Reglage Speed system (mixer test)
- regis-de-giens
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Reglage Speed system (mixer test)
J'ai fait 5 planches (plus standard que pour la Pulsion) pour illustrer les possibles reglages de cambre d'un caisson:
Ca permet de mieux comprendre l'impact des reglages des A B C et Z sur le profil et bien montrer que l'on doit raisonner une fois A et Z ramne's au meme niveau par le trim .
Dernière modification par regis-de-giens le mer. 14 mars 2018 14:23, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Reglage Speed system (mixer test)
Super
Cas 3, il faudrait plutôt dé-trimer de -4 non?
Cas 3, il faudrait plutôt dé-trimer de -4 non?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Reglage Speed system (mixer test)
Joli travail!
Merci Régis;)
Je regarde ça Lundi devant mon écran...sur mon tel c est compliqué.
Merci Régis;)
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Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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- regis-de-giens
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Re: Reglage Speed system (mixer test)
Oui de-trimer. Satané copier coller ...balboxl a écrit :Super
Cas 3, il faudrait plutôt dé-trimer de -4 non?
Bien vu Balboxl, merci. Je corrigerais la semaine prochaine
EDIT 14 Mars : C'est maintenant corrige' dans le message initial
Dernière modification par regis-de-giens le mer. 14 mars 2018 14:24, modifié 1 fois.
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Re: Reglage Speed system (mixer test)
Salut Regis,
merci d'abord ...il faudrait (peut être) rajouter ce que chacune des 5 planches engendre comme effet recherché ( stabilité , finesse...)
merci d'abord ...il faudrait (peut être) rajouter ce que chacune des 5 planches engendre comme effet recherché ( stabilité , finesse...)
- regis-de-giens
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Re: Reglage Speed system (mixer test)
Bonne remarque Frappat. J'ai pas voulu trop alourdir les planches et les laisser le plus "neutre et factuel" possible car les consequences peuvent etre nombreuses et differer un peu suivant les expereiences de chacun (et les modeles en fait ) ;
On peut en discuter ici justement; pour moi :
- cas 1 :
+ : grosse amelioration de la stabilité en frontales
- : moins de puissance ; risque de grosse perte de finesse (cap et vitesse)
Je recommende pas (sauf compenser une deformation inverse de l aile genre SPL B qui se serait allongee).
PS: petite exception pour la Pulsion qui se règle ainsi, mais l accroche des SPL B étant au dessus du réglage, le profil se corrige et revient en fait aux cas 2,3 et 4
-Cas 2, 3 et 5 :
+: plus de puissance en plage basse; plus de maniabilité en général ; plus de lift et tenue zénith en vent faible
- : moins stable en frontales ; moins de plage haute
Impact sur la finesse : pas de concensus, en débat,-; ma conclusion actuelle est que ca va dépendre du design initial de l'aile ; trop de cambre dégradé la finesse mais trop peu aussi : => cq dépend donc du design initial de cambre lorsque ABCZ sont alignés, avis perso.
- Cas 4 : c'est l'inverse:
+ : plus stable en frontales ; plus de plage haute
- : moins de puissance en plage basse; moins de maniabilité en général ; moins de lift et tenue zénith en vent faible
Impact sur la finesse : idem : pas de concensus, et va dépendre du design initial de l'aile.
On peut en discuter ici justement; pour moi :
- cas 1 :
+ : grosse amelioration de la stabilité en frontales
- : moins de puissance ; risque de grosse perte de finesse (cap et vitesse)
Je recommende pas (sauf compenser une deformation inverse de l aile genre SPL B qui se serait allongee).
PS: petite exception pour la Pulsion qui se règle ainsi, mais l accroche des SPL B étant au dessus du réglage, le profil se corrige et revient en fait aux cas 2,3 et 4
-Cas 2, 3 et 5 :
+: plus de puissance en plage basse; plus de maniabilité en général ; plus de lift et tenue zénith en vent faible
- : moins stable en frontales ; moins de plage haute
Impact sur la finesse : pas de concensus, en débat,-; ma conclusion actuelle est que ca va dépendre du design initial de l'aile ; trop de cambre dégradé la finesse mais trop peu aussi : => cq dépend donc du design initial de cambre lorsque ABCZ sont alignés, avis perso.
- Cas 4 : c'est l'inverse:
+ : plus stable en frontales ; plus de plage haute
- : moins de puissance en plage basse; moins de maniabilité en général ; moins de lift et tenue zénith en vent faible
Impact sur la finesse : idem : pas de concensus, et va dépendre du design initial de l'aile.
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