réglage PMA ( profile moment adjuster) pour la Soul

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: réglage PMA ( profile moment adjuster) pour la Soul

Message par eric » jeu. 28 juin 2018 12:25

Merci JF pour le partage.

Mais il nous lit? tu nous lis Kakoo?
c'est étonnant tu n'as pas le même ressenti pour la 8m.
la mienne ne surborde pas du tout, je pensais mettre des rallonges sur les avants pour réussir à la faire tourner façon hélicoptère, comme une sonic9 , presque sur elle même. Et elle a pour moi presque trop de pression en barre pour la faire tourner: pas question dans ajouter. lors du border-choquer c'est bon
je n'ai navigué que par 15nds avec des petites claques.

JF je suis bien curieux d'avoir ton ressenti en 10m.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

vinzbe
Messages : 260
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: réglage PMA ( profile moment adjuster) pour la Soul

Message par vinzbe » lun. 31 mai 2021 11:02

Déterrage en cours !
giarmoleol a écrit :
mer. 27 juin 2018 15:22
Tiens, ça tombe bien, j'ai joué avec ces cochonneries sur ma speedette-8-qui-ferme-les-oreilles-quand-le-vent-lui-plait-pas, pas plus tard que dimanche dernier.
Marrant, j'ai checké ma Speedette 10 STD ce weekend ... j'ai trouvé aucun PMA ! C'est peut-être dû au tissu STD ? Peut-être qu'il se déforme moins que le DLX, d'où pas de PMA nécessaire ?
giarmoleol a écrit :
mer. 27 juin 2018 15:22
Je n'ai pas eu l'opportunité de remettre l'aile en l'air depuis. Donc affaire à suivre, après le prochain 17-20kn, j'vous dirais si je me la suis prise sur le coin du museau ou si ça vole mieux...
Les tests étaient satisfaisants ?

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: réglage PMA ( profile moment adjuster) pour la Soul

Message par giarmoleol » mer. 23 juin 2021 16:12

Hello !

Ma spedette 8 était en tissus STD. je ne l'ai pas achétée dès sa sortie, mais quelques mois plus tard.

Et oui l'action sur les PMA a été satisfaisante. J'ai retrouvé un comportement sain. Je n'ai pas retrouvé un agrément de pilotage d'une speedette neuve, mais elle ne fermait plus les oreilles de manière intempestive et imprévisible. Ca ma permis de naviguer quelques mois de plus, le temps de me décider pour une sonic2 6 plutôt qu'une soul 8.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

vinzbe
Messages : 260
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: réglage PMA ( profile moment adjuster) pour la Soul

Message par vinzbe » mer. 23 juin 2021 19:17

Ok, merci !

KSO
Messages : 12
Inscription : mer. 26 mai 2021 07:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: réglage PMA ( profile moment adjuster) pour la Soul

Message par KSO » mer. 23 juin 2021 20:53

vinzbe a écrit :
lun. 31 mai 2021 11:02
Déterrage en cours !
giarmoleol a écrit :
mer. 27 juin 2018 15:22
Tiens, ça tombe bien, j'ai joué avec ces cochonneries sur ma speedette-8-qui-ferme-les-oreilles-quand-le-vent-lui-plait-pas, pas plus tard que dimanche dernier.
Marrant, j'ai checké ma Speedette 10 STD ce weekend ... j'ai trouvé aucun PMA ! C'est peut-être dû au tissu STD ? Peut-être qu'il se déforme moins que le DLX, d'où pas de PMA nécessaire ?
giarmoleol a écrit :
mer. 27 juin 2018 15:22
Je n'ai pas eu l'opportunité de remettre l'aile en l'air depuis. Donc affaire à suivre, après le prochain 17-20kn, j'vous dirais si je me la suis prise sur le coin du museau ou si ça vole mieux...


Les tests étaient satisfaisants ?
De mémoire les pma sont apparus plus tard , rien a voir avec le tissus dlx ou std ( j’avais une dlx et pas de pmA). Ca serait pas so difficile a rajouter pour rattraper une vieille aile . Armon m’avait même dit que simplement faire un pli sur l’extrados de 1 cm suffisait a rattraper le problème ( bon couture sur extrados dis voila invendable aussi … mais qui vole )
Travail pour https://www.kitesurfsudouest.fr
J’ai découvert la glisse par le snowkite . Et accros depuis 20 ans a tout les jouets glissants ou volants existants 😅

KSO
Messages : 12
Inscription : mer. 26 mai 2021 07:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: réglage PMA ( profile moment adjuster) pour la Soul

Message par KSO » mer. 23 juin 2021 20:54

Dommage qu’ils n’ont pas reussi a regler les probleme de cette aile , je me rappel d’un meeting a porto ou on avait essayé des speed 4 12 15 21 dans la meme configuration , la 12 etait vraiment dingue loopable comme une 12 a boudin :-D
Travail pour https://www.kitesurfsudouest.fr
J’ai découvert la glisse par le snowkite . Et accros depuis 20 ans a tout les jouets glissants ou volants existants 😅

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: réglage PMA ( profile moment adjuster) pour la Soul

Message par jmourso » jeu. 24 juin 2021 07:24

si j'ai bien compris la PMA: quand tu as tout tenté et que ça ne fonctionne pas, c'est une solution technique pour contourner le problème ?🤭🙃😁😉
et ça ne concerne pas les boudins???
désolé, je sors......
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: réglage PMA ( profile moment adjuster) pour la Soul

Message par giarmoleol » jeu. 24 juin 2021 11:32

jmourso a écrit :si j'ai bien compris la PMA: quand tu as tout tenté et que ça ne fonctionne pas, c'est une solution technique pour contourner le problème ?ImageImageImageImage
et ça ne concerne pas les boudins???
désolé, je sors......
Avec le recul, je pense que j'aurais joué avec les PMA avant de jouer avec des mini rallonges sur les A des oreilles si j'avais su avant qu'ils existaient sur ma 8.

Je dirais réglage rapide d'amelioration d'une aile vieillissante devenue instable des oreilles, avant de passer à l'ultime recours qui serait de tripatouiller le suspentage à la R.A.C.H.E en mode sorcier du caisson amateur...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: réglage PMA ( profile moment adjuster) pour la Soul

Message par jmourso » jeu. 24 juin 2021 12:00

désolé Laurent, je faisais du mauvais humour sur PMA... mais pas pour le kite😁
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: réglage PMA ( profile moment adjuster) pour la Soul

Message par giarmoleol » jeu. 24 juin 2021 12:37

jmourso a écrit :désolé Laurent, je faisais du mauvais humour sur PMA... mais pas pour le kiteImage
Oups, nan mais c'est confusant de passer *des* PMAs à *la* PMA :-D
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre