Kitech FRS

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Kitech FRS

Message par frappat » sam. 31 mars 2018 12:11

matéole a écrit :Je dois recevoir une 12m la semaine prochaine que je pourrai tester à partir du 12 Avril.
En visionnant toute les vidéos j'ai l'impression qu'elle se déplace rapidement dans la fenêtre,la rotation de l'aile est constante , la ressource n'a pas l'air son point fort, par contre gros lift en perspective. Je pense que le redecollage est easy, aucune cravate de prévues.
Les sauts ont l'air bon, avec un bon lift pour un caisson par contre la réception nécessite un kiteloop sur les gros jumps, en apparence elle doit moins porter que les autres ailes du marché on se rapproche d'un boudin sur ce point
La stabilité en plage basse ne pourra se vérifier que sur le terrain.
C'est un Shape qui me plait bien
Elle a l'air de sacrément drifter
La qualité de fabrication doit être correcte quand on voit celle de la Fly4 ça me rassure. A voir en détail.
C'est une analyse à partir des vidéos, un coup de cœur pour ma part maintenant à voir sur le terrain si ça se confirme.
J'en avais aperçu plusieurs ( FLYTECH) en Croatie , à NIN , il y a déjà quelques années et elles étaient largement équivalentes à ma speed 3 15 de l'époque . Ils ont un savoir faire de longue date ......mais ne sont pas connus en France. Pourtant , il me semble qu'un importateur a existé , sur le var ? je l'avais contacté , à cette époque .

Merci Matéole des retours de tes essais : tu as pris une Free Race ? ou une fly4 ?
Dernière modification par frappat le sam. 31 mars 2018 16:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitech FRS

Message par boZZo » sam. 31 mars 2018 13:44

Le distributeur était à Toulon...Impossible de le joindre!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

matéole
Messages : 42
Inscription : ven. 25 nov. 2016 09:40

Re: Kitech FRS

Message par matéole » dim. 1 avr. 2018 06:25

J' ai pris une Freeride freestyle rs en 12m et de la même couleur que l'image en page 2.
Sur le papier on voit plus d'arche sur la kitech que la plupart des ailes du marché
Il me tarde aussi de tester la Soul mais j'ai l'impression qu'on est sur deux ailes bien différentes.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Kitech FRS

Message par eric » dim. 1 avr. 2018 08:20

Salut Mateole, de visu le proto est très similaire.découpe des oreilles. très arché ( ma compagne:" on dirait une Peter Lynn!" ; c'est exagéré mais cela donne une orientation)- déco très sobre par contre, refl§tant le caractere d'Alexei : )
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

matéole
Messages : 42
Inscription : ven. 25 nov. 2016 09:40

Re: Kitech FRS

Message par matéole » mer. 11 avr. 2018 13:05

Aile reçue je ne pourrai la tester qu'à partir de la semaine prochaine.
en effet j'aime bien son shape mais je la trouve plus archée que la plupart des autres modèles concurrents. Si elle colle à ce que j'attends je prendrai une 6 et 9m pour moi en foil et pour les petits gabarits en cours.
il y a une vidéo de la 6m qui envoie sévère en plage ultra basse ( landkite) et en plage haute sur l'eau.
la 9m a un ratio de 5 ce qui me va bien, par contre 1950g je la trouve un peu lourde mais certainement béton en renfort.
j'ai demandé des infos sur les caractéristiques de la 6m.

J'ai aussi la 12m soul qui arrive en fin de semaine et un ami qui monte son école a pris la 15m soul, il y aura de quoi tester sur Oléron avec j'espère encore d'autres nouveaux caissons dans les semaines à venir. Hésitez pas à me contacter si vous êtes de passage.

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Kitech FRS

Message par sms-kite » mer. 11 avr. 2018 14:41

Salut,

Juste pour parler chiffon,

Le D30 c'est surement le meilleur compromis pour faire des caissons actuellement. Il tient super bien l'abrasion, la porosité, l'étuvage et reste solide de l'intercaisson.
Il n'est pas trop lourd (par rapport au D40 qui est indestructible mais qui limite les qualités de vol de la voile).
Il est moins chère que le D20.

Mais pour les inter-caissons, la qualité de la découpe de la construction et du design peu faire une sacré différence de résistance (bien plus que le tissus).

Pareil pour les brides en Liros... C'est une super marque

Donc en ce qui concerne les choix de matière annoncé par la marque, je ne vois rien a redire ce sont plutôt des références utilisées par énormément de marque de caisson, vol libre...

A+

Nono

matéole
Messages : 42
Inscription : ven. 25 nov. 2016 09:40

Re: Kitech FRS

Message par matéole » mer. 11 avr. 2018 16:12

J'ai utilisé une ozone Hyperlink l'année dernière et j'ai bien aimé ce tissus par rapport au Skytex de chez Porcher. Il me semble nettement plus adapté au milieu aquatique en terme de vieillissement en milieu marin.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Kitech FRS

Message par balboxl » mer. 11 avr. 2018 23:53

matéole a écrit :il y a une vidéo de la 6m qui envoie sévère en plage ultra basse ( landkite) et en plage haute sur l'eau.
Salut Matéole, tu penses à cette vidéo pour la 6 en plage basse?
phpBB [video]

Elle ressource bien en sortie de KL, malgré le light et le déhooké (donc bordée à fond).

Pour la plage haute, tu peu mettre le lien de la vidéo s'il te plaît?

Je suis tes essais avec grande attention :D
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Kitech FRS

Message par balboxl » mar. 24 avr. 2018 19:45

Des news?

Le shop de Xulpix est revendeur, voici ce que ce dernier en pense :
Xulpix a écrit :J’ai acheté une frs 12m.... WoW!!! Un kite qui répond au doigt et à l’oeil, tourne et se comporte comme un boudin et pleins d’avantages qui seraient trop long à énumérer... je te souhaite de l’essayer!!!
Assorti d'une vidéo où l'on voit une 12m gigoter assez vivement en bord de fenêtre, bien lancée bien chargée (mais sans trop d'air non plus, difficile à juger) sur un lac bien gelé, arrières plutôt tendu quand bordé, bien détendus quand choqué, plutôt légèrement détendu entre les deux.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: Kitech FRS

Message par Xulpix » mar. 24 avr. 2018 20:31

balboxl a écrit :Des news?

Le shop de Xulpix est revendeur, voici ce que ce dernier en pense :
Xulpix a écrit :J’ai acheté une frs 12m.... WoW!!! Un kite qui répond au doigt et à l’oeil, tourne et se comporte comme un boudin et pleins d’avantages qui seraient trop long à énumérer... je te souhaite de l’essayer!!!
Assorti d'une vidéo où l'on voit une 12m gigoter assez vivement en bord de fenêtre, bien lancée bien chargée (mais sans trop d'air non plus, difficile à juger) sur un lac bien gelé, arrières plutôt tendu quand bordé, bien détendus quand choqué, plutôt légèrement détendu entre les deux.
[url=https://i.imgur.com/0Vbqwah.jpg][ ... .jpg[/img]
[/url]

Et pour voir le review par points:

https://www.facebook.com/kitexpress.ca/ ... 5892702491

Et les vidéos:

https://www.facebook.com/kitexpress.ca/ ... 9469431800

Répondre