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Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : jeu. 19 juil. 2018 13:18
par x-man
giarmoleol a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 12:13
Ma Speed III a 1,5 an de plus que la Speed IV et continue à voler parfaitement.
Bon Ok c'est une 21, donc moins sollicitée...

X man, en Speed III, la plus petite taille sera une 12...
j'en découvre tous les jours ! et quelle plage de vent sur sable la S3 12 alors ?

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : jeu. 19 juil. 2018 15:26
par balboxl
10-20 nds au début, puis poussable à 20-25 une fois bien à l'aise (et pneus dégonflés, et volonté de se mettre du hangtime), mais vaut mieux être sur l'eau avec une petite board à 25 établis.
La 12 c'est bien, ça te fait une taille modérée qui permet de sortir dans beaucoup de conditions.
Puis complétable par une vraie aile de light, genre une 18, et une petite, genre 7m, sans avoir à refaire tout le quiver.

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : jeu. 19 juil. 2018 20:03
par x-man
Ouais, je vois, vous vous êtes passés le mot, il te file combien JM ;) ?!
D'ailleurs elle est où à vendre cette aile ?

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : jeu. 19 juil. 2018 21:52
par jmourso
J'ai juste mis qu'il fallait que je la vende ainsi que ma Pansh aurora 15m.
Je me suis fait un petit plaisir en remplaçant les 2 par une Pulsion 12. Mais c'est pas le même prix :P
Je n'ai pas encore mis le prix auquel je n'ai pas réfléchi car d'une part je ne revends pas mon matos en règle générale et d'autre part je voulais tester un peu plus la Pulsion avant de me séparer des deux autres. Dépasser les 10 ailes dans la maison devient pathologique et je dois me soigner en vendant quelques une

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : sam. 21 juil. 2018 07:53
par jmourso
On a oublié la Unity (je l'ai en 8m mais pas a vendre :D ) elle existe en 12m.
Très polyvalente mais donc moins perf et moins bonne plage basse.
Selon le réglage du mixer, la mienne avait tendance a remonter vers le zénith ce qui peut te rappeler les PL....

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : sam. 21 juil. 2018 13:33
par x-man
Yo,
Je cherche une aile d'occase, particulièrement si c'est du FS.
Pas vu d'Unity ou alors j'ai mal regardé.

Ce qui est dingue c'est que même en neuf, y a pas de Charger 3, voir 2 donc je vais prendre mon temps et ce sera soit une Speed 3 en 12 mais c'est pas la taille que je cherchais, soit une 5 quand elles auront baissé et que le budget sera là....

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : ven. 27 juil. 2018 21:12
par x-man
Salut,

Je tâtonne encore donc je reviens vous embêter... et animer un peu le forum.
En speed 4, à part la DLX, on peut prendre Standard ou Lotus ?
J'ai pas trop capté la différence entre les 2, la Lotus est moins allongée ?

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : ven. 27 juil. 2018 21:16
par balboxl
La s4 lotus, c'est, en forçant le trait, une speed 3 en tissu lotus. 4 rangs de brides (A,B,C,Z). Elle n'existe qu'en tissu lotus donc, et en toutes tailles (21, 18, 15, 12, 10, 8, 6).
La s4 dlx ou std était une aile complètement différente, 3 rangs de brides (A,B,Z). En tissus dlx (plus léger) ou std donc. N'a existé qu'en 8 et 10m.

Chez Christine en ce moment, il y a :
-la sonic² 11 de REA. Très bonne aile, si tu as plusieurs années de pilotage derrière toi, et aime être un peu fin, c'est une super aile, qui a - jusqu'à ce que je la complète par une 15 et une 6 du même modèle tellement je l'aimais, et ces dernières l'ayant éclipsé dans mon petit coeur :cry: - qui a donc été mon aile préférée, que je sortais tout le temps (grosse plage de vent). Si tu te familiarises avec en mtb (pour gérer le redéco, c'est comme tout, faut savoir sur quoi tirer à quel moment, et après elle redécolle plutôt pas mal).
Un peu plus là : http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=3464

-la s5 15 d'Antho, peut-être un peu grande en aile unique.

-et sur d'autres forums, kitefoil.forumactif par exemple, il y a quelques sonic² 9. Jamais testé, mais vu comment sont celles qui l'encadrent (j'ai la 6 et la 11), ça doit être un bijou, avec une plage de vent de dingue (elle était donnée pour 11-43 nds au début... en mtb, elle doit pouvoir faire 10-35 en sautant même en bas, et sans subir en haut).

Et en moins cher, je me suis paluché lbc pour toi, et en extrait :
-une s4 12, 800e, dans ton coin je crois : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1454841122.htm/
nettement supérieur à la s4 10 question vieillissement (bon, la mienne a été soit-disant le pire repair de FS, mais un plantage à 15 m de haut dans un arbre mort et une redescente brutale avec choc de 30 kg de branches entraînnées en aurait fait autant avec n'importe quelle aile). Et supérieure en agrément de pilotage aussi (ça, c'est subjectif; mais je sais que j'ai raison ;) ) J'en ai eu une, bonne plage de vent, j'aimais bien son lift (suis d'un coup passé des doubles aux triples rotations).

-des matrix(I) 12m et II 15mn à 650 et 750
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1457375347.htm/
Jamais testé, réputation d'avoir un bon virage mais pas une super plage de vent. Peut-être les caissons bridés qui se rapporchent le plus des PL en arches.

-une s5 12 nue à 850. Pas une aile que j'ai énormément aimé dans cette taille, mais pas une mauvaise aile.
On en cause là : http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=3094
Je dirai même qu'elle est mieux que la s4 12. C'est juste que la s5 12 se fait totalement bouffer, sur tous les domaines, par une sonic² 11 (idem pour la s4 12 d'ailleurs)
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1451917834.htm/

-une littlecloud pélican à 700+200 et 13, et 850 en 10. Une aile qui tourne vite, très vite, et mets un gros boost. J'ai dit plus haut que les HQ matrix devaient être les caissons bridés qui se rapprochent le plus des PL, mais c'est peut être la LC Pélican plutôt. Elle a un choqué correcté, très bonne vitesse en travers sans qu'elle ne tire trop (agréable en mtb). Manque de lift pour le mtb, du moins c'était un trait de la petite 7, peut-être que les 10 et 13 sont conçues un peu différemment et ont plus de lift.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1462978387.htm/
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1458638020.htm/

valà valà...donne un budget, quelques préférences (lift, ou rotation de l'aile, ou plage de vent; ou sinon une pratique, genre sauts aile haute, sauts aile basse, ballade avec runs de speed,...) et je te fais le classement ;)

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : ven. 27 juil. 2018 22:18
par x-man
Super réponse, merci de te "décarcasser" pour moi.

Le budget est pas fixé, disons que pour une reprise je pensais rester "raisonnable", genre 600 700 voire 800 avec une barre.
Mais on est tous pareils, on dit ça et on craque pour le modèle au-dessus...

Je vais digérer tout ça et te redis.
A+

Re: PL vs Ailes bridée pour mtb

Publié : sam. 28 juil. 2018 06:54
par balboxl
Y a aussi flyeasy (sur le forum) qui vend sa s4 12, 500e... c'est une valeur sûre, et je crois que ça tue un peu toute réflexion.