Kitech FRS

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7465
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Kitech FRS

Message par balboxl » mar. 24 avr. 2018 21:43

Héhé, sympa de te voir Xulpix, je mets un visage, une voix sur des échanges de mail (et de voiles!). :)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: Kitech FRS

Message par Xulpix » dim. 29 avr. 2018 19:25

Fais plaisir;) quelqu’un voudrais bien me faire un petit comparatif entre Pulsion et Frs... juste pour confirmer ce que je pense....

matéole
Messages : 42
Inscription : ven. 25 nov. 2016 09:40

Re: Kitech FRS

Message par matéole » mer. 2 mai 2018 07:33

Hier encore une session foil avec la 12m frs et gros bonheur. Il y avait entre 6/9 nds et j'avais l'Alpinfoil accès 5 et aile Drift. Vent on et pas de soucis avec cette aile pour partir
Le Loop est court, ça ne tourne pas sur l'oreille donc la puissance est constante dans toute la rotation.
La stabilité de cette aile me fait penser à une pulsion avec 400g de plus dans la balance.
Quand le vent chute carrément l'aile ne ferme pas et on peut facilement reprendre le contrôle
Après une grosse molle un pote Laurent avait la soul 12 ( très très bonne aile pour moi) il était sous mon vent et je l'ai vu se fermer, se retourner et se chiffonner sur la plage. La kitech ( comme une pulsion l'aurait été) était toujours au zénith. Je parle de pas grand chose comme vent .
La pression en barre est assez forte, l'action est barre est directe sur l'aile.
Le redecollage est très facile dans 6/7 nds voir moins mais je préfère ne pas donner de chiffre ( plus facile que la soul qui est extraordinaire). L'aile garde très bien sa pression et ne prenpas l'eau
L'accastillage est top. Tout le bridage gainé c'est nickel dans les galets!!! Les intercaissons pleins sur les 3/4 et se terminant sur la chute par une toile ajourré.
Actuellement je navigue avec les deux ailes la soul et la frs, elles sont totalement différentes et excellent toutes les 2 dans leur programme
En tout cas la frs est un kite facile , simple avec un pilotage et un comportement proche d'un boudin.
J'attends plus de session pour en faire un compte rendu détaillé

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10421
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitech FRS

Message par boZZo » mer. 2 mai 2018 08:15

Merci du retour Matéole...
Penses tu que les plages entre PU 12 et FRS 12 soient équivalentes?
Je vais relancer Attila pour un test dans le Sud.
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

matéole
Messages : 42
Inscription : ven. 25 nov. 2016 09:40

Re: Kitech FRS

Message par matéole » mer. 2 mai 2018 15:38

La plage haute de la frs est supérieure mais la pulsion tient mieux au zénith en plage ultra basse. Le poids peut-être
Je me sens plus en sécu au large avec la frs car la pulsion faut pas mollir si elle tombe à l'eau dans peu de vent

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Kitech FRS

Message par stef » mer. 2 mai 2018 15:46

matéole a écrit : Je me sens plus en sécu au large avec la frs car la pulsion faut pas mollir si elle tombe à l'eau dans peu de vent
Ca redécolle vraiment mieux qu'une pulsion en tissu léger dans la plage très très basse?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

matéole
Messages : 42
Inscription : ven. 25 nov. 2016 09:40

Re: Kitech FRS

Message par matéole » mer. 2 mai 2018 17:04

En plage très très basse la pulsion perd plus vite sa pression interne et peut se mettre facilement en portefeuille avec les oreilles qui se collent. Pour peu qu'on ai une peu de clapot le temps d'arriver à la remettre en forme elle aura pris assez d'eau pour être plus lourde que la frs qui garde sa pression ne prend pas l'eau et devient plus facile à ramener en pleine fenêtre en tirant les arrières.
en tirant les deux arrières la frs remonte très facilement à l'envers et pivote sainement laissant au moins 2 bons mètre au dessus de l'eau à l'oreille qui fait la rotation.
Après une pulsion est difficile à mettre à l'eau.

matéole
Messages : 42
Inscription : ven. 25 nov. 2016 09:40

Re: Kitech FRS

Message par matéole » jeu. 3 mai 2018 07:00

Sinon la pulsion est plus réactive, ou bien plus directe dans les commandes en plage basse, la puissance arrive plus rapidement ( pas besoin de Looper en plage basse), par contre la frs remonte mieux au vent, plus d'appuis en barre, la puissance dans le Loop est plus constante, elle tourne mieux choquée, elle n'a pas tendance à remonter au zénith dès que tu choques, tu sent que lorsqu'elle prend de la vitesse la frs ne tire pas sous le vent comme la pulsion et est elle plus douce avec plus de dépower.
Pour résumer en Foil si le vent ne dépasse pas les 10nds la pulsion en 12m est top. Par contre au dessus elle devient trop puissante pour moi et je ne suis pas le seul à le remarquer. Tout dépend de la plage de vent que l'on recherche.

En tout cas pour moi en 2018 un caisson ne doit pas prendre de l'eau au bout de 5min dans l'eau en plage très basse.

Je vais retester davantage la plage basse de cette frs à partir du 17 Mai date à laquelle l'école va migrer de l'île d'oléron au sud du Lac d'Annecy
Pour ceux qui seraient intéressés pour tester une Soul en différentes tailles et frs en 12 voir 9 et 6m bientôt ainsi que d'autres caissons qui devraient sortir bientôt passez faire un tour je comptes faire des formules déposes en Lac et test caisson pour rider autonomes.

Mathieu

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Kitech FRS

Message par eric » jeu. 3 mai 2018 07:13

matéole a écrit : En tout cas pour moi en 2018 un caisson ne doit pas prendre de l'eau au bout de 5min dans l'eau en plage très basse.
Bonjour Mattheo. de mon côté seules les Peter lynn ( Aero) ne prennent pas l'eau. Un verre tout au plus en 30minutes de nage , aile à plat. (en Sonic Race j'ai un verre en 3minutes).
Alors tant mieux si une autre aile s'avère viable sur ce point.

Merci pour tes retours en FRS
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10421
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitech FRS

Message par boZZo » jeu. 3 mai 2018 08:51

Attila devrait nous faire suivre, sous peu, une aile de test dans le Sud-Est. Merci à lui (il nous lit) ;)
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre