Re ctor Kitelement

Ici on parle des ailes à caissons

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eric
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Re ctor Kitelement

Message par eric » ven. 8 déc. 2017 08:05

4 entrées d'air,
3 rangées de bridage simplifié sur un ratio moyen,
joncs élastiques,
profil épais.
Surement une aile pour éviter de se prendre la tête en caisson.
( trappesd e décompression?)
voici l'aile que m'a fait découvrir Régis

https://www.kitelementshop.com/product/re-ctor
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Re: Re ctor Kitelement

Message par stef » ven. 8 déc. 2017 10:02

Intéressant l'entrée de nouveaux acteurs ... avec un site bien "moderne", mais où on apprend pas grand chose qu'on ne savait pas déjà sur les caissons ;-).

Je trouve le bridage intéressant (celui des Concept Air Waves est aussi sur 3 rangées). Je suis moins convaincu par contre par le profil épais.

En tout cas, à voir en vrai et à tester!

Stef
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Re: Re ctor Kitelement

Message par regis-de-giens » ven. 8 déc. 2017 10:12

le sac a l air chouette, incluant une methode de compression ; le poids est contenu sans etre demoniaque ; prix "dans la moyenne" , un peu moins chere que la Hyperlink, mais peut etre plus classe que la a15 , c'est peut-etre ce qui peut la faire vendre ; mais comme vous le profil un peu epais ( et le poids) ne me seduisent pas trop (pour mon utilsation light / foil je veux dire)
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Re: Re ctor Kitelement

Message par stef » ven. 8 déc. 2017 10:49

Oui je trouve que niveau sac et split pour mettre dans le sac, il y a un beau boulot.
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Re: Re ctor Kitelement

Message par eric » ven. 8 déc. 2017 16:06

stef a écrit : Je trouve le bridage intéressant (celui des Concept Air Waves est aussi sur 3 rangées). Je suis moins convaincu par contre par le profil épais.
j'ignorais totalement que les CA était avec A,B, D... les pulsions également?
tout comme le fait que les PU aient un profil fin.

Ces ailes ont du être pensés pour les débuts.( TT, surf ou foil)
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Re: Re ctor Kitelement

Message par regis-de-giens » ven. 8 déc. 2017 21:02

Les Pulsions ont un profil plutot fin (Comparé a l Hyperlink ar exemple) mais je n ai pas de valeurs exactes. Il me semble plus fin aussi que la speed4 ce qui explique pour moi une finesse equivalente malgre son design plus ramassé. (Et c est aussi en ca que se fixer une valeur de ratio minimum comme certains pretendent est un peu simpliste si on n'integre pas d'autres traits de design... voir meme le poids du rider.

Les plusions sont en bridage classique 2X2 poulies ("4 : 2 : 1") , seul Steph l a transformée en 2x1 poulie pour le surf je crois.

Je sais pas si ca repond a ta question...
Dernière modification par regis-de-giens le ven. 8 déc. 2017 21:06, modifié 1 fois.
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Re: Re ctor Kitelement

Message par stef » ven. 8 déc. 2017 21:06

Les pulsions sont avec 4 rangées, les waves avec 3 rangées (sans freins - certains en ont mais c'est seulement pour les piloter plus facilement au sol jusqu'à présent). La génération précédente de smart marine était aussi avec 3 rangées sans freins et une cinquième sur un bridage pris sur le bord de fuite (pour la piloter plus facilement au sol et pour la sécu).

Stef
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