TEST Pulsion "S" 12m2
TEST Pulsion "S" 12m2
Ben nous a amené une nouveauté dans ses bagages. Une nouvelle Pulsion, une "S" pour Sport!
Nouveau Shape, nouveau brigade, nouvelles caractéristiques.
Je n'ai jamais eu de PU 12 dans les mains , je ne peux pas dire si c'est moins bien ou mieux.
Ce que j'ai constaté:
A regarder le RLV, ma balade à l'embouchure du Rhône s'est faite hier dans 12/13 nds, j'étais à l'aise dans la gestion de puissance, l'impression d'être au coeur de la plage. Aile très maniable, je pense que ce n'est pas exagéré de la trouver aussi maniable que ma Pu9 génération 1. L'aile est directe au pilotage, pression en barre parfaite, le feeling est top.
En plage basse il faut piloter l'aile si le vent n'est pas laminaire, nous ne somme donc pas dans ce qui est dit sur la PU 12 "standard".
Aujourd'hui 5/7 nds moyens lors de ma sortie d'après Baston, départ facile avec une aile bien chargée par moment, du cap, de la vitesse, précise, facile (mon avis). L'aile est tombée à l'eau, car plus d'air (Bston donne 2nds).
D'après Ben l'aile est clairement moins bonne en plage ultra basse et moins park & ride.
Nouveau Shape, nouveau brigade, nouvelles caractéristiques.
Je n'ai jamais eu de PU 12 dans les mains , je ne peux pas dire si c'est moins bien ou mieux.
Ce que j'ai constaté:
A regarder le RLV, ma balade à l'embouchure du Rhône s'est faite hier dans 12/13 nds, j'étais à l'aise dans la gestion de puissance, l'impression d'être au coeur de la plage. Aile très maniable, je pense que ce n'est pas exagéré de la trouver aussi maniable que ma Pu9 génération 1. L'aile est directe au pilotage, pression en barre parfaite, le feeling est top.
En plage basse il faut piloter l'aile si le vent n'est pas laminaire, nous ne somme donc pas dans ce qui est dit sur la PU 12 "standard".
Aujourd'hui 5/7 nds moyens lors de ma sortie d'après Baston, départ facile avec une aile bien chargée par moment, du cap, de la vitesse, précise, facile (mon avis). L'aile est tombée à l'eau, car plus d'air (Bston donne 2nds).
D'après Ben l'aile est clairement moins bonne en plage ultra basse et moins park & ride.
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Chouette nouvelle, j'en connais chez qui ça va remuer dans les méninges.
Cette aile sera en complément de la pulsion classique qu'il continuerait à fabriquer donc ?
Tu étais en foil Bozzo, y compris par 12 nds ? Ça serait bien que tu puisses comparer les puissances, car si jamais c'est une 12 qui tourne comme une 9, mais tire comme une 9...
Joli ce vert sinon.
Cette aile sera en complément de la pulsion classique qu'il continuerait à fabriquer donc ?
Tu étais en foil Bozzo, y compris par 12 nds ? Ça serait bien que tu puisses comparer les puissances, car si jamais c'est une 12 qui tourne comme une 9, mais tire comme une 9...
Joli ce vert sinon.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Régis va fumer:))
Oui, c est en complément de la Pu 12 classique.
Oui en foil.
Niveau perf, on est très loin de ma 9.
Oui, c est en complément de la Pu 12 classique.
Oui en foil.
Niveau perf, on est très loin de ma 9.
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Le rlv de Samedi et Dimanche d'après les heures que j'ai en tête.
L e rlv d'hier me parait en décalage avec ce que j ai ressenti.
Samedi Dimanche
L e rlv d'hier me parait en décalage avec ce que j ai ressenti.
Samedi Dimanche
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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- regis-de-giens
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Ah ah !!! je n'ai jamais touche' a une cigarette, mais comme quoi il ne faut jamais dire jamais !
Est-ce que elle est plus allongee ou plus ramassee que la PU classique ? Toi tu te prends donc cette version S ou la normale ?
Je me tate pour venir le week-end prochain rencontrer Steph et benoit, elle sera encore sur place pour un test comparatif ?
Est-ce que elle est plus allongee ou plus ramassee que la PU classique ? Toi tu te prends donc cette version S ou la normale ?
Je me tate pour venir le week-end prochain rencontrer Steph et benoit, elle sera encore sur place pour un test comparatif ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Salut Régis, Pas d'info sur l'allongement. D'après ce qui a été dit, l'aile est plus plate, mais je pense que c'est le même ratio avec un nombre de caissons différents (Ben tu confirmes?).
J'adorerais avoir une 12 mais pas les finances pour l'instant...Du moins, ma priorité c'est une 6.
Cette 12 "S" est en test toute la semaine
J'adorerais avoir une 12 mais pas les finances pour l'instant...Du moins, ma priorité c'est une 6.
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- MathieuDeLyon
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Ah bah voila bravo les gars hein !!!!! Des mois de certitude sur le choix de ma future "grosse" bâche et voila que tout s'effondre
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
MathieuDeLyon a écrit :Ah bah voila bravo les gars hein !!!!! Des mois de certitude sur le choix de ma future "grosse" bâche et voila que tout s'effondre
C'est presque un "spécial dedicace" ce post
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
- regis-de-giens
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- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Mathieu,
l'apprentissage du foil sera assez "sport" comme ca, pas la peine de rajouter un "S" a la pulsion
Si c'est principalement la voute qui change, la aussi je pense qu'une voute plus prononcee ( de la standard donc) est preferable pour les debuts en foil, pure intuition sur la mania. La pulsion est laaargement assez perf pour tes 50 premieres heures ... ce qui va faire entre 5 et 10 ans pour toi Apres si c'est la grosse vitesse a la remonte'e au vent qui te branche ou le old school, il faudra changer aile et foil . Attention, tes os auront un peu plus que un demi siecle au compteur
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Bienvenu en france Benoit
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