Reglage Speed system (mixer test)

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Reglage Speed system (mixer test)

Message par regis-de-giens » ven. 9 mars 2018 12:25

J'ai fait 5 planches (plus standard que pour la Pulsion) pour illustrer les possibles reglages de cambre d'un caisson:
Cas 1 - Rallonger A.jpg
Cas 2 - Raccourcir Z.jpg
Cas 3 - Raccourcir A.jpg
Cas 4 - Raccourcir SPL C.jpg
Cas 5 - Rallonger SPL C.jpg
Ca permet de mieux comprendre l'impact des reglages des A B C et Z sur le profil et bien montrer que l'on doit raisonner une fois A et Z ramne's au meme niveau par le trim .
Dernière modification par regis-de-giens le mer. 14 mars 2018 14:23, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Reglage Speed system (mixer test)

Message par balboxl » ven. 9 mars 2018 19:43

Super

Cas 3, il faudrait plutôt -trimer de -4 non?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Reglage Speed system (mixer test)

Message par boZZo » ven. 9 mars 2018 21:19

Joli travail!
Merci Régis;)
Je regarde ça Lundi devant mon écran...sur mon tel c est compliqué.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Reglage Speed system (mixer test)

Message par regis-de-giens » ven. 9 mars 2018 22:59

balboxl a écrit :Super

Cas 3, il faudrait plutôt -trimer de -4 non?
Oui de-trimer. Satané copier coller ...
Bien vu Balboxl, merci. Je corrigerais la semaine prochaine
EDIT 14 Mars : C'est maintenant corrige' dans le message initial
Dernière modification par regis-de-giens le mer. 14 mars 2018 14:24, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Reglage Speed system (mixer test)

Message par frappat » sam. 10 mars 2018 09:30

Salut Regis,

merci d'abord ...il faudrait (peut être) rajouter ce que chacune des 5 planches engendre comme effet recherché ( stabilité , finesse...)

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Reglage Speed system (mixer test)

Message par regis-de-giens » sam. 10 mars 2018 11:17

Bonne remarque Frappat. J'ai pas voulu trop alourdir les planches et les laisser le plus "neutre et factuel" possible car les consequences peuvent etre nombreuses et differer un peu suivant les expereiences de chacun (et les modeles en fait ) ;
On peut en discuter ici justement; pour moi :

- cas 1 :
+ : grosse amelioration de la stabilité en frontales
- : moins de puissance ; risque de grosse perte de finesse (cap et vitesse)
Je recommende pas (sauf compenser une deformation inverse de l aile genre SPL B qui se serait allongee).
PS: petite exception pour la Pulsion qui se règle ainsi, mais l accroche des SPL B étant au dessus du réglage, le profil se corrige et revient en fait aux cas 2,3 et 4

-Cas 2, 3 et 5 :
+: plus de puissance en plage basse; plus de maniabilité en général ; plus de lift et tenue zénith en vent faible
- : moins stable en frontales ; moins de plage haute
Impact sur la finesse : pas de concensus, en débat,-; ma conclusion actuelle est que ca va dépendre du design initial de l'aile ; trop de cambre dégradé la finesse mais trop peu aussi : => cq dépend donc du design initial de cambre lorsque ABCZ sont alignés, avis perso.

- Cas 4 : c'est l'inverse:
+ : plus stable en frontales ; plus de plage haute
- : moins de puissance en plage basse; moins de maniabilité en général ; moins de lift et tenue zénith en vent faible
Impact sur la finesse : idem : pas de concensus, et va dépendre du design initial de l'aile.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre