[Test] Sonic 2 15
Publié : dim. 3 déc. 2017 22:39
Bon bah après la 11, la 15!
Alors autant j'avais pu adorer certains côtés de la SR-18 (notamment la plage basse, son cap qui déchire sa mémé, sa vitesse de fou au largue...), autant dans la s² 15... j'adore tous ses côtés!
Facile, légère, douce, progressive, fond de puissance (remontées de pentes en side dans 4 nds dans 40 cm de poudre), depower (descente en prenant de la vitesse, sans sentir l'aile), drift et stabilité (virages dans la poudre pendant les descentes), redécollage, pas d'oreilles, pas trop de cravattes...J'ai pas marché une seule fois pour la redécoller, et d'ailleurs, je l'ai très très peu faite tomber de la journée, malgré des trous vers 3-4 nds de derrière les sapins.
Je reviens sur la légèreté, j'avais bien aimé la légèreté de la PL aero 14, que je trouvais plus douce et progressive que ma s² 11, mais si ça se trouve, c'est plus dû à la taille, car cette s² 15 est très douce et se pilote du bout des doigts... Après ce bref test (une journée), je la trouve plus à mon style que la PL aero 14 (que je n'avais pas testé non plus longtemps, 1h), elle a plus de boost je trouve.
Cette aile m'a transformée une immense zone de champ de poudre, plateaux pleins de puff, combes gavées de powpow, forêts clairsemées avec neige cristalline et légère, normalement inridable dans un vent faible, en un pur terrain de jeu, j'allais où je voulais quand je voulais, y faisait ce que je voulais : virages en descente en laissant l'aile drifter en bord de fenêtre, jump de sapin, railey de congère, slash de windlip, vols suivis de KL helico, gros backloop kiteloop...
J'attends avec hâte une sortie en plage haute!
Alors autant j'avais pu adorer certains côtés de la SR-18 (notamment la plage basse, son cap qui déchire sa mémé, sa vitesse de fou au largue...), autant dans la s² 15... j'adore tous ses côtés!
Facile, légère, douce, progressive, fond de puissance (remontées de pentes en side dans 4 nds dans 40 cm de poudre), depower (descente en prenant de la vitesse, sans sentir l'aile), drift et stabilité (virages dans la poudre pendant les descentes), redécollage, pas d'oreilles, pas trop de cravattes...J'ai pas marché une seule fois pour la redécoller, et d'ailleurs, je l'ai très très peu faite tomber de la journée, malgré des trous vers 3-4 nds de derrière les sapins.
Je reviens sur la légèreté, j'avais bien aimé la légèreté de la PL aero 14, que je trouvais plus douce et progressive que ma s² 11, mais si ça se trouve, c'est plus dû à la taille, car cette s² 15 est très douce et se pilote du bout des doigts... Après ce bref test (une journée), je la trouve plus à mon style que la PL aero 14 (que je n'avais pas testé non plus longtemps, 1h), elle a plus de boost je trouve.
Cette aile m'a transformée une immense zone de champ de poudre, plateaux pleins de puff, combes gavées de powpow, forêts clairsemées avec neige cristalline et légère, normalement inridable dans un vent faible, en un pur terrain de jeu, j'allais où je voulais quand je voulais, y faisait ce que je voulais : virages en descente en laissant l'aile drifter en bord de fenêtre, jump de sapin, railey de congère, slash de windlip, vols suivis de KL helico, gros backloop kiteloop...
J'attends avec hâte une sortie en plage haute!