Kitech FRS

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Kitech FRS

Message par regis-de-giens » ven. 15 juin 2018 22:11

Comment la.comparerais-tu en plage basse par rapport a la Soul ? En tenue zenith et puissance de loop ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitech FRS

Message par boZZo » sam. 16 juin 2018 19:23

Pour ceux qui aimeraient une version allégée de la FRS, la réponse d'Attila:

"If is it ordered as light version, we can build it in any version. 32 Gr all, or upper 32, undersail 27, ribs with att point 32, no att. 27 gr. We made the kites in normal version, other weights can be ordered, we can made it with the next cut of the asked size, so waiting time can be longer."

Il va nous communiquer les tarifs de ces versions light.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Momo
Messages : 132
Inscription : lun. 27 août 2012 23:26
Localisation : Marseille

Re: Kitech FRS

Message par Momo » lun. 18 juin 2018 13:03

Allez, mon petit rapport de test de 30 min en foil, testée à Marseille le 14 juin juste après Bozzo (merci à lui pour le prêt)
Config : 73 kg, 10-14n de moyenne mais surtout du 13-14n, foil Spotz Shark
Mon styl de nav est plutôt de la balade énervée : à toutes les allures le plus vite possible. Habituellement j'utilise une Sonic-fr 11m en 21 ou 32m de lignes, et une Sonic2 9m en 21m de lignes.

Je pense que j'étais dans la plage de vent idéale de l'aile, sachant que dans les rafales vers 15-17n ça commençait à être un peu trop puissant (mais ce n'était pas encore de la survie) et dans les molles à 10n je partais encore sans problème. (par comparaison en Sonic-FR 11m je pars difficilement vers 8 - 9n selon la longueur des lignes, idem en Speed3 12).
Sur terre l'aile monte bien vertical au dessus de la tête, elle va loin en bord de fenêtre. On a aussi cette impression en navigation, mais je n'ai pas encore étudié les traces pour valider ça au GPS. Ma vitesse max est bonne avec cette aile.

Globalement j'ai bien aimé l'aile : agréable, faible pression en barre et elle tourne bien.

En descente au vent avec des lignes pratiquement détendues l'aile reste très bien en position, ne tombe pas et ne se plie pas, ça augure d'un bon drift pour ceux qui font de la vague.

Mon reproche concerne le prise de puissance quand on tire la barre : j'aime bien les ailes qui envoient un bon coup de boost quand on tire sur la barre (la Sonic-FR et Genetrix Hydra sont excellentes là dedans), là quand on tire la barre c'est un peu mou, ça manque un peu de différence de puissance entre la position bordée et choquée. Mais c'est une sensation que j'ai avec beaucoup d'ailes que j'essaie.

Ensuite j'ai repris ma Sonic-FR 11 en 32m de lignes et c'était moins fun : un peu surtoilé et l'aile ne bouge pas trop avec des lignes aussi longues. Mais au bout d'un quart d'heure j'ai repris mes marques et ça fonctionnait à nouveau bien.
75 kg, Sonic11 et s²9m, Hydra V5 8, Apollo 7, Cronix 6
Mako 150*35 , Foil Spotz 2013
Précédemment Dyno 18 2011, Speed3 12, Speed2 10, Speed4 10 & 8, Speed1 7 & 5, Hydra V4 7, Voyager 7
Raceboard Cabrinha 2011, F-one Skate 2009 135 * 35.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitech FRS

Message par boZZo » ven. 29 juin 2018 17:41

Hier, jolie sortie d'une heure dans 10nds.
Je reste sur l'idée qu'un petit allègement serait bien pour gagner un peu de pêche à la remonté de l'aile lors des loops et autres manœuvres.
Une aile sans soucis!
Demain c'est Marc Blanc qui la prend pour un galop d'essai :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitech FRS

Message par boZZo » mar. 3 juil. 2018 14:42

Pour moi, dernière navigation avec cette FRS, dans 7/8nds et foil à Napo Samedi dernier.
Je reste sur l'idée que l'aile fonctionne très bien, joli loop, tourne rapidement, commandes agréables. Mais elle gagnerait à être produite directement en tissu léger si cela n'impact pas trop le prix.
Un redécollage dans pas grand chose, pas de soucis....Et mon premier virement (grace à l'aile?).
Encore merci à Attila ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Kitech FRS

Message par regis-de-giens » mar. 3 juil. 2018 14:55

Bravo Bozzo ! C'est vrai qu'elle a un excellent comportement en downloop-jibe ; tres rassurante et reguliere, continue son loop meme si les lignes sont un peu detendues donc parfait pour l'apprentissage du loop en jibe. Decollage depuis le sol sec tres facile aussi.

Pour moi il lui manque juste un peu de legerete' (disons que elle est aligne'e aux ailes du marche', sans plus, qui est deja biem mieux que un boudin), et un peu de boost au waterstart pour 6/7 noeuds. Mais hyper rassurante, aucun piege , et ce loop sain est tres rassurant.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Kitech FRS

Message par Laurent Ness » ven. 13 juil. 2018 00:20

Testé la 9 m en twin-tip dans 12/18 noeuds laminaires et ensuite dans une section pourrie abritée avec des molles montrsueuses.
La vache !!!
Quelle stabilité même dans la zone abritée. J'ai descendu le vent sur au moins 3 km sans jamais avoir peur de la mettre en porte-feuille ou quoi que ce soit de tordu. C'est dans ces conditions la première aile à caissons que je trouve aussi stable. Je n'ai pas comparé les Concept Air que je ne connais pas.
Mais comparativement à la Soul elle est plus douce et plus accessible. Le poids de l'ensemble pour une 9 ne pose aucun problème.
Je suis conquis. J'en commande une de suite pour mon école (après la 12 commandée) !!!
Je suis impatient de tester la taille en dessous.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: Kitech FRS

Message par Xulpix » ven. 13 juil. 2018 00:37

Wow! Le sujet FRS a fait du chemin depuis son début! Plusieurs belles remarques concernant le poids...c’est hônnêtement son seul » défaut ». Elle ne boit pas l’eau, drift bien, relunch( l’autre jour apres 45min de natakite!) et son rendu générale la rend accessible à la plus part des nouveaux caissonneux ou à de aguerris foilers qui veulent une ride moins speed...! On revends Flysurfer aussi alors un comparo Soul 12VS Frs 12m sera de mise :) je continu de cous lire avec grands intérêts!

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Kitech FRS

Message par regis-de-giens » ven. 13 juil. 2018 03:37

Effectivement !
Perso je lui rajouterais aussi un petit reglage de speed system (au moins une echelle de noeud sur les arrieres Z) pour que les riders un peu plus aguerris ou les surfers sans foil puissent lui donner plus de puissance en light (loop ou pas) qui est pour moi un gros interet des AR modérés . Et elle serait aussi (encore) plus maniable.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Kitech FRS

Message par eric » sam. 14 juil. 2018 08:48

Laurent Ness a écrit :
ven. 13 juil. 2018 00:20
Testé la 9 m en twin-tip dans 12/18 noeuds laminaires et ensuite dans une section pourrie abritée avec des molles montrsueuses.
La vache !!!
Quelle stabilité même dans la zone abritée. J'ai descendu le vent sur au moins 3 km sans jamais avoir peur de la mettre en porte-feuille ou quoi que ce soit de tordu. C'est dans ces conditions la première aile à caissons que je trouve aussi stable. Je n'ai pas comparé les Concept Air que je ne connais pas.
Mais comparativement à la Soul elle est plus douce et plus accessible. Le poids de l'ensemble pour une 9 ne pose aucun problème.
Je suis conquis. J'en commande une de suite pour mon école (après la 12 commandée) !!!
Je suis impatient de tester la taille en dessous.
Ce que tu peux être convainquant!
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre