doute évitée le pire !
Ben, arrête les fermetures éclairs :-D
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » lun. 20 nov. 2017 17:27

Bonne info, je vais transmettre à Ben ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » lun. 20 nov. 2017 18:38

Rappel, j'ai le proto Zéro de Stef.
Le jour des dégâts d'après le relevé il y avait des claques à 45 (L'aile était impériale, pas le début d'une déformation)...Les caissons dans le vent fort ça fonctionne donc, reste à fiabiliser (Bravo Stef pour ton bridage;)).
Ben me reprend l'aile pour un diag et la réparation + renforts des inter-caissons et suppression du Zip pour 2 scratchs de surpressions centraux et maj du bridage avec réglage comme celui des wave (Ben m'a confirmé arrêter les fermetures éclairs).
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Test Pulsion 3.69

Message par balboxl » lun. 20 nov. 2017 19:18

boZZo a écrit :RBen m'a confirmé arrêter les fermetures éclair
super! :-D
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Test Pulsion 3.69

Message par regis-de-giens » lun. 20 nov. 2017 22:00

    boZZo a écrit : Ben me reprend l'aile pour un diag et la réparation + renforts des inter-caissons et suppression du Zip pour 2 scratchs de surpressions centraux et maj du bridage avec réglage comme celui des wave (Ben m'a confirmé arrêter les fermetures éclairs).
    Cool. Pour mes 3 dernieres pulsions (12-15-18), j avais demandé a Ben de virer la fermeture eclaire et j en suis content .
    Il a modifié legerement le design pour a améliorer le degonflage et ca rend donc Le zip de plus en plus ... inutile.

    Eric connait une technique pour plier le manchon interieur en accordeon et favoriser son ouverture en cas de surpression . Eric, un petit rappel ?
    60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
    Foil Ketos, TBK Mana

    Avatar de l’utilisateur
    boZZo
    Messages : 10380
    Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
    Localisation : Marseille/ Fos / Napo

    Re: Test Pulsion 3.69

    Message par boZZo » lun. 20 nov. 2017 22:05

    Oui Eric? 1 petit rappel dans 1 post dédié stp au nom de "La technique d Eric du pliage de manchon"... ;)
    Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
    Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

    Répondre