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PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : jeu. 21 juin 2018 10:15
par x-man
Yo,

Je suis passé me présenter et avec des mordus comme vous le sujet a rapidement dégénéré :-D

Je vous résume : fan des Peter Lynn (simplicité, autozenith, etc.) et après une grande pause, je compte repartir là-dessus avec des versions récentes mais balboxl essaie de me persuader de prendre des FS.
Ma pratique : 90 % mtb / 10% eau
Poids : 77 kg
Pour une reprise, le tarif des ailes bridées récentes me freine un peu.

Votre avis ?

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : jeu. 21 juin 2018 10:32
par jmourso
J'ai une speed3 12 et une Pansh Aurora 15 a vendre beaucoup moins cher que du neuf :mrgreen:
Mais comme je suis un mauvais commercial, je laisse les autres fada te donner des conseils sur ces deux ailes, d'autant plus que je fais pas de mountain....

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : jeu. 21 juin 2018 10:49
par voodoo13
jmourso a écrit :
jeu. 21 juin 2018 10:32
J'ai une speed3 12 et une Pansh Aurora 15 a vendre beaucoup moins cher que du neuf :mrgreen:
Mais comme je suis un mauvais commercial, je laisse les autres fada te donner des conseils sur ces deux ailes, d'autant plus que je fais pas de mountain....
Ma Speed 3 bien déréglée fonctionne en MTB vers 6-7 nœuds, et sur l'eau à 12 nœuds pour mes 83 "petits" kilos...
Comme je débute le MTB, je ne donnerai pas d'indications sur son comportement ds cette pratique.
Par contre sur l'eau, qd je ne planne plus, il reste 2-3 foils et c'est tout... ;)

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : jeu. 21 juin 2018 10:53
par giarmoleol
x-man a écrit :
jeu. 21 juin 2018 10:15
Yo,

Je suis passé me présenter et avec des mordus comme vous le sujet a rapidement dégénéré :-D

Je vous résume : fan des Peter Lynn (simplicité, autozenith, etc.) et après une grande pause, je compte repartir là-dessus avec des versions récentes mais balboxl essaie de me persuader de prendre des FS.
Ma pratique : 90 % mtb / 10% eau
Poids : 77 kg
Pour une reprise, le tarif des ailes bridées récentes me freine un peu.

Votre avis ?
Balboxl ne cherche pas à te convaincre de prendre des FS, plus précisément il cherche à te convaincre de prendre des Sonic 2 :D, il en est raide dingue !

Bon bein je ne vois que la Peter Lynn Aéro pour réconcilier les 2 Xaviers ! Une aile de freerace allongée bridée de la classe des sonics mais qui reste une Peter Lynn ! :-D :twisted:

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : jeu. 21 juin 2018 10:54
par boZZo
balboxl a écrit :
jeu. 21 juin 2018 09:54
Je laisse Bozzo déplacer mon post alors ;)

Caissons ouverts + boudins : bof, d'un car le boudin grande taille sur l'eau c'est pas mon truc et je pense pas que ça soit le tiens, de deux car le caisson ouvert ça va te coûter pas loin d'un caisson fermé, et je trouve qu'en dehors de haute montagne avec posé au sommet, le caisson ouvert est bien dépassé (de par sa nécessité à avoir de la traction dans les lignes pour rester bien en pression, il y a je trouve moins de stabilité, drift, possibilité de réduire l'incidence, donc depower, en caisson ouvert).

Pour le prix, oui tu as raison, les twinskin sont moins chères que des caissons fermés bridés. Il faut comparer une PL neuve et une FS d'occase pour avoir les mêmes tarifs... Cela dit, avec ma pratique, je n'échangerai pas une de mes FS usagée contre une PL neuve, c'est très personnel et pas forcément transposable comme argument, en plus j'ai un gros effet d'ancrage (la FS je l'ai déjà, donc je sais ce que je perdrais, pas ce que je gagnerai, et je sais que je n'ai pas de risque d'acheter d'occase une aile déréglée).

Question hangtime, les charger en ont tout de même plus que la plupart des boudins, pour la phantom 2, je l'avais testée trop brièvement et trop en plage basse pour en dire quoi que ce soit.

Tu fais quel poids aussi ? Tu vises quelle plage de vent ?
(Si tu fais 100 kg et veux faire du oldschool dans 8 nds en mtb, le caisson fermé bridé de freerace va s'imposer par exemple, si tu fais 60 kg et 10 nds, une PL charger 15 sera très bien)
Ben voyons! :mrgreen:

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : jeu. 21 juin 2018 12:50
par balboxl
Avec ces infos, 77 kg, 90% mtb, une twinskin sera très bien.
Et puis quand on est habitués à l'autozenith, c'est difficile de s'en passer au début, non pas que tu plantes les ailes, mais tu trouves qu'elles manquent de tendance naturelle à voler toutes seules (un peu comme si tu passes du caisson au boudin).

Quand je parlais d'ailes bridées, je voulais pas dire spécifiquement FS, c'est vrai que je compare à ça car c'est ce que j'ai, après j'essaye de pas être un fanboy (me manque la casquette, le t-shirt, le short(de toute manière ceux qui me connaissent savent que j'aime pas les short !)). Même si en effet, ma signature peut laisser des doutes en ce moment :lol:
J'ai bien aimé les PL aero, la différence avec la sonic² est sur du ressenti, sur de l'habitude de pilotage tel que je l'ai perçu.
Et si je ne faisais pas de snowkite, je pense que je me serai penché sur une petite charger 3 genre 8 m².

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : jeu. 21 juin 2018 20:52
par eric
x-man a écrit :
jeu. 21 juin 2018 10:15
le tarif des ailes bridées récentes me freine un peu.

Votre avis ?
mon pt de vu: si c'est pas une aile bridée récente, le mieux est peut etre rester sur une charger 3.
sinon tu risques d'etre déçu car elles tournent bien depuis peu (et encore en dessous de 12-14m).

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : jeu. 21 juin 2018 20:54
par eric
balboxl a écrit :
jeu. 21 juin 2018 12:50

J'ai bien aimé les PL aero, la différence avec la sonic² est sur du ressenti, sur de l'habitude de pilotage tel que je l'ai perçu.
quelle taille as tu comparé?

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : jeu. 21 juin 2018 21:00
par balboxl
J'ai essayé la 14 PL Aero. J'avais la 11 sonic² (que j'ai toujours) et j'ai ajouté ensuite la 15 so².

Voilà ce que j'avais trouvé à l'époque :
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =30#p41781

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : jeu. 21 juin 2018 22:21
par x-man
Merci pour vos retours, dynamique ce forum !
Pour une reprise, je crois que je vais tenter une charger, jouer la sécurité en gros.

PL aéro trop perf pour moi ou trop cher, au choix !

Et FS, je sais pas pourquoi, je me vois pas avec, même si doit y avoir de bonnes occaz.

Je pars en festoche là, je vois ça semaine pro.
A+