TEST Pulsion "S" 12m2

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

rhaaa
Messages : 9
Inscription : sam. 27 juil. 2019 11:00
Localisation : Chartreuse
Contact :

Re: TEST Pulsion "S" 12m2

Message par rhaaa » dim. 16 août 2020 09:11

Hello, après un bel été à profiter de la pulsion 12 S ultralight (merci Régis), mon retour d'expérience, beaucoup testée en foil, un peu en twin tip / surf quand ça montait.

Tout d'abord, ça vole dans RIEN. mais vraiment. Je cherchais ça pour voler au lac avec de grosses molles et parfois un vent chaotique. Pour ça c'est l'outil parfait.

C'est doux, le cap est dingue, mais surtout le vent arrière en foil, alors que je débute, est incroyable malgré mes erreurs de placement. ça tombe pas du ciel du tout.

J'ai un peu joué avec les réglages de cambre, et je rejoins Régis sur tous les points. Cambre plat = stabilité, remontée au vent, meilleure plage haute. On le sent particulièrement en plage haute, border ne va pas creuser la voile et donc pas arracher. Alors que cambré, quelle puissance !

Globalement, les Soul 12 (voir des speed très grandes) commençait à avoir du mal quand moi j'étais juste bien, et pas encore en plage basse.

En fait, pour mon poids de 75kg et style de nav' en glisse, j'ai du mal à voir l'intérêt d'une voile plus grande ! Je sais pas comment tu tiens une 15 Régis.
Voir même un 10 ou 9 mètres me suffirait, je me suis rendu compte que je ne cherche pas à gratter l'ultra light, mais plutôt à avoir une voile qui tient en l'air.
Une fois lancé et toilé, il faut charger l'aile pour la faire avancer, et là on la tient longtemps, mais ça tire quand même dans les avants, avec une tendance parapente l'aile en haut. ça doit voler sévère en snowkite sur la moindre pente.

Voilou, donc je pense que je vais descendre de taille de voile, elle est géniale, mais trop grande pour mes goûts et pratiques, je vais focaliser un peu sur une pratique surf / gros foil. Elle devrait sortir dans les annonces bientôt :)
Foileur débutant (après plein d'années de kite).

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3558
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: TEST Pulsion "S" 12m2

Message par regis-de-giens » dim. 16 août 2020 10:32

Merci pour ce cr. C est orecieux car rare...
Pour ma 15 : ben ... je m ennuyais un peu, je suis passé a pulsion 18 depuis cet automne :-).
En tres light, etre chargé, rapide et sauter, j adore. Je gagne tres franchement en plage basse par rapport a la 12S, un peu par rapport a 12 standard (genre 0.5-1 noeuds)et un tout petit peu vs 15m (genre 0.5 noeuds). Mais surtout dans 6 noeuds je me regale plus en 18.

Bonne future vente.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre