PL vs Ailes bridée pour mtb

Ici on parle des ailes à caissons

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x-man
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PL vs Ailes bridée pour mtb

Message par x-man » jeu. 21 juin 2018 10:15

Yo,

Je suis passé me présenter et avec des mordus comme vous le sujet a rapidement dégénéré :-D

Je vous résume : fan des Peter Lynn (simplicité, autozenith, etc.) et après une grande pause, je compte repartir là-dessus avec des versions récentes mais balboxl essaie de me persuader de prendre des FS.
Ma pratique : 90 % mtb / 10% eau
Poids : 77 kg
Pour une reprise, le tarif des ailes bridées récentes me freine un peu.

Votre avis ?

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jmourso
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Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Message par jmourso » jeu. 21 juin 2018 10:32

J'ai une speed3 12 et une Pansh Aurora 15 a vendre beaucoup moins cher que du neuf :mrgreen:
Mais comme je suis un mauvais commercial, je laisse les autres fada te donner des conseils sur ces deux ailes, d'autant plus que je fais pas de mountain....
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

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voodoo13
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Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Message par voodoo13 » jeu. 21 juin 2018 10:49

jmourso a écrit :
jeu. 21 juin 2018 10:32
J'ai une speed3 12 et une Pansh Aurora 15 a vendre beaucoup moins cher que du neuf :mrgreen:
Mais comme je suis un mauvais commercial, je laisse les autres fada te donner des conseils sur ces deux ailes, d'autant plus que je fais pas de mountain....
Ma Speed 3 bien déréglée fonctionne en MTB vers 6-7 nœuds, et sur l'eau à 12 nœuds pour mes 83 "petits" kilos...
Comme je débute le MTB, je ne donnerai pas d'indications sur son comportement ds cette pratique.
Par contre sur l'eau, qd je ne planne plus, il reste 2-3 foils et c'est tout... ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

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Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Message par giarmoleol » jeu. 21 juin 2018 10:53

x-man a écrit :
jeu. 21 juin 2018 10:15
Yo,

Je suis passé me présenter et avec des mordus comme vous le sujet a rapidement dégénéré :-D

Je vous résume : fan des Peter Lynn (simplicité, autozenith, etc.) et après une grande pause, je compte repartir là-dessus avec des versions récentes mais balboxl essaie de me persuader de prendre des FS.
Ma pratique : 90 % mtb / 10% eau
Poids : 77 kg
Pour une reprise, le tarif des ailes bridées récentes me freine un peu.

Votre avis ?
Balboxl ne cherche pas à te convaincre de prendre des FS, plus précisément il cherche à te convaincre de prendre des Sonic 2 :D, il en est raide dingue !

Bon bein je ne vois que la Peter Lynn Aéro pour réconcilier les 2 Xaviers ! Une aile de freerace allongée bridée de la classe des sonics mais qui reste une Peter Lynn ! :-D :twisted:
Dernière modification par giarmoleol le jeu. 21 juin 2018 10:56, modifié 1 fois.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
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Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Message par boZZo » jeu. 21 juin 2018 10:54

balboxl a écrit :
jeu. 21 juin 2018 09:54
Je laisse Bozzo déplacer mon post alors ;)

Caissons ouverts + boudins : bof, d'un car le boudin grande taille sur l'eau c'est pas mon truc et je pense pas que ça soit le tiens, de deux car le caisson ouvert ça va te coûter pas loin d'un caisson fermé, et je trouve qu'en dehors de haute montagne avec posé au sommet, le caisson ouvert est bien dépassé (de par sa nécessité à avoir de la traction dans les lignes pour rester bien en pression, il y a je trouve moins de stabilité, drift, possibilité de réduire l'incidence, donc depower, en caisson ouvert).

Pour le prix, oui tu as raison, les twinskin sont moins chères que des caissons fermés bridés. Il faut comparer une PL neuve et une FS d'occase pour avoir les mêmes tarifs... Cela dit, avec ma pratique, je n'échangerai pas une de mes FS usagée contre une PL neuve, c'est très personnel et pas forcément transposable comme argument, en plus j'ai un gros effet d'ancrage (la FS je l'ai déjà, donc je sais ce que je perdrais, pas ce que je gagnerai, et je sais que je n'ai pas de risque d'acheter d'occase une aile déréglée).

Question hangtime, les charger en ont tout de même plus que la plupart des boudins, pour la phantom 2, je l'avais testée trop brièvement et trop en plage basse pour en dire quoi que ce soit.

Tu fais quel poids aussi ? Tu vises quelle plage de vent ?
(Si tu fais 100 kg et veux faire du oldschool dans 8 nds en mtb, le caisson fermé bridé de freerace va s'imposer par exemple, si tu fais 60 kg et 10 nds, une PL charger 15 sera très bien)
Ben voyons! :mrgreen:
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Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Message par balboxl » jeu. 21 juin 2018 12:50

Avec ces infos, 77 kg, 90% mtb, une twinskin sera très bien.
Et puis quand on est habitués à l'autozenith, c'est difficile de s'en passer au début, non pas que tu plantes les ailes, mais tu trouves qu'elles manquent de tendance naturelle à voler toutes seules (un peu comme si tu passes du caisson au boudin).

Quand je parlais d'ailes bridées, je voulais pas dire spécifiquement FS, c'est vrai que je compare à ça car c'est ce que j'ai, après j'essaye de pas être un fanboy (me manque la casquette, le t-shirt, le short(de toute manière ceux qui me connaissent savent que j'aime pas les short !)). Même si en effet, ma signature peut laisser des doutes en ce moment :lol:
J'ai bien aimé les PL aero, la différence avec la sonic² est sur du ressenti, sur de l'habitude de pilotage tel que je l'ai perçu.
Et si je ne faisais pas de snowkite, je pense que je me serai penché sur une petite charger 3 genre 8 m².
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

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Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Message par eric » jeu. 21 juin 2018 20:52

x-man a écrit :
jeu. 21 juin 2018 10:15
le tarif des ailes bridées récentes me freine un peu.

Votre avis ?
mon pt de vu: si c'est pas une aile bridée récente, le mieux est peut etre rester sur une charger 3.
sinon tu risques d'etre déçu car elles tournent bien depuis peu (et encore en dessous de 12-14m).
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Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Message par eric » jeu. 21 juin 2018 20:54

balboxl a écrit :
jeu. 21 juin 2018 12:50

J'ai bien aimé les PL aero, la différence avec la sonic² est sur du ressenti, sur de l'habitude de pilotage tel que je l'ai perçu.
quelle taille as tu comparé?
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Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Message par balboxl » jeu. 21 juin 2018 21:00

J'ai essayé la 14 PL Aero. J'avais la 11 sonic² (que j'ai toujours) et j'ai ajouté ensuite la 15 so².

Voilà ce que j'avais trouvé à l'époque :
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =30#p41781
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Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Message par x-man » jeu. 21 juin 2018 22:21

Merci pour vos retours, dynamique ce forum !
Pour une reprise, je crois que je vais tenter une charger, jouer la sécurité en gros.

PL aéro trop perf pour moi ou trop cher, au choix !

Et FS, je sais pas pourquoi, je me vois pas avec, même si doit y avoir de bonnes occaz.

Je pars en festoche là, je vois ça semaine pro.
A+

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