[Test] Sonic² 6 m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [Test] teaser

Message par boZZo » mar. 24 avr. 2018 10:02

balboxl a écrit :Tu t'éloignes?
C'est moi qui te pose la question! :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] teaser

Message par balboxl » mar. 24 avr. 2018 10:59

erreur de ponctuation, je voulais indiquer que tu refroidissais.

Allez, un indice : c'est jaune et noir, ça fait peur, et non, c'est pas un poussin avec une mitraillette.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: [Test] teaser

Message par stef » mar. 24 avr. 2018 11:52

Sonic 2 6m?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] teaser

Message par balboxl » mar. 24 avr. 2018 13:25

Oui, on a un gagnant! :-D
Pas de test à proprement parler car je l'ai reçue samedi dernier, donc sortie samedi soir, dans 6-8 nds, en mtb dans une pente d'herbe assez rase, avec vent qui remonte la pente.
Dans ces conditions qui sont en dehors de sa plage d'utilisation normale, donc test pas vraiment significatif, elle est très rapide, assez stable, tourne bien régulièrement, siffle en permanence quand on lui fait cracher du jus pour remonter la pente (oui oui, c'était possible de rider, remonter la pente etc). Une puissance délivrée - en la bougeant bien sûr - assez élevée par rapport au vent et à la taille d'aile, bien constante et dosable, un depower évidemment excellent dans ces conditions, des virages très bons, un poil de début de lift dans les jumps (difficile de s'écarter de plus de 2-3 mètres de la pente pour pouvoir finir la fin des kiteloop tout de même).

Bref, à tester dans plus de vent, au bout de 10 minutes j'ai plié, tout content tout séduit (j'ai presque joui en 6 m dans 6 nds :) ), et sorti la 15 pour le reste de la session; la 15 étant plutôt en plage basse (besoin de bien la looper aussi pour remonter fort la pente).
Dernière modification par balboxl le mar. 24 avr. 2018 22:41, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: [Test] Sonic² 6 m

Message par Gwen à ailes » mar. 24 avr. 2018 13:36

A l'occasion si tu as dss petites videos de tes sorties mtb , suis regardeuse..ça doit etre impressionnant!!

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Sonic² 6 m

Message par balboxl » dim. 29 avr. 2018 07:37

Copié/collé du post de la sortie d'hier, dans une quinzaine de noeuds :

J'ai pu l'essayer avec la Kerr de Stef, ma nugget blackwings, la directionnelle de Voodoo... Bah franchement, je pensais pas pouvoir partir en 6 dans 15 nds comme ça, elle a un bon fond de puissance, vive, agréable à piloter... Ça porte dans les sauts et on sent que ça pourrait monter, j'ai fais un saut en KL sans planche (la Kerr strapless est évidemment restée sur l'eau), il était pas loin de ressourcer... Une impression générale d'aile facile, rapide, puissance dosable, bon cap.

Avis de Bozzo, qui a dû l'avoir 1 à 2 h, en foil ketos config vagues, dans 15-18 nds, 50 cm de houle voir moins et clapot on-side-on :
boZZo a écrit :Déco de cette Sonic 2 sans soucis.
Sur l'eau, enfin toilé correctement, complètement détrimé et loin d'être déprimé (propos du correcteur auto ), je découvre une aile super facile, perfo, amusante, maniable et utilisable à une main. Impossible de rentrer avant que les crampes ne sonnent le retour.
Les manoeuvres sont simples à engagées, la possibilité de faire de belles pointes, le ride est vraiment agréable. Top.
Je me suis GAVé!!!!
Il avait pas l'air malheureux, et on voyait la 6 qui virevoltait aux jibes, sans pour autant shooter son rider

Stef a testé aussi, je pensais pas qu'il partirait (je le trouvais un poil optimiste), alors quand il est retourné changer de board, prendre des straps, et sauter (avec les pieds à 2m50 de haut)... :shock:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [Test] Sonic² 6 m

Message par boZZo » dim. 29 avr. 2018 17:02

balboxl a écrit : Il avait pas l'air malheureux, et on voyait la 6 qui virevoltait aux jibes, sans pour autant shooter son rider
Il est vrai que je ne voulais pas rentrer. Le déposer est top, mais lorsque tu laches les chevaux en choquant les watts sont nombreux et une fois habitué , tu peux en jouer pour te sortir de l'eau à mach II. Vraiment chouette même strapless et plus adaptée à cette pratique en petite taille, chose que je n'ai pas ressenti avec ta 15.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Sonic² 6 m

Message par balboxl » dim. 29 avr. 2018 21:26

A y est, j'ai pu tester dans du vent :D . 25 nds la plupart du temps, quelques passages à 30 nds et plus (peut-être une ou deux longues risées à 35?)
L'aile de ma vie je pense, celle que je vais avoir hâte de sortir, celle pour laquelle je vais espérer que la météo se renforce chaque week-end...

Ma quête du quiver s'achève donc avec cette aile, ça y est j'ai trouvé mon "hydra à caissons", l'aile que je voulais pour m'amuser sans être surtoilé dans 30 nds +, quand l'hydra fait le job mais manque de fun (plafonne à 8-9 mètres, pas de KL), et que la sonic² 11 prend trop de place sur le spot : soit il lui faut du flat mais à chaque saut il te faut 200 mètres minimum libres sous le vent, et quand il y a du flat et 30 nds c'est blindé, soit tu es dans les vagues, et tu perds un peu en liberté de mouvement, et possibilité de t'arrêter si tu as accéléré :mrgreen:

La so2 6, c'est la même liberté d'esprit que l'hydra, mais qui tourne, avec de la légèreté (en vol et en barre), et qui jump sa race.

Décollé bien pré-gonflée (par Giarmo, une référence de minutie), bordé à fond, *ploc*, aile en forme à 90% sans qu'elle ne tire, un titillage de floteur et l'oreille inférieure se déplie, j'avais alors ma lame, mon katana Kill Bill en action 8-) .
Sur la plage elle ne tire pas trop, je dois pouvoir la tenir à 35+ sans trop de sushi.

J'ai pas pu vraiment envoyer, gros chantier, zone lisse ou les vagues avaient cassées trop proche de la plage vu les perfos de l'aile. Donc jump sans prendre de vitesse, sans crantage, et sans envoyer fort l'aile. Malgré cela, les jumps devaient tous être dans la dizaine de mètres, un a dû atteindre un bon 15 voir plus. La facilité à atteindre plus de 10 mètres était telle que malgré les appels de sauts perturbés par le chantier presque on, je me suis permis de jumper l'aile de Voodoo qui était (à l'appel de saut) à mi-hauteur, sans même y réfléchir.

Une fois en l'air, passé l'effet '"oh, ooh, oooh pu, puuu-taing", il y a du lift, et du hangtime. Pas de surbordage, pas de drop d'un coup quand l'aile atteint le bord de fenêtre. Malgré quelques jumps intiés avec l'aide d'un kicker, elle était bien verticale (avec d'autres ailes, quand je jump en me servant des vagues, il m'arrive souvent d'avoir l'aile bloquée à 20° du zénith, dans la fenêtre). Facile de la re-diriger une fois atteint l'appex, elle est est réactive mais pas trop, ne passe pas derrière la tête. C'est super marrant de la bouger 3-4 fois pendant le vol. Les KL hélico peuvent se faire même lorsqu'on est pas loin du tout de l'attero (2-3 mètres). J'osais pas trop les envoyer plus car avec le jus à Napo, j'avais peur de perdre ma board, et comme je pars en trip la semaine prochaine...

Les darkslides sont ea-sy, gros lift, qui se dose bien en envoyant plus ou moins l'aile, et un KL de fin de darkslide :shock: juste dingue :shock: tu prends 3 mètres, tu entends l'aile qui siffle, puis la planète arrête de défiler horizontalement, tu flottes gentiment et replaques le tout...

Pour remonter tous les mètres perdus, elle assure! Tellement qu'à chaque bord, j'avais l'impression que c'était side-on, dans le bon sens, à croiser facilement chaque vague. Une grosse puissance constante et facile à trouver (juste en bordant), ultra loin au bord de la fenêtre, pour rider bien lentement et croiser les mousses facile.
Un dépower dingue, pas loin de ce qu'on peut ressentir en hydra, mais en restant là encore en bord de fenêtre, quand il a fallu accélérer et abattre pour laisser déferler une vague, et qu'il faut reprendre son cap.

Au surf, c'est vraiment mon type d'aile, tu peux envoyer un long floater frontside sur la lèvre, aile en bord de fenêtre avec toute la puissance qu'il faut, puis appuyer sur les talons, droper backside dans la vague, avec l'aile toujours sur l'autre bord de fenêtre, à l'opposée, sans qu'elle tire. Puis renvoyer frontside dans le bottom, en allant à bloc vers l'aile, qui reste toujours bien tranquille en bord, en drift, sans puissance... Sauf si tu lui en demandes en bordant et la faisant tourner, elle réagit alors au doigt et à l'oeil. Un très bon drift donc, et sans qu'elle tire sous le vent.

Bien sûr, dans les très grosses détentes (dures à aller chercher vu son drift), elle peut replier l'oreille inférieure, qui se déplie dès que tu re-tends les arrières, sans avoir à choper le flotteur. Pas de repliage d'oreille même dans les KL atterris plein downwind, ou les erreurs de relance et atterros aile détendue. Elle a tout de même eu un beau coup de mou avec grosse prise d'arche, sur un railey aile bien basse, replaqué un peu trop abattu. Sinon en nav, elle ne tape pas dans le harnais, même quand tu croises les vagues etc...Tout juste devient-elle un peu plus ... je ne sais pas comment dire, dure, rigide, nerveuse, fébrile... dans les plus fortes rafales(35 nds?), rider bien lancé.
Sinon ce n'est pas une tôle comme la SR-7, même rigidité que ses grandes sœurs sonic2. Pas d'oreilles qui avancent / reculent par rapport au centre de l'aile, pas de poulpe...

Ce qu'il en ressort en général, est que c'est une aile très très perfo (hauteur de jump, lift, cap, drift, mania...) tout en étant très dosable, je ne dirai pas très facile (il faut un minimum de technique et la respecter), mais pour un bon rider, elle est très exploitable, plus qu'un jouet, une superbe aile qui te délivre ce que tu veux où tu veux, sans demander trop d'attention pour autant, ni d'anticipation, ni de réflexes sortis de l'espace...
La douceur d'un V8, le couple et explosivité d'un mono, la nervosité d'un 2 temps :D .

J'ai hâte de tester sur du flat aussi!

Bref, une très bonne aile, qui correspond pile poil à mes envies de pilotage, et la pratique que j'ai (proche du "bump & jump" : jump oldschool, quelques KL, et surfs dans les vagues, sinon juste du freestyle sur du flat).

Sinon à priori, pour le 40-55 nds établis, les sessions snowkite scabreuses à 35+, je garde aussi l'hydra 7m, je ne pense pas qu'en caisson, quel qu'il soit, je puisse avoir la même tranquillité d'esprit, sérénité, à cause des brides et du risque de tout éclater sur une grosse frontale, l'appréhension du largage...
Dernière modification par balboxl le dim. 13 janv. 2019 13:12, modifié 8 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: [Test] Sonic² 6 m

Message par stef » dim. 29 avr. 2018 21:34

Bon et bien du grand flysurfer cette Sonic² 6m.

J'ai testé l"aile samedi par 13-20n, 15 moyen sur plein de support: Black wings 5'0, Zone, Gong Catcher, Stretch 5'11 et même le TT kookaboora/Kriss de balboxl. C'est la digne héritière de la speed 7m en beaucoup beaucoup mieux mais avec le même ADN. Armin a vraiment réussi son coup.

C'est une aile simple, qui fait pas de misère et qui marche fort, tout en ayant un très bon depower. En surf, je suis même arrivé à la looper en bas de (petites) vagues sans me faire arracher en dosant bien le depower, la cap est évidemment très bon, ça porte beaucoup pour une 6m, et ça drifte si on la place bien. Elle a un petit côté cerf-volant acrobatique.

Très bonne aile et il faut lui mettre une planche qui marche avec car une planche pas adaptée bride l'aile. Un très bon TT sera son outil de prédilection, un truc qui pousse pas d'eau et avec des straps :-) car c'est tellement dommage de pas sauter avec. Si on veut vraiment faire du strapless alors il lui faudra une planche légère, rapide qui pousse pas d'eau (genre pour le freestyle strapless). C'est pas une aile pour moi car c'est pas mon programme mais pour ceux en TT, qui aiment sauter haut et qui ont un peu d'ozeille, c'est l'aile qu'il vous faut! Vous pourrez toujours faire des sacs avec vos boudins (c'est joli un sac North). Si votre truc c'est d'écumer le spot de long en large et bien ça marche aussi. On se promène partout sans effort.

Un grand cru.

PS: A bien gonfler pour décoller et tirer les arrières, elle m'a fait un petit sketch samedi qui n'arrive pas si on pré-gonfle bien (ce qui n'est pas vraiment ma spécialité).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [Test] Sonic² 6 m

Message par boZZo » lun. 30 avr. 2018 10:15

phpBB [video]

Je m'en prendrais une :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre