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[Test] Sonic 2 15

Publié : dim. 3 déc. 2017 22:39
par balboxl
Bon bah après la 11, la 15!
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Alors autant j'avais pu adorer certains côtés de la SR-18 (notamment la plage basse, son cap qui déchire sa mémé, sa vitesse de fou au largue...), autant dans la s² 15... j'adore tous ses côtés!

Facile, légère, douce, progressive, fond de puissance (remontées de pentes en side dans 4 nds dans 40 cm de poudre), depower (descente en prenant de la vitesse, sans sentir l'aile), drift et stabilité (virages dans la poudre pendant les descentes), redécollage, pas d'oreilles, pas trop de cravattes...J'ai pas marché une seule fois pour la redécoller, et d'ailleurs, je l'ai très très peu faite tomber de la journée, malgré des trous vers 3-4 nds de derrière les sapins.

Je reviens sur la légèreté, j'avais bien aimé la légèreté de la PL aero 14, que je trouvais plus douce et progressive que ma s² 11, mais si ça se trouve, c'est plus dû à la taille, car cette s² 15 est très douce et se pilote du bout des doigts... Après ce bref test (une journée), je la trouve plus à mon style que la PL aero 14 (que je n'avais pas testé non plus longtemps, 1h), elle a plus de boost je trouve.

Cette aile m'a transformée une immense zone de champ de poudre, plateaux pleins de puff, combes gavées de powpow, forêts clairsemées avec neige cristalline et légère, normalement inridable dans un vent faible, en un pur terrain de jeu, j'allais où je voulais quand je voulais, y faisait ce que je voulais : virages en descente en laissant l'aile drifter en bord de fenêtre, jump de sapin, railey de congère, slash de windlip, vols suivis de KL helico, gros backloop kiteloop...

J'attends avec hâte une sortie en plage haute!

Re: [Test] Sonic 2 15

Publié : sam. 21 avr. 2018 21:47
par balboxl
Pour me répondre, j'avais fait une sortie à 15-18 nds à Marseille, ou l'aile a un bon hangtime, mais on était pas en plage haute non plus :mrgreen: .

J'adore cette aile pour sa douceur, son gros lift bien dosable, sa facilité, répatabilité, elle est bien prévisible, anticipable...
Elle est d'une douceur et précision en barre dingue, on sent pile où l'on en est (taux de chute mini, finesse max)... Gros choqué, grosse puissance, loop pas dégueulasses qui ressourcent bien en fin de vol de pente.

Plus bleuffant, après ma session en kite mtb au milieu des parap' sur la pente école de st-hilaire, la nuit était tombée, 2 à 5-6 nds de vent (2 en bas, 5-6 en haut), on commence à discuter au pliage, je la fais essayer à un qui n'a jamais touché à un kite, mais fait de l'accro en parap.
58 kg lui aussi, il a halluciné sur la puissance du truc. On était sur du plat, mais le vent tapait la butte après, donc un léger basculement de fenêtre de peut-être 5°, et il volait 1 à 2 secondes au bout de mon bras au début.
Je l'ai vite lâché, le type n'a pas fait toucher l'aile une seule fois au sol (alors que pendant la démo j'y ait fait toucher une oreille), je l'ai assisté sur les 2 premiers dowloop en lui tenant un flotteur, ensuite il s'est enchaîné tous ses 8 en downloop comme un grand, avec une grosse finesse de pilotage, le type arrivait à choquer tout en continuant à tirer, n'a pas surbordé une seule fois, ne pivotait pas la barre pendant qu'il tournait... Bref, énorme niveau d'entrée de jeu du mec, mais il y a aussi un peu de crédit à porter à la sonic² elle même, qui est tout de même assez gentille, ça se serait pas passé comme ça avec une sonic FR, chrono V1,... Il était tellement séduit qu'il voulait s'acheter un kite, vu son niveau d'entrée de jeu, sa finesse et son amour des guns un peu allongés, et je lui ai conseillé direct une aile de (free)race d'occase genre sonic², peterlynn aero, r1v2, aeros, navy, chose que je ne fais jamais en temps normal.
Je l'ai achevé en rentrant au parking en enchaînant 3 deadman/360° (avec une course qui nécessitait de remonter la pente) :cool: .

Re: [Test] Sonic 2 15

Publié : mer. 17 juil. 2019 21:52
par balboxl
Bizarre que je n'ai pas plus fait de retours que ça sur magik sonic. La 15 est une de mes préférées, pour son lift, sa douceur, sa facilité dans les tricks... Notamment tout ce qui est darkslides, board-off, tricks sans les mains et barre en butée :backroll, frontroll double grab, heart attack (pieds en haut, mains en bas),...Vu sa portance, les KL hélico passent bien en plage mi-haute.

Plage de vent en TT : 8-25 nds. Confort : tricks sans se prendre la tête : 10-20 nds.
Plage de vent en skim : 7-25 nds. Confort : 8-20 nds.
Plage de vent en foil (pelle plutôt fine de vagues de 870cm² et 54 cm d'envergure, mat 15mm, donc config plutôt lente et porteuse) : 5-18 nds. Confort : gros cap, toutes allures : 6-14 nds.